Le samedi 15 septembre la Techno parade s’engage dans la protection de l’environnement et s’impose un double défi.
L’année dernière, Technopol décidait de partager le succès de la Techno parade avec une grande cause en invitant Action contre la faim à ouvrir le cortège de la Techno Parade. Cette année Technopol souhaite concevoir et réaliser la techno parade sur un modèle plus écologique et sensibiliser le public à l’impact écologique de leur comportement.
Pour cela sur le site www.technoparade.fr le guide « Eco-cool attitude » est disponible pour apprendre les gestes simples et sympas pour faire la fête de manière plus propre. Pour ce défi de la protection de l’environnement Technopol s’est associé à l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie et à la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme en portant les couleurs et les messages du Défi pour la Terre.
Défi pour la Terre est une opération de mobilisation nationale lancée en 2005 qui de nos jours rassemble plus de 700 000 engagés.
Le 15 septembre, plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues pour se mobiliser et relever le défi pour la Terre et une centaine de DJ’s seront aussi présents pour faire danser le public au son des différents courants musicaux house, techno, transe, hardcore et drum’n bass.