Guérisseur, que faut-il en penser ?

 

L’existence des guérisseurs remonte à la nuit des temps. Chaque coin de notre chère planète en a été peuplé, et c’est  encore le cas aujourd’hui. Sauf qu’à notre époque, et surtout en occident, les charlatans sont plus nombreux que les guérisseurs dignes de ce nom. Mais d’abord, est-ce que ça existe vraiment un guérisseur ?

 

Peut-être avez-vous déjà entendu des témoignages bluffant à ce sujet, ou peut-être avez-vous déjà vécu une expérience convaincante grâce à un guérisseur. J’ai tenté d’en savoir un peu plus, car après tout, la médecine de notre pays est souvent désarçonnée, aussi bien pour les petits maux que pour les maladies incurables, et on peut se poser la question : « après tout, pourquoi pas un bon vieux guérisseur ?? »

 

En France, deux opinions majeures à ce sujet : l’arnaque et le phénomène miraculeux.

Mais en réalité, on nous cache bien des choses quant à la pratique des guérisseurs au sein même de notre service de santé ! En témoigne un médecin, qui raconte : « Je ne comprenais pas pourquoi ce grand brûlé n’avait pas mal.

 

En effet, sans qu’on sache l’expliquer « scientifiquement », de nombreuses expériences sérieuses montrent l’efficacité de cette thérapie alternative. L’influence psychique du praticien parvient à soigner les maux du corps, divers et variés, bénins et graves. Une hypothèse tente de rationnaliser cela. Voyez plutôt : http://omegatv.tv/video-1825764852-sante-medecinesdouces-Thierry-Janssen–quand-la-guerison-passe-par-la-rencontre-.php

 

 

Pour information, le nombre de guérisseurs véritables en France s’élèverait à 10.000, soit assez peu… méfiez-vous donc de ceux qui prétendent l’être, notamment par le biais de publicités (un guérisseur efficace, au même titre qu’un médecin, n’a pas besoin de se faire de publicité pour avoir une clientèle !). Il est préférable de consulter un guérisseur qu’une personne de confiance vous aura conseillé, pour l’avoir elle-même déjà rencontré.

 

Pour conclure, face au manque de prise en charge globale des patients par les médecins, qui s’attachent à soigner soit le corps, soit le psychique, sans relier les deux, il se pourrait que les guérisseurs parviennent à compléter un médicamenteux, grâce à une action globale sur le patient. Rappelons qu’en Asie, il y a des millénaires que la médecine traditionnelle prend en compte les patients dans leur globalité, avec cette notion d’énergie (« Qi ») qui n’existe pas en occident. Quand donc notre système de santé permettra-t-il de prendre véritablement soin des gens ? Les guérisseurs sont-ils une médecine alternative d’avenir ?