Sakineh ou la vie d’une femme en Iran (Partie 2)

                                                      

Voici maintenant quelques semaines, nous évoquions le tragique destin de Sakineh Mohammadi-Ashtiani. Femme Iranienne accusée de complicité dans le meurtre de son défunt époux en Mai 2006. Destin dont s’est émue la diplomatie Internationale tout autant que les peuples occidentaux depuis Juillet dernier et qui ne cesse d’osciller entre vie et trépas, ne sachant pas de quoi les lendemains seront faits.

 

Sakineh Mohammadi-Ashtiani, femme jugée par la politique des Mollahs Iraniens, à deux reprises, et condamnée à 10 ans de réclusion criminelle en 2007 pour meurtre, puis condamnée à la lapidation pour adultère (les Mollahs estimant que celle ci avait entretenue une relation avec un autre homme durant son mariage). Depuis le 15 Mai 2006 donc, cette femme de 43 ans, originaire du village d’Oskou attend son heure,.

 

 

                                                        

 

Depuis les révélations faites par son fils et son avocat, la presse internationale, les artistes, les politiciens, des anonymes, etc.. se sont mobilisés pour cette femme, mais pour le moment rien n’y fait. Tel un pantin entre les mains habiles de Mahmoud Ahmadinejad, le président de la république Islamiste d’Iran, celle ci attend patiemment que quelque chose se passe, tandis que son président continue de faire languir les diplomaties occidentales sur le sort de sa dissidente. Un moyen de pression important pour un pays comme l’Iran, déjà cible de la communauté diplomatique internationale pour ses essais nucléaires. Un moyen aussi dérivé pour porter l’attention du monde sur cette femme et non pas sur les activités illicites du pays. Un parfait écran de fumée donc pour un pays mise à mal par de nombreux détracteurs depuis quelques mois.

 

Une Mobilisation Planétaire

 

Comme nous l’évoquions, de nombreuses personnalités ont décidé de se mobiliser pour « sauver » Sakineh des mains « tyranniques » de la justice des Mollahs. En France par exemple, Bernard Henry Lévy a décidé dès le mois de Juillet de lancer une incroyable pétition dans le but de mobiliser le peuple de l’Hexagone. De plus, de nombreux artistes, dont Carla Bruni la première dame de France ont pris la plume et écrit quelques lignes sur le destin de Sakineh, proses parues notamment dans le quotidien « Libération ».

 

                                                          

 

En Juillet 2010, de nombreuses manifestations eurent lieu à travers le monde pour demander la libération de Sakineh. Mobilisations ayant notamment eut lieu àLondres, Washington, Paris, etc…et organisées par des organisations de Défenses des Droits de l’Homme comme par exempleAmnesty Internationale. Suite à celles ci, la condamnation de Sakineh fût suspendue, la peine de mort par lapidation transformée en pendaison, mais pour autant cette dernière ne fût pas libérée.

 

Le 1er Aout 2010, Le Président Brésilien Lula, a proposé et offert l’asile politique à Sakineh, mais l’offre fut rejetée d’emblée par l’Iran, qui estimait que le président Brésilien ne disposait pas de tous les éléments du dossier.

 

Le 28 Aout 2010, de nouvelles manifestations sont organisées dans une centaine de ville à travers le monde, mais là encore rien ne fît bouger l’inflexible président Iranien.

La Controverse

Deux Hommes notamment vont venir au fil des semaines jeter de l’huile sur les braises déjà ardentes de cette tentative de conciliation diplomatique internationale.

Thierry Meyssan, géopolitologue Français, a dans un premier temps dénoncé fermement et ouvertement la diabolisation faite par l’occident envers l’Iran, et les mensonges ainsi que la propagande faite par la communauté Internationale envers la république Islamiste. Selon lui L’occident chercherait un prétexte pour coloniser l’Iran au travers de sa coalition USA/OTAN. Des propos lourds de sens, à une époque aussi trouble après notamment les guerres en Afghanistan et en Irak.

Le 12 Septembre dernier, c’estl’Humouriste Français Dieudonné qui se rendait chez son « ami » le président Iranien afin de plaider la cause de Sakineh. A son retour et après 4 jours a « étudier » le dossier, celui convoque la presse, et affirme que Sakineh serait selon le dossier pénal bien coupable du meurtre de son mari. A ce titre, la peine de prison serait toujours selon l’humouriste, « normale » et ce dernier n’a pas manqué de dénoncer ouvertement la propagande faite à travers le monde, qui toujours selon lui, serait disproportionné et basée sur des mensonges. « Je pense que les signataires de la pétition, ainsi que la presse, ont été abusés, en diffusant une émotion énorme sans avoir fait d’enquête…J’ai appris que la peine de mort n’est pratiquement appliquée qu’aux trafiquants de drogue, et que la lapidation a été abolie depuis la révolution islamique… »

                                         {youtube}8ySa54W6mG4{/youtube}

Alors qui croire réellement? De nombreuses personnalités se sont mobilisées sur l’appel d’une minorité tandis que d’autres commencent à douter de la crédibilité des premières informations fournies. La presse elle même commencent à prendre ses distances avec cet événement et ne parle qu’avec beaucoup de parcimonie du sort de Sakineh. Qui plus est, il est bon de rappeler que certes Sakineh est accusée de meurtre et d’adultère et de ce fait condamné à la prison et à la mort, mais c’est aussi le cas de l’homme qui l’accompagnait bien que personne n’en parle. Cet homme lui aussi attend son heure, dans l’ignorance la plus totale, et dans l’anonymat le plus total.

Les derniers faits

Le 9 Décembre, une information arrive dans les divers quotidiens mondiaux. Sakineh aurait été libérée, et aperçue à son domicile avec son fils les 4 et 5 Décembre dernier. Information rapidement démentie partiellement par les autorités Iranienne qui confirme la présence de Sakineh à son ancien domicile les 4 et 5 Décembre, mais dans le cadre d’une reconstitution que celle ci aurait acceptée d’effectuer. Pour autant, cette dernière serait toujours emprisonnée à ce jour dans les geôles Iraniennes.

                                                      

Une information à prendre bien sûr avec beaucoup de pincettes du fait des vérités et autres contre vérités venues très régulièrement de Téhéran.

Une chose est sûre cependant aujourd’hui, à savoir que personne n’est en mesure de prédire l’avenir et de dire si « Oui » ou « Non » Sakineh sera ou non exécutée. Personne n’est en mesure aujourd’hui d’affirmer que l’Iran se sert de Sakineh dans le but d’écarter l’opinion public de ce qui se passe ailleurs dans le pays. Une femme dont le monde entier attend la libération, une Iranienne dont le sort aura au moins eu le mérite pour le moment de relancer le débat ô combien explosif sur la peine de mort.

Pourtant….Pas un jour ne passe, sans que la menace d’une mort imminente ne pèse sur la tête de cette femme. Pas un jour ne passe, sans que ses fils et son avocat ne tentent de trouver une issue favorable au destin de leur mère et cliente. Pour autant, pas un jour ne passe sans que la justice Iranienne, ne joue avec les nerfs de Sakineh et son entourage et menace de mettre en application cette sentence. Mais qu’en sera dont réellement au final?

 

191 réflexions sur « Sakineh ou la vie d’une femme en Iran (Partie 2) »

  1. Je viens de lire tes deux articles… c’est bien cela… une même religion sous divers noms avec un même Dieu… seuls les moyens diffèrent pour s’imposer, se détruire et s’autodétruire…

  2. A part que la personnalité de Mohamed(un guerrier)est très différente de la personnalité de Jésus!

    Le premier est un conquérant qui passe sa vie à se battre( et à battre ses femmes) et le 2ème est « un homme sage et intéligent » qui est venu apporter un message d’amour et de tolérance!

    Le reste,ce sont des légendes,des histoires,que les hommes interprètent comme ils leur convient!!! :'(

  3. Catalan, il y a une difference fondamentale entre la Bible
    et le coran concernant la géologie :
    Bible : [i] »Les montagnes se déplacent sans qu’elles s’en aperçoivent »[/i]
    coran : [i] »Les montagnes sont fixées pour toujours »[/i]
    POUR UN GEOLOGUE, L’ERREUR N’EST PAS DIFFICILE A TROUVER !!!!!!!!!
    Job 9.5
    [b]Il transporte soudain les montagnes, Il les renverse dans sa colère.[/b]
    Psaumes 90.2
    [b]Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eussent créé la terre
    et le monde, d’éternité en éternité tu es Dieu. [/b]
    Apocalypse 6.14
    [b]Le ciel se retira comme un livre qu’on roule;
    et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. [/b]

  4. « Il transporte soudain les montagnes, Il les renverse dans sa colère.
    Psaumes 90.2
    Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eussent créé la terre
    et le monde, d’éternité en éternité tu es Dieu.
    Apocalypse 6.14
    Le ciel se retira comme un livre qu’on roule;
    et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.  »
    Désolé veritas mais cela aussi on le trouve dans la partie Ancien Testament du Coran même si dans le Coran réécrit les montagnes y sont fixes…

    Rappelle toi que pour Rome, la Terre était plate…. et l’affaire Copernic entre autres….

  5. « [i]A part que la personnalité de Mohamed(un guerrier)est très différente de la personnalité de Jésus! [/i] »

    Voyez vous Mozarine, je n’ai pas parlé des hommes mais j’ai seulement fait référence aux textes actuels totalement controuvés en regard des textes originels… tout en laissant de côté, volontairement, Jésus et Mouhammad… parce que là, aussi, il y a beaucoup à dire…

    Si pour Mouhammad vous êtes dans le vrai… pour Jésus et Marie, c’est aléatoire… En effet Marie est une fille de joie achetée aux enchères par Joseph… ainsi est écrit dans le livre en grec et en Hébreu… et un deuxième point En Grec il est dit Christos… homme oint… et non crucifix ni croix… ni crucifié… et puis, lors de la Paque, un homme était gracié… le peuple a eu à choisir entre Jésus et Barrabas…

    Jésus, (Josua plus exactement), en Hébreu, veut dire fils de Joseph
    Barrabas, en araméen, veut aussi dire fils de Joseph

    Jésus et Barrabas étant un seul et même personnage comment a-t-il pu être gracié et porté au pilori, (un piquet droit à cette époque en Palestine servant pour la mise à mort des condamnés), et non sur une croix

  6. Quant au jour où il fut, soi-disant, porté en croix… et qu’à l’heure de sa mort ou de sa pseudo-mort, la nuit est tombée… il est une certitude… une éclipse totale du soleil… s’est produite… scientifiquement prouvée…

  7. Et un grand tremblement de terre a secoué toute la terre CATALAN, tous les pays ont vues le ciel s’assombrir et sous leur pieds il tremblait.

  8. [b]Catalan,

    merci à toi d’avoir parcouru ses articles traitant d’un sujet épineux, à savoir la religion.

    « Oui », je suis du même avis que toi concernant les religions monothéistes à savoir qu’elles sont toutes les mêmes et que d’infimes aspects les différencies. Pour moi toutes les religions Abrahamiques sont égales étant toutes issues de la religion d’Abraham, et je ne vois pas pourquoi celles ci bien qu’elles soient « soeurs » passent leur temps à se déchirer. Trop de morts et de guerres inutiles pour une question qui n’a pas vraiment en soit de fondements..C’est triste.

    Maintenant je dois avouer que je n’accorde pas non plus énormément de crédit aux religions qui pour moi, sont, et là je vais être très dur, des sectes qui ont réussi et qui ont été légalisées.

    Merci à toi pour toutes ces précisions qui ont une vraie importance dans la compréhension que je recherche.

    Très Amicalement

    Tom[/b]

  9. [b]Catalan,

    voici un article que j’avais écris lors de mes débuts sur C4N, mais qui n’avais pas connu les joies de la publication du fait d’un sujet trop sensible..Je ne sais pas si vous pourrez toutes et tous les visualiser mais sait on jamais..

    [url]http://www.come4news.com/la-religion-une-secte-qui-a-legale-qui-a-reussi-527020[/url]

    Très Amicalement

    Tom[/b]

  10. La bible a été traduite des milliers de fois ,beaucoup de théologiens se penchent encore sur les textes mais je n’avais jamais lu ce que vous me dites au sujet de Marie:d’où tenez vous ces informations?

    Pour d’autres histoires:le passage de la mer rouge etc…je savais que l’intervention « divine » n’existait pas,la plupart du temps ce sont des phénomènes naturels,et l’éclipse totale du soleil,doit être également un phénomène naturel…

    Je trouve que c’est très compliqué toutes ces histoires qu’on nous a fait croire comme « du pain béni »de dégager la véritable substance de tout ça… :'(

  11. [b]Mozarine,

    je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il est bien difficile de distinguer le vrai du faux dans toutes ces histoires. Les traductions multiples et autres adaptations au fils des siècles, n’ont pas permises de garantir la fidélité des écrits qui perdurant à ce jour.
    Oui, les phénomènes naturelles ont joué de très grand rôle dans ces écrits mais jusqu’à quel point, la question reste entière…

    Très Amicalement

    Tom[/b]

  12. la partie Ancien Testament du Coran n’existe pas ,CATALAN !
    parce que l’ancien testament fait partie de la Bible .
    l’ancien testament est composé, du Pentateuque , des livres historiques , poetiques et prophétiques d’Israel.

  13. « [i]La bible a été traduite des milliers de fois ,beaucoup de théologiens se penchent encore sur les textes mais je n’avais jamais lu ce que vous me dites au sujet de Marie:d’où tenez vous ces informations? [/i] », avez-vous écrit Mozarine…

    Pour avoir connu un certain Cardinal, malheureusement dcd depuis quelques années, j’ai eu la chance de pouvoir accéder, pour des recherches de type professionnel, à certaines archives… interdites au public… et ce que l’on y découvre dénoncerait toutes les religions monothéistes, du catholicisme à l’islamisme, en passant par toutes les autres… et démontrerait, sans conteste… que la religion « [i]c’est du bidon et du pipeau[/i] » monté de toute pièce par des escrocs et des profiteurs… oui mais ces archives… se trouvent à Rome, dans un État ayant siège autour de la Place Saint Pierre…

    Et le Coran écrit par Mouhammad s’y trouve aussi avec les écrits Grecs et Araméens de l »Ancien Testament et des quantités d’autres documents tous classés « [i]Secrets Religion[/i] » donc inconsultables si on ne connait personne sur place…

  14. [b]Catalan,

    je t’envie réellement d’avoir visiblement eu accès aux archives secrètes du Vatican. Pour ma part, c’est un rêve, car de nombreux documents historiques, et pas seulement religieux s’y trouve, et il serait fort intéressant de pouvoir les consulter librement..

    Concernant ta vision des religions de part les documents que tu as eu la chance de consulter, je dois t’avouer que j’ai le même point de vue (les docs en moins)…mais énoncer une telle vérité n’est pas permis tant la religion à la main mise sur le monde qui nous entoure..

    Amicalement

    Tom[/b]

  15. [b]Il est bien connu que le Vatican est un repère de brigands
    il n’y a qu’à se souvenir des Cardinaux Villot et Marchinkus !
    Lucrece Borgia est bien connu aussi !
    tout a commencé à virer au vinaigre avec Constantin !
    Jean Huss ,Luther , Calvin et leurs successeurs protestants
    ont eu bien raison de couper les ponts ![/b]

  16. « [i]Il est bien connu que le Vatican est un repère de brigands
    il n’y a qu’à se souvenir des Cardinaux Villot et Marchinkus !
    Lucrece Borgia est bien connu aussi !
    tout a commencé à virer au vinaigre avec Constantin !
    Jean Huss ,Luther , Calvin et leurs successeurs protestants
    ont eu bien raison de couper les ponts ![/i] », Tu es complétement à côté de la plaque Veritas et tu ne cesses de le démontrer… il est vrai qu’à la lecture de tes écrits, un peu plus haut, tu es obnubilé par la religion… alors reste y… tu y es à ta place… dans l’inconséquence…

  17. Et sache, Veritas, que par la Religion et pour la Religion… qui n’est rien d’autre que mensonge et fourberie, des Hommes sont morts, meurent… et mourront… pour des paroles fausses et controuvées… et ne porte pas en exergue Huss, Luther, Calvin…. leurs écrits sont aussi faux et controuvés que ceux qu’ils ont voulu combattre…

    Mais l’HOMME est ainsi, avide de pouvoir, avide de posséder Vie et Mort sur son concitoyen, avide de devenir le Maître du Monde…

    Mais l’HOMME, un vulgaire animal qui pète plus haut que sont cul est mortel et il l’oubli… devenant, de fait, un être irresponsable… plus insipide que les autres animaux dont il est une branche parmi les mammifères….

  18. « [i]la partie Ancien Testament du Coran n’existe pas ,CATALAN !
    parce que l’ancien testament fait partie de la Bible .
    l’ancien testament est composé, du Pentateuque , des livres historiques , poetiques et prophétiques d’Israël. [/i] », vois-tu, Veritas, toi un croyant, tu es dans le mensonge en énonçant des choses fausses que tu voudrais vrai…

    Apprend donc à lire, Veritas, les textes originels qui ont créé la religion islamique… et tu verras… mais les temps ont passé depuis et les nouveaux maîtres de l’Islam ont certainement balancé, aux oubliettes certains documents pour mieux asservir leurs adeptes à leurs idées surannées…

    et l’HOMME mouton suit comme les moutons suivaient Panurge… jusqu’à se noyer…

  19. « [i]Quant à toi Catalan, occupe-toi de tes plaques et de Wegener :
    tu as du pain sur la planche ! [/i] », Voila l’HOMME, Veritas, dans toute son obséquiosité… et tu le prouve n’acceptant pas la contradiction… Tu te crois supérieur… mais qui es-tu dans l’Univers… même pas une poussière…

    Moi je sais que je suis maintenant… mais dans quelques instants… qui serai-je ? Je ne le sais pas… la mort m’ayant emporté, peut-être un macchabée… Alors je vis l’instant présent et je regarde les choses dans leur plénitude… en tout respect, tout honneur et toute simplicité…

  20. Catalan,en ce qui concerne « ses archives secrètes » vous parlez de quoi exactement:des mensonges des curés,des histoires de la bible,des escros du vatican?
    Je ne peux penser que pendant des siècles,une théorie repose sur un mensonge…

  21. [b]Mozarine,

    il est facile durant des siècles de faire croire tout et n’importe quoi aux Hommes, à partir du moment ou c’est toi qui distilles le message et que tu es le seul à posséder la vérité..L’Histoire est pleine d’exemple dans ce sens, et l’Histoire est fabriquée de toute part et n’est qu’un bric à brac de choses imbriquées pour arrangées quelques groupuscules d’êtres humains avides de pouvoir..

    Très Amicalement

    Tom[/b]

  22. [quote]il est facile durant des siècles de faire croire tout et n’importe quoi aux Hommes, à partir du moment ou c’est toi qui distilles le message et que tu es le seul à posséder la vérité..L’Histoire est pleine d’exemple dans ce sens, et l’Histoire est fabriquée de toute part et n’est qu’un bric à brac de choses imbriquées pour arrangées quelques groupuscules d’êtres humains avides de pouvoir[/quote][b][/b]

    Non,Tom,je ne pense pas que pdt des siècles,c’est facile de raconter » n’importe quoi »d’ailleurs souvent les bases (pour les religions monothéistes)sont les mêmes,donc à l’origine, il doit bien y avoir qq chose de vrai.

  23. [b]Mozarine,

    je ne remet pas en cause, le fait qu’il y est une origine pleine d’exactitude, mais j’avance cependant le fait que cette exactitude à très largement été enseveli par des tissus de mensonges depuis la nuit des temps.
    Tu vois par exemple, tout un chacun pense que Jésus est mort crucifié sur une croix non? Et bien si l’on se réfère aux propos de Catalan qui lui a pris ses renseignements dans les archives secrètes du Vatican, Jésus aurait très bien pu être gracié et le cas échéant aurait été cloué au pilori et non crucifié sur une croix. Alors bien sûr ni toi ni moi ne sommes en mesure de savoir ce qu’il en est réellement mais tu vois qu’il est possible de faire croire ce que l’on veut aux gens durant fort longtemps. Et ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres des mensonges de l’Histoire..Pour avoir fait quelques recherches sur les mensonges historiques je peux t’assurer que certaines choses sont vraiment hallucinantes et exubérantes bien que tout le monde y croit de part les enseignements que tout un chacun reçoit…sourires..

    très Amicalement

    Tom[/b]

  24. @Libertinus

    Je me suis renseigné concernant la Taqiyya aupres d’un Iman, il sagit effectivement d’une tromperie, à savoir que celle-ci n’est pas utilisé constamment mais plutot dans certaines circonstances précises, dans le Coran celle de dissimuler sa religion Islamiste dans le but de ne pas être persécuté (taqiyya de dissimulation) ou envers les non musulmans dans le but de les convertir à l’Islam (taquiyya altruiste). Rien de vraiment effrayant et en aucun cas utilisé pour la guerre sainte ….

    En occident que dire de le découverte d’arme de destruction massive en Irak ou encore que la these officielle du 11 septembre (entre autres, la liste ne serait être exhaustive) Effectivement nous avons notre Taquiyya à l’occidental appelé plus communément du foutage de gueule.

    Avant d’apprendre les mecanismes de la Taquiyya , apprenons déjà à démystifier les mensonges politiques occidentaux, nous aurons du pain sur la planche.

  25. Mozarine,

    Je pense qu’a la base la foi d’une personne envers le créateur est vraie, le reste n’est qu’artifice.

  26. @Catalan,

    Bonjour, je suis bluffé, vous avez eu acces aux doc Top secrets du Vatican? bien qu’ils soient les plus dissimulés au monde avec ceux de la Zone 51…

    N’avez vous rien à nous dévoiler de vraiment alléchant, je reste sur ma faim :'(

  27. @Supertitom,

    Je suis d’accord avec toi sur le fait que l’Homme d’autrefois et d’aujourd’hui est crédule et capable de faire perpétuer sa croyance de génération en génération.

    Il y 2 ans j’ai vu un reportage concernant la quête de la tombe de Jésus. J’en suis tombé de ma chaise, un évêque racontait que sa foi reposait uniquement sur le fait que Jésus soit ressuscité et qu’il ait rejoins le ciel… Et que si un jour nous retrouverions son corps, sa foi s’éteindrait.

    En clair sa foi repose uniquement sur un fait surnaturel incontestable et non avéré… autant dire qu’elle est bancale. Je ne comprends pas comment l’on peut croire en une religion en se basant uniquement sur un fait qui n’a pas été vu par soi même…

    De plus de ne pas comprendre le sens profond du message de la bible et du travail accompli durant toutes les années de l’ancien testament jusqu’au nouveau et tous les sacrifices faits autour, pour tout simplement s’accrocher à un fait qui à nos jours passeraient davantage pour de l’intox, autant croire au père noel.

    De quoi rester perplexe sur la solidité de la foi de certains qui essaient de nous conduire dans leur chemin.

  28. @Supertitom,

    Pourrais tu nous faire une liste des mensonges historiques qui te viennent à l’esprit, peut être vas tu m’en apprendre de bien bonnes…

    😉

  29. [b]Raffaello,

    je ne pense pas que je vais te faire tomber de ta chaise avec ces quelques « révélations » Historiques, mais ce qui me viendrais à l’esprit dans un premier temps c’est que « Non » les Gaulois ne sont pas les ancêtres des Français mais sont un peu peuple parmi tant d’autre du territoire de l’époque, occupé notamment par les armées romaines. Je peux te dire aussi éventuellement que Jeanne d’Arc n’a jamais existé et que c’est un mythe, que la Bastille était quasiment vide car le roi voulait se débarrasser de ce bâtiment vétuste devenu encombrant ce qui explique pourquoi il y avait si peu de soldats à l’intérieur pour la défendre,…Je peux aussi éventuellement te dire que Charlemagne n’étais pas un roi Français mais un roi Allemand, empereur du Saint Empire Germanique (entre autre) et avait comme territoire annexé notamment le royaume de France, je peux te dire que le Vase de Soissons de Clovis est une légende et que cette scène n’a jamais eu lieu, etc… l’Histoire est crée par les Hommes dans un but bien précis mais l’Histoire telle qu’on l’enseigne n’a bien souvent rien à voir à l’Histoire telle qu’elle fût.

    Si tu es dubitatif sur les éléments que je te communiqué en exemple, n’hésite pas à faire quelques recherches sur Internet, et tu pourrais être je pense plus que surpris..sourires..

    Amicalement

    Tom[/b]

  30. en iran, un attentat terroriste a fait 40 mort femme est enfant compris, c bizarre ont entend plus bhl et sa clic de propagandiste, c’est curieux pour des gens qui se soucis temps de la vie des iranien (ne), y a qu’a voir le tapage médiatique qu’ ils font. Heureusement pour eux que l’hypocrisie ne tue pas, sa aurait était l hécatombe.Je dit cela je dit rien, c’est juste ou passage.

  31. « [i]l’hypocrisie ne tue pas[/i] », rares sont les HOMMES qui se regardent dans une glace de peur de se reconnaître…

    n’est-ce pas soipadeg toi qui comme bon nombre d’autres hypocrites restent sous un anonymat sans profil pour asséner des abjections….

  32. Ataturk sur l’islam :
    [b] » L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral,
    est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies.”[/b]

  33. [b]Muhammad Kalisch, professeur de théologie en Allemagne et titulaire d’une chaire sur l’islam[/b],[u] a mis en doute l’existence historique de Mahomet et l’authenticité du Coran[/u], provoquant une secousse sismique.

    Vu l’indignation d’un Conseil de musulmans, l’université lui a demandé d’abandonner ses fonctions d’enseignement. Dénoncé comme apostat, Kalisch craint pour sa sécurité. Courageux, il prévoit écrire un livre: «Je suis convaincu que ce que je fais est nécessaire. Il doit y avoir une discussion libre autour de l’islam».

    Le Professeur Kalisch voulait développer l’esprit critique chez ses étudiants. Les universitaires allemands sont célèbres pour avoir mis en doute l’authenticité historique des religions occidentales.

    Ils ont été les premiers à déclarer que Moïse est un composite fictif de plusieurs leaders hébreux, que la Torah a été écrite par plusieurs auteurs sur une longue période de temps, et que Jésus est un personnage complètement fictif. Ces religions ne se sont pas effondrées pour autant, bénéficiant, contrairement à l’islam, d’une longue tradition de bras-le-corps avec leurs textes fondateurs.

  34. Les preuves historiques :
    – Pline le Jeune : 61-120 environ « après J-C » , Gouverneur de la Bithynie-Pont en 110-112, Ami de l’Empereur Trajan et auteur du célèbre « Panégyrique de Trajan ».
    Correspondance de Pline le Jeune et de Trajan sur les chrétiens de Bithynie.
    ( Lettres 96 et 97 au livre X de la correspondance de Pline )

    – Tacite, dans son ouvrage intitulé « Les Annales », alors qu’il était gouverneur de la province d’Asie en 112, relate l’incendie de Rome survenu en 64 après Jésus-Christ.
    L’empereur Néron accusa les chrétiens d’alors d’en être les auteurs et ordonna une très rude persécution à leur encontre. Dans cet ouvrage, il parle du Christ en ces termes : « ce nom leur vient de « Christus », qui, sous le règne de Tibère, fut condamné au supplice par le procurateur Ponce Pilate ». Ponce Pilate fut gouverneur de la Judée de 26 à 36 après J-C.

    – Flavius Joseph, Historien et ami de l’empereur Vespasien, a été gouverneur militaire de la Galilée en 66 après J-C, lors de la révolte des juifs contre les romains. Plus tard retiré à Rome, il écrit sur Jésus-Christ dans les « Antiquités Juives » .

    – Suétone, historien romain (69-126 environ  » après J-C « ), ami et protégé de Pline le Jeune à la Cour impériale, où il sera archiviste de l’Empereur Hadrien:
    « Je pense qu’un certain Christ a bien existé et qu’il est mort supplicié sous le règne de Tibère (14-37) par le procurateur Ponce Pilate (26-36). Il a eu de nombreux fidèles qui malgré les persécutions ont perpétué son enseignement » .

  35. C’est parce que Raffaello c’est une vérité et le père noël un mensonge et le tous le monde y croit alors qui est l’incrédule comme disait Tom les grands enfants !!

  36. [quote]n’est-ce pas soipadeg toi qui comme bon nombre d’autres hypocrites restent sous un anonymat sans profil pour asséner des abjections…. [/quote]

    Je ne pense pas que les infos du profil en disent beaucoup plus sur une personne, d’autant que personne ne vérifie la réalité des informations.

  37. « [i]Catalan,en ce qui concerne « ses archives secrètes » vous parlez de quoi exactement:des mensonges des curés,des histoires de la bible,des escros du vatican? Je ne peux penser que pendant des siècles,une théorie repose sur un mensonge… [/i] », avez-vous écrit Mozarine…

    Un peuple, un pays, des écrits. … une série de livres de genre divers : livres historiques, romans, enseignements, livres poétiques, … qui par le jeu de traductions controuvées successives, toutes plus controuvées les une que les autres, d’archives historiques sont devenues, par la volonté d’hommes avides de pouvoir, de droit de vie et de mort… d’absolutisme, d’ultra, de révisionnisme, de dogmatisme et d’intégrisme des écrits religieux qui ont donné naissance à toutes les religions abrahamiques, autrement dites chrétiennes, en fait des sectes légalisées par la politique politico-politicarde qui mène le Monde et qui asservit les peuples,… catholique, protestante, luthérienne, calviniste, religionnaliste, orthodoxe, juive… etc… etc… et islamique… en passant, bien sur par toutes les autres sectes qui se sont greffées sur ces hautes sectes religieuses qui mènent le Monde…

    Il est à savoir que le premier texte parlait exclusivement d’Adonai… un nom pluriel voulant dire ROIS traduit au singulier par DIEU… des Adonai qui sont devenus, entre autres déterminatifs Yahvé, Yahweh, Jéhowah, [b]ou Halla en juif, devenu Allah en Arabe[/b] ( [i]surprenant n’est-ce pas !!!!!!!!!!! d’autant que les musulmans combattent les juifs et en souhaitent leur extermination, tout comme les Aryens sous l’Hitlérisme, non par conviction religieuse mais par conviction politique sous couvert de la religion… pire que celà… les souches de la race aryenne se situent en Arabie berceau de Mouhammad et de la célèbre La Mecque ou La Mekke, une ville ou Mouhammad, le prophète Mohammed, aurait reçu la révélation de l’Archange Gabriel et, sous sa dictée, aurait écrit le Coran… [/i]), etc… etc…

    Ces Adonai étaient connus bien avant Moïse chez d’autres peuples que les Hébreux ou Philistins : les anciens Phéniciens, eux aussi des Philistins ont adoré un dieu Yo. Dans la Bible hébraïque, on trouve les formes abrégées Yahu, Yo ou Yah, la plupart du temps en composition, préposées ou postposées, dans des noms théophores (Yoiakin, Abia) ou dans des formules liturgiques. Dans les papyrus juifs d’Éléphantine, on parle de Yaho. et dans les pierres gravées d’Égypte Ancienne, plus de 8.000 ans avant J.C., le Dieu Suprême, le Dieu des Dieux, avait nom Yo Phoenix…

  38. [quote]…Bonjour, je suis bluffé, vous avez eu acces aux doc Top secrets du Vatican? bien qu’ils soient les plus dissimulés au monde avec ceux de la Zone 51… [/quote]

    Bien vu Rafaello. Mais bon à chacun de ne pas tout gober.

  39. [b]abaslapolitique[/b] , c’est vrai il faut faire le tri ,
    ce qu’en général les autodidactes ne savent pas faire !

  40. Dois-je continuer, Mozarine car…

    Adonai existait aussi en Phénicien, – [i]Palestine et Liban[/i] -, sous le nom d’Adonis, Dieu romain, aussi connu dans la mythologie grecque comme préféré d’Aphrodite, -[i] Adnis,  » seigneur  » [/i]-, avec des antécédents sémites du Nord-Ouest, et il était un culte central figurant dans diverses religions. Il avait, pour autre noms : Gauas ou Aos à Chypre, Osiris en Egypte, Tammuz et Baal Hadad en sémite, Atunis en étrusque et Attis en phrygien, une divinité de renaissance végétative.

  41. Catalan, es-tu en train de nous dire que Dieu (ou quelque soit le nom qui lui est donné) n’existe pas et que tes lectures secrètes au Vatican en apporteraient la preuve ?

  42. « [i]ce qu’en général les autodidactes ne savent pas faire ! [/i] », bien sur Veritas…

    et vous en êtes l’exemple même de ce que vous critiquez…

    c’est d’autant plus flagrant et inconséquent que vous avez écrit plus haut, avec des fautes d’orthographe flagrantes  » il serait bon de se forger [b]son propre opinion[/b] en prenant le temps de comprendre les choses, et ne pas s’ériger  » en juge [b]avant d’avoir jouer[/b] [b]les[/b] avocats.  »

    Bien plus vous vous cachez dans l’anonymat, en personne non inscrite et sans profil, donc tout à l’aise dans l’hypocrisie… et l’abjection… Alors regardez vous dans une glace et demandez vous si vous êtes un HOMME où si vous n’êtes rien du tout, mais un rien du tout, imbu de sa personnalité, qui se voudrait supérieur… alors que ceux que vous voulez battre en brèche restent simple et sans prétention aucune de posséder le savoir…

  43. Et puis, Veritas… vous intervenez sous combien de pseudonymes, sur C4N, pour déverser votre fiente nauséeuse ?

    Pour ma part, j’en ai déterminé au moins 5… En en avez-vous plus encore ?

Les commentaires sont fermés.