Même le Figaro qui n’est pas spécialement de gauche a avalé de travers cette information aberrante, incroyable, mais vraie.
Un certain Pierre-Henri Gougeon, un gros poisson comme son nom ne l’indique pas, avait été nommé par Sarkozy PDG d’Air France en 2009. Et malgré des résultats très moyens et une inaptitude notoire au dialogue avec le personnel, son salaire avait été notablement augmenté le 1er avril 2011. C’est ce qu’on appelait, je crois, l’humour sarkozyste ! 
Au cours des 6 mois suivants, le super-dirigeant "payé au mérite" selon les dires habituels des ultra-libéraux, a empoché un salaire de 1.800.000 euros soit 300.000 euros net mensuels.

Ce qui ne devait pas l’empêcher d’avoir des fins de mois difficiles, vu qu’il s’était octroyé un voyage en famille à l’île Maurice à… 24 euros le billet. Plus low cost tu meurs !

 

La vie est difficile, mais pas pour tout le monde !

Viré le 17 octobre 2011, après avoir laissé un déficit de 560 millions d’euros à la compagnie, un climat interne délétère, des soucis sur la sécurité des avions pour avoir fait des économies de bouts de chandelles, et un plan social qui va prive de leur emploi près de 5000 personnes, Monsieur Requin chômeur de luxe empochera une prime de 400.000 euros supplémentaires.
Soi-disant pour ne pas faire concurrence à Air France !
Mais qui voudrait encore d’un tel loser ?

Là où l’indécence frise la malhonnêteté, c’est quand Air France convoque une assemblée générale des actionnaires le 31 mai 2012 pour leur demander leur accord sur l’attribution de cette prime léonine… Qui a déjà été versée !!!
Prise la main dans le pot de miel, la nouvelle direction indique que ce n’est qu’un vote de régularisation (sic) Un peu comme le traité de Lisbonne, que vous soyez pour ou contre, nous les Zélites on fait ce qu’on veut et on s’en bat le coquillard.

Bref, 1.800.000 + 400.000 = 2.200.000 euros pour 200 jours de travail.
Une simple règle de 3 nous donne 4.015.000 euros par an soit… Tenez-vous bien : une paye de 11.000 euros par jour !!!
Des familles entières vivent un an avec ça. Et parfois moins.

 

Coeur à gauche mais porte-monnaie à droite

Amis de gauche, restez assis. La suite risque d’être encore plus douloureuse pour vous.
Monsieur Barracuda, diplômé Sup Aéro et pilote de chasse, ce qui est fort honorable mais ne qualifie pas automatiquement pour le management au plus haut niveau, a fait l’essentiel de sa carrière sous la tutelle bienveillante des satrapes socialistes.

Les contraintes de la gestion d’entreprises, il n’en a pas la moindre idée. C’est un haut fonctionnaire qui a pantouflé comme tant d’autres en récompense de ses affinités politiques.

En 1984, membre du cabinet du premier ministre Maurois.
En 1985, nommé directeur des programmes militaires de la SNECMA par le premier ministre Fabius.
En 1988, membre du cabinet du ministre socialiste Delebarre.
En 1990, nommé par Rocard (encore un peu socialiste en ce temps là…) directeur général de l’aviation civile.
Après avoir fait quelque temps profil bas mais grosse paye (moins qu’à Air France quand même) Gougeon est repéché par Sarkozy pour ses compétences éminentes. Sur les conseils avisés d’un autre haut fonctionnaire de gauche, Jean-Cyril Spinetta, qui a travaillé à Matignon et à l’Elysée de 1981 à 1995, avant de conseiller Martine Aubry sous la cohabitation Jospin.
Rien de tel pour faire du bon business que de travailler en famille !

J’attends avec impatience de voir comment, "le changement maintenant" va faire pour nous débarrasser des tous ces luxueux parasites. Car, si cette affaire est emblématique parce que chaque Français porte la cocarde d’Air France dans son coeur, ils sont des milliers à avoir pantouflé au gré des alternances et des cohabitations : hauts fonctionnaires ou recalés du suffrage universel, bénéficiant d’exorbitants privilèges et de payes faramineuses sans commune mesure avec leurs compétences des plus limitées, et sans rapport avec leurs piètres résultats.