Santé et connaissance de soi par les couleurs des chakras et l’écoute du corps

Chaque région du corps correspond a un plan de conscience différent et chacun se rapporte à une couleur de l’arc-en-ciel. Chaque couleur représente l’état d’âme, une façon de voir le monde, et ces variantes de couleurs font partie de notre système énergétique. Cette énergie est vitale et circule dans le corps en empruntant un réseau central le long de la colonne vertébrale, qui part du coccyx jusqu’au sommet de la tête en faisant vibrer sur son passage des centres appelés chakras.

Le chakra rouge se trouve qui se trouve au niveau du pubis se nomme muladara. Il correspond aux pieds, aux jambes, au genou, et au bassin ainsi qu’à la vessie. Si vous souffrez de la vessie, cela peut vouloir dire que vous avez du mal à éliminer les traces de votre passé, à vous défaire de vos relations périmées. Il correspond également au gros intestin (colon) les organes génitaux et encore du stress. Il est en relation avec la terre.

Le chakra orange:il se nomme svadischtana, se trouve à 4 doigts du nombril et est le siège de la créativité, de la fécondité et du plaisir de la table. Il est le siège également de l’émotivité (peur, colère frustrations). Il représente la région lombaire (le classique tour de rein ne serait-il pas assimilable à mes émotions ?) Il représente aussi l’intestin grêle, prostate, ainsi que l’appareil reproducteur

Le chakra jaune: le chakra jaune, appelé manipura, se situe au niveau du nombril. Il représente le diaphragme, c’est le muscle de la respiration et de son aptitude à se relacher dépend l’ampleur de la respiration, il représente aussi les reins, l’estomac,le pancréas, la rate, le foie, et la vésicule biliaire.

Le chakra vert appelé anahata, est mon préféré car il est l’amour. On dit qu’accepter de mourir à l’égo (jaune) c’est renaitre tout-de-suite à une autre dimension celle de l’amour (vert). Pour opérer cette mutation, il est impératif de mourir au moi-je. Il se trouve au niveau des seins. Il représente le thorax, partie émotionnelle et affective de mon être, aux seins, au cœur qui est l’organe de l’amour. L’amour est un état d’acceuil sans attente, sans jugement, aux poumons.

Le chakra bleu appelé vishounda, se trouve au niveau de la gorge, et représente le cou, région qui évoque l’idée de passage,(ce que j’éprouve est il en accord avec ce que je pense ? ) mais aussi les membres supérieurs (épaules, coude ,poignet, main tête, la face et la bouche.

Le chakra indigo appelé ajna représente le front ,il se trouve au milieu des deux yeux on l’appelle souvent le troisième œil.Cette couleur  représente la puissance de la pensée qui fait des miracles.

Le chakra violet appelé sahasrara représente le sommet du crâne, les cheveux et l’état de conscience, le violet est la couleur de la foi.

 

Vous devez vous demander pourquoi je vous parle de cela, tout simplement car ces couleurs peuvent souvent nous guider et nous aider! Je connais une personne qui vit selon ces couleurs et via la méditation et elle a l’air de mieux vivre que nous! Alors pourquoi ne pas nous en servir aussi? allez testons!