Guérisseur, que faut-il en penser ?
L’existence des guérisseurs remonte à la nuit des temps. Chaque coin de notre chère planète en a été peuplé, et c’est encore le cas aujourd’hui. Sauf qu’à notre époque, et surtout en occident, les charlatans sont plus nombreux que les guérisseurs dignes de ce nom. Mais d’abord, est-ce que ça existe vraiment un guérisseur ?
Peut-être avez-vous déjà entendu des témoignages bluffant à ce sujet, ou peut-être avez-vous déjà vécu une expérience convaincante grâce à un guérisseur. J’ai tenté d’en savoir un peu plus, car après tout, la médecine de notre pays est souvent désarçonnée, aussi bien pour les petits maux que pour les maladies incurables, et on peut se poser la question : « après tout, pourquoi pas un bon vieux guérisseur ?? »
En France, deux opinions majeures à ce sujet : l’arnaque et le phénomène miraculeux.
Mais en réalité, on nous cache bien des choses quant à la pratique des guérisseurs au sein même de notre service de santé ! En témoigne un médecin, qui raconte : « Je ne comprenais pas pourquoi ce grand brûlé n’avait pas mal.
En effet, sans qu’on sache l’expliquer « scientifiquement », de nombreuses expériences sérieuses montrent l’efficacité de cette thérapie alternative. L’influence psychique du praticien parvient à soigner les maux du corps, divers et variés, bénins et graves. Une hypothèse tente de rationnaliser cela. Voyez plutôt : http://omegatv.tv/video-1825764852-sante-medecinesdouces-Thierry-Janssen–quand-la-guerison-passe-par-la-rencontre-.php
Pour information, le nombre de guérisseurs véritables en France s’élèverait à 10.000, soit assez peu… méfiez-vous donc de ceux qui prétendent l’être, notamment par le biais de publicités (un guérisseur efficace, au même titre qu’un médecin, n’a pas besoin de se faire de publicité pour avoir une clientèle !). Il est préférable de consulter un guérisseur qu’une personne de confiance vous aura conseillé, pour l’avoir elle-même déjà rencontré.
Pour conclure, face au manque de prise en charge globale des patients par les médecins, qui s’attachent à soigner soit le corps, soit le psychique, sans relier les deux, il se pourrait que les guérisseurs parviennent à compléter un médicamenteux, grâce à une action globale sur le patient. Rappelons qu’en Asie, il y a des millénaires que la médecine traditionnelle prend en compte les patients dans leur globalité, avec cette notion d’énergie (« Qi ») qui n’existe pas en occident. Quand donc notre système de santé permettra-t-il de prendre véritablement soin des gens ? Les guérisseurs sont-ils une médecine alternative d’avenir ?
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Luluscribe,
Je tenais tout particulièrement à vous remercier [b]POUR LE VOTE NEGATIF QUE VOUS AVEZ EU LA GENTILLESSE DE ME METTRE DANS LA PARTIE « NOTEZ » DE MON PROFIL.[/b]
Et bien évidemment, sans avoir le courage de dire,
pourquoi ???
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] je m’aperçois que vous n’écrivez plus depuis le mois d’Août.
[b]Mais que vous êtes venue tout spécialement pour me mettre un vote négatif.[/b]
Nous discutions chaleureusement ensemble sous vos articles et les miens et ceux d’un ou deux reporters, je ne comprends pas.
Mais j’en reste là, je n’ai même pas besoin de vos explications, gardez les pour vous même, d’ailleurs, concernant ce vote négatif, vous vous êtes bien gardée de donner la moindre explications, alors……
Dommage que l’on vous mette des votes négatifs, lorsque vous êtes sympa avec les rédacteurs.
ANDREA.
Il m’arrive sur mon chemin de croiser des gens qui souffrent physiquement. Parfois, je leur propose de les magnétiser et ensuite ils n’ont plus mal. Pendant longtemps, je me suis dis que c’était psychologique, que c’était de la suggestion mentale, que c’était parce que je disais que la douleur allait s’effacer qu’elle s’effaçait, mais j’ai vécu des expériences qui m’ont montré qu’il y avait autre chose… Je m’en suis posée des questions… J’en enquêté… la chaleur qui se dégage de nos mains sont des infra-rouges comme les lampes chez le kiné, donc ça peut soulager… ça donne une explication plus « scientifique ». Mais… ça va plus loin que ça. Un jour un ami ‘est brulé l’avant bras au chalumeau, il y avait tout des morceaux de peaux qui pendaient, la chair était à vif et suintait de sang. Je l’ai magnétisé 10 minutes environ, puis je lui ai mis une compresse de miel avec un bandage. Je lui ai dis que nous regarderions dans 24 h mais 12 h plus tard il m’appelait pour que je vienne voir. Il n’y avait plus rien d’autre qu’un grand cercle rouge recouverte d’une fine, très fine peau. Il n’y avait rien sur la compresse ! Ni sang, ni bout de peau, ni miel ! Est-ce la miel, est-ce le magnétisme ? En tout cas les 2 combinés, ça a fait fort ! Une autre fois, sur le chemin de compostelle, ma route croise celle d’un pèlerin arrêté dans un refuge depuis 2 jours à cause d’un os fêlé à la cuisse. Dans la conversation, je lui propose de le magnétiser, il n’y croit pas trop mais veut bien essayer. Il me dit qu’il a bien senti quelque chose comme un fourmillement, mais que ça ne lui avait rien fait. C’est tout, ça ne peut pas marcher à chaque coup je pense. Et le lendemain, je reprends ma route. 2 jours plus tard, quelqu’un me dépasse presque en courant tellement il marchait vite et plus loin devant se retourne, secoue sa jambe dans les airs et crit : « J’ai plus rien, je n’ai plus mal ! Merci ! » et je ne l’ai plus jamais revu mais j’ai souri pendant quelques heures à cette idée que ça marchait !
Bon si je dois tout vous raconter, j’en ai pour la nuit et je dois me reposer, alors bonne nuit lulu !