Sakineh ou la vie d’une femme en Iran (Partie 2)

                                                      

Voici maintenant quelques semaines, nous évoquions le tragique destin de Sakineh Mohammadi-Ashtiani. Femme Iranienne accusée de complicité dans le meurtre de son défunt époux en Mai 2006. Destin dont s’est émue la diplomatie Internationale tout autant que les peuples occidentaux depuis Juillet dernier et qui ne cesse d’osciller entre vie et trépas, ne sachant pas de quoi les lendemains seront faits.

 

Sakineh Mohammadi-Ashtiani, femme jugée par la politique des Mollahs Iraniens, à deux reprises, et condamnée à 10 ans de réclusion criminelle en 2007 pour meurtre, puis condamnée à la lapidation pour adultère (les Mollahs estimant que celle ci avait entretenue une relation avec un autre homme durant son mariage). Depuis le 15 Mai 2006 donc, cette femme de 43 ans, originaire du village d’Oskou attend son heure,.

 

 

                                                        

 

Depuis les révélations faites par son fils et son avocat, la presse internationale, les artistes, les politiciens, des anonymes, etc.. se sont mobilisés pour cette femme, mais pour le moment rien n’y fait. Tel un pantin entre les mains habiles de Mahmoud Ahmadinejad, le président de la république Islamiste d’Iran, celle ci attend patiemment que quelque chose se passe, tandis que son président continue de faire languir les diplomaties occidentales sur le sort de sa dissidente. Un moyen de pression important pour un pays comme l’Iran, déjà cible de la communauté diplomatique internationale pour ses essais nucléaires. Un moyen aussi dérivé pour porter l’attention du monde sur cette femme et non pas sur les activités illicites du pays. Un parfait écran de fumée donc pour un pays mise à mal par de nombreux détracteurs depuis quelques mois.

 

Une Mobilisation Planétaire

 

Comme nous l’évoquions, de nombreuses personnalités ont décidé de se mobiliser pour « sauver » Sakineh des mains « tyranniques » de la justice des Mollahs. En France par exemple, Bernard Henry Lévy a décidé dès le mois de Juillet de lancer une incroyable pétition dans le but de mobiliser le peuple de l’Hexagone. De plus, de nombreux artistes, dont Carla Bruni la première dame de France ont pris la plume et écrit quelques lignes sur le destin de Sakineh, proses parues notamment dans le quotidien « Libération ».

 

                                                          

 

En Juillet 2010, de nombreuses manifestations eurent lieu à travers le monde pour demander la libération de Sakineh. Mobilisations ayant notamment eut lieu àLondres, Washington, Paris, etc…et organisées par des organisations de Défenses des Droits de l’Homme comme par exempleAmnesty Internationale. Suite à celles ci, la condamnation de Sakineh fût suspendue, la peine de mort par lapidation transformée en pendaison, mais pour autant cette dernière ne fût pas libérée.

 

Le 1er Aout 2010, Le Président Brésilien Lula, a proposé et offert l’asile politique à Sakineh, mais l’offre fut rejetée d’emblée par l’Iran, qui estimait que le président Brésilien ne disposait pas de tous les éléments du dossier.

 

Le 28 Aout 2010, de nouvelles manifestations sont organisées dans une centaine de ville à travers le monde, mais là encore rien ne fît bouger l’inflexible président Iranien.

La Controverse

Deux Hommes notamment vont venir au fil des semaines jeter de l’huile sur les braises déjà ardentes de cette tentative de conciliation diplomatique internationale.

Thierry Meyssan, géopolitologue Français, a dans un premier temps dénoncé fermement et ouvertement la diabolisation faite par l’occident envers l’Iran, et les mensonges ainsi que la propagande faite par la communauté Internationale envers la république Islamiste. Selon lui L’occident chercherait un prétexte pour coloniser l’Iran au travers de sa coalition USA/OTAN. Des propos lourds de sens, à une époque aussi trouble après notamment les guerres en Afghanistan et en Irak.

Le 12 Septembre dernier, c’estl’Humouriste Français Dieudonné qui se rendait chez son « ami » le président Iranien afin de plaider la cause de Sakineh. A son retour et après 4 jours a « étudier » le dossier, celui convoque la presse, et affirme que Sakineh serait selon le dossier pénal bien coupable du meurtre de son mari. A ce titre, la peine de prison serait toujours selon l’humouriste, « normale » et ce dernier n’a pas manqué de dénoncer ouvertement la propagande faite à travers le monde, qui toujours selon lui, serait disproportionné et basée sur des mensonges. « Je pense que les signataires de la pétition, ainsi que la presse, ont été abusés, en diffusant une émotion énorme sans avoir fait d’enquête…J’ai appris que la peine de mort n’est pratiquement appliquée qu’aux trafiquants de drogue, et que la lapidation a été abolie depuis la révolution islamique… »

                                         {youtube}8ySa54W6mG4{/youtube}

Alors qui croire réellement? De nombreuses personnalités se sont mobilisées sur l’appel d’une minorité tandis que d’autres commencent à douter de la crédibilité des premières informations fournies. La presse elle même commencent à prendre ses distances avec cet événement et ne parle qu’avec beaucoup de parcimonie du sort de Sakineh. Qui plus est, il est bon de rappeler que certes Sakineh est accusée de meurtre et d’adultère et de ce fait condamné à la prison et à la mort, mais c’est aussi le cas de l’homme qui l’accompagnait bien que personne n’en parle. Cet homme lui aussi attend son heure, dans l’ignorance la plus totale, et dans l’anonymat le plus total.

Les derniers faits

Le 9 Décembre, une information arrive dans les divers quotidiens mondiaux. Sakineh aurait été libérée, et aperçue à son domicile avec son fils les 4 et 5 Décembre dernier. Information rapidement démentie partiellement par les autorités Iranienne qui confirme la présence de Sakineh à son ancien domicile les 4 et 5 Décembre, mais dans le cadre d’une reconstitution que celle ci aurait acceptée d’effectuer. Pour autant, cette dernière serait toujours emprisonnée à ce jour dans les geôles Iraniennes.

                                                      

Une information à prendre bien sûr avec beaucoup de pincettes du fait des vérités et autres contre vérités venues très régulièrement de Téhéran.

Une chose est sûre cependant aujourd’hui, à savoir que personne n’est en mesure de prédire l’avenir et de dire si « Oui » ou « Non » Sakineh sera ou non exécutée. Personne n’est en mesure aujourd’hui d’affirmer que l’Iran se sert de Sakineh dans le but d’écarter l’opinion public de ce qui se passe ailleurs dans le pays. Une femme dont le monde entier attend la libération, une Iranienne dont le sort aura au moins eu le mérite pour le moment de relancer le débat ô combien explosif sur la peine de mort.

Pourtant….Pas un jour ne passe, sans que la menace d’une mort imminente ne pèse sur la tête de cette femme. Pas un jour ne passe, sans que ses fils et son avocat ne tentent de trouver une issue favorable au destin de leur mère et cliente. Pour autant, pas un jour ne passe sans que la justice Iranienne, ne joue avec les nerfs de Sakineh et son entourage et menace de mettre en application cette sentence. Mais qu’en sera dont réellement au final?

 

191 réflexions sur « Sakineh ou la vie d’une femme en Iran (Partie 2) »

  1. « [i]il faut passer les échantillons au microscope polarisant , mon cher ![/i] », vous avez voulu vous rendre spirituel, pseudo veritas… mais votre spiritualité vous a vendu…

    et vous venez de nous avouer que vous intervenez sous au moins 5 pseudos différents sur C4N, voire bien plus… et j’ose à croire que malgré tout vous vous considérez être un HOMME honnête, respectable et respectueux… il vous en faut bien peu pour vous soulager… de votre condition de minable sans foi ni loi…

  2. Catalan,

    « Et puis, Veritas… vous intervenez sous combien de pseudonymes, sur C4N, pour déverser votre fiente nauséeuse ?
    Pour ma part, j’en ai déterminé au moins 5… En en avez-vous plus encore ?  »

    Des noms ! Des noms !

  3. @Catalan,

    A partir de 5 pseudos, j’appelle ça de la squizophrénie ;D
    5 à habiter dans la même tête ça fait quand meme du monde!

    Concernant les archives du Vatican, j’ y ai réfléchi un peu et une question m’est parvenue selon quoi il n’est pas possible que Jesus Christ n’ait pas écrit un texte ni meme un livre, et que si ce texte serait mis en circulation, il pourrait sans doute remettre en cause toute l’economie, l’organisation religieuse et l’ordre social au niveau mondial.

    Suis-je sur la bonne piste?

  4. Bonjour,

    Catalan ,j’ai lu ,je vous répondrais plus tard car c’est long et je n’ai pas beaucoup de temps maintenant mais cela m’intéresse très fort!

    Je ne crois pas que Veritas a 25 pseudo,Libertinus est une autre personne et il n’y a que Veritas qui parle de cette manière.
    Veritas « adore » jouer au mystérieux,faire peur aux gens,intervenir soit par « humour » soit par « provocation » mais il reste fidèle a ses pensées à savoir le Christ,la bible.

    ET quand il fait « un effort » il est parfois crédible! ;D ;D ;D ;D

  5. [i] »Veritas « adore » faire peur aux gens « [/i]
    non MOZARINE !
    mais [b] »la crainte de l’Eternel est le commencement de la Sagesse »[/b].
    mais il est vrai que j’aime bien « titiller » un peu les consciences !
    j’ai fait une dureté Moh sur Catalan et le resultat est :
    supérieur à la dureté du grenat !!!!!!!!

  6. [b]Pour ce qui est des « autodidactes » je pense que ce genre de personnes qui cherchent par elle même à s’instruire sont beaucoup plus à même de trouver une vérité ou leur vérité!![/b]

    Quand on récite « par coeur » comme à l’école des litanies de versets bibliques,on ne va pas loin…

    Mais la question est:Est ce que tout le monde CHERCHE à découvrir ou préfère se contenter d’avoir une sécurité qui si elle devait tomber…serait dangereux…

    La foi aide bien des gens et certaines personnes ne supporteraient pas de vivre dans une vie de non sens…

  7. [quote]consciences ! j’ai fait une dureté Moh sur Catalan et le resultat est : supérieur à la dureté du grenat !!!!!!!!-[/quote][b][/b][b][/b]

    Veritas,je n’ai pas compris,vous le faites exprès de parler dans je ne sais quelle langue??

    A ce soir,pour les réponses.

    Mozart- Rime.

  8. En général ,les autodidactes ont du mal à connaitre leurs limites , MOZARINE !
    il est vrai que vivre sans la foi doit être très frustrant
    pour ceux qui ont une conscience « métaphysique », cad non matérialiste.
    Moi-même, avant d’avoir eu la révélation de la personne de Jésus,
    j’avais des périodes d’angoisse et d’inquiétudes.
    Je me calmais avec de la musique classique, dans la quelle je cherchais une réponse.

  9. @Supertitom,

    J’ai basculé de ma chaise sans y tomber, mais il ne manquait pas beaucoup !

    Les Gaulois : j’arriverais à en dormir, c’est pas un soucis.
    Jeanne D’arc : Je me disais aussi, une pucelle à cette époque…
    La bastille : En effet il n y a que le peuple pour croire le contraire.
    Charlemagne : Franco Allemand, apres tout pourquoi pas, mais qu’en disent les Allemands à ce sujet?
    Quand au vase de soisson : J’ai toujours su depuis petit qu’il sagissait d’une histoire inventée.

    Un exemple que je pourrais donner que tout le monde sait plus ou moins, mais qui a tendance à disparaitre de generation en generation, c’est la conquete de l’amérique du nord par les colons, on nous raconte la belle epoque romancée, de conquete et de courage, alors qu’il sagit en réalité du génocide du peuple indien de la part des envahisseurs europeens, voila ce que sont les racines des états unis, d’ailleurs le démarche actuelle envers les pays pauvres n’est pas tres différente qu’autrefois.

    C’est ce j’appelle un mensonge accepté par la conscience collective.

  10. [b][u]L’Iran des Ayatollahs ne doit pas figurer seule aux banc des accusés… Bien entendu, Sakineh Mohammadi-Ashtiani doit être défendue… Bien entendu, tous les condamnés à mort en Iran doivent être défendus. Bien entendu, la peine de mort doit être supprimée dans le monde entier… Tout ceci est indéniable ! Alors, que le Gouvernement américain entend donner des leçons à cet Iran des Ayatollahs, voici ce qui se passe aux USA, dans l’État de l’l’Oklahoma[/u] :[/b]
    [b][u]Aux Etats-Unis, un condamné à mort exécuté avec un anesthésiant pour animaux[/u]
    [i]John Duty, condamné à mort en 2002 dans l’Oklahoma pour le meurtre de son compagnon de cellule, a fait les frais d’une rupture de stock du produit habituel. Il est mort en six minutes.[/i][/b]
    [b]([u]Source[/u] AFP)[/b]
    [img]http://l.yimg.com/i/i/fr/ne/z/liber2.jpg[/img]
    [b]17/12/2010 à 10h24
    [url]http://www.liberation.fr/monde/01012308664-aux-etats-unis-un-condamne-a-mort-execute-avec-un-anesthesiant-pour-animaux[/url]
    [/b]

  11. [quote][i][b]En général ,les autodidactes ont du mal à connaitre leurs limites , MOZARINE ![/b][/i][/quote]
    [u]Faux, Archi faux, [b]Veritas[/b]… Les autodidactes, [i]tout autant que les diplômés[/i], connaissent parfaitement leurs limites[/u] : [i]cela les aides dans leurs recherches personnelles ou professionnelles, et, cela est démontré par des exemples de personnes autodidactes qui ont parfaitement réussi,[/i] aux côtés des diplômés[i], leurs parcours professionnels ![/i]
    Alors, [b]Veritas[/b], il ne faut surtout pas rejeter les autodidactes et il ne faut pas rejeter non plus les diplômés !

  12. Quand les autodidactes disent n’importe quoi , je le relève !
    c’est le souci d’exactitude qui est en moi !

  13. « [i]Quand les autodidactes disent n’importe quoi , je le relève ! c’est le souci d’exactitude qui est en moi ! [/i] », le souci de porter des œillères et de rester bien terré dans l’anonymat ce qui prouve que vos propos sont controuvés…

    En effet, toutes vos longues diatribes sont purement et simplement des copier coller et non des textes personnels… Alors… qu’en dire… Rien si ce n’est que votre plaisir malsain est de détruire avec les idées que vous piquez aux autres… et que vous faîtes vôtres…

  14. Pendant ce temps!

    Selon l’agence de presse pour les droits humains en Iran HRA, une femme a été assassinée par son fils le lundi 14 décembre (23 Azar) dans un village situé à 3 kilomètres de Marivan, dans la province du Kurdistan iranien. Selon le rapport, la femme a été tuée à coups de couteau au nom de « l[u]’honneur » de la famille.[/u]

  15. [quote][i][b]Quand les autodidactes disent n’importe quoi , je le relève !
    c’est le souci d’exactitude qui est en moi ![/b][/i][/quote]
    Et, [b]Veritas[/b], quand des diplômés disent et écrivent n’importe quoi, est-ce que vous le relevez ? Est-également votre souci d’exactitude ? Car, [i]et il faut bien le reconnaître[/i], il y a des diplômés qui écrivent et qui disent n’importe quoi !

    [u]Pendant ce temps, [b]Veritas[/b], vous feriez mieux, histoire de méditer, de revenir dans le sujet de ce papier en lisant très attentivement ce petit commentaire de [b]liberti(n)us[/b][/u] :
    [quote][quote][quote][i][b]Pendant ce temps!
    Selon l’agence de presse pour les droits humains en Iran HRA, une femme a été assassinée par son fils le lundi 14 décembre (23 Azar) dans un village situé à 3 kilomètres de Marivan, dans la province du Kurdistan iranien. Selon le rapport, la femme a été tuée à coups de couteau au nom de « l’honneur » de la famille.[/b][/i][/quote][/quote][/quote]
    [u]Peut-être, pourrez-vous, [i]au lieu de déblatérer sur les autodidactes[/i], nous donner votre avis sur cette information, et, surtout, nous donner votre avis sur la manière à utiliser pour que [b]Sakineh Mohammadi-Ashtiani[/b], [i]et, je vous le rappelle, il en est question dans cet article[/i], son fils et son avocat soient libérés définitivement (????[/u]) : [i]qu’en pensez-vous, [b]Veritas [/b]?[/i]

  16. @Catalan 1/2

    [quote]Ces Adonai étaient connus bien avant Moïse chez d’autres peuples que les Hébreux ou Philistins : les anciens Phéniciens, eux aussi des Philistins ont adoré un dieu Yo. Dans la Bible hébraïque, on trouve les formes abrégées Yahu, Yo ou Yah, la plupart du temps en composition, préposées ou postposées, dans des noms théophores (Yoiakin, Abia) ou dans des formules liturgiques. Dans les papyrus juifs d’Éléphantine, on parle de Yaho. et dans les pierres gravées d’Égypte Ancienne, plus de 8.000 ans avant J.C., le Dieu Suprême, le Dieu des Dieux, avait nom Yo Phoenix.[/quote]

    Tous ces noms diversifiés de Dieu,Adonis,Adonai,Yahvé,Allah,sont en réalités à peu près la même personne…!

    [quote]est à savoir que le premier texte parlait exclusivement d’Adonai… un nom pluriel voulant dire ROIS traduit au singulier par DIEU… des Adonai qui sont devenus, entre autres déterminatifs Yahvé, Yahweh, Jéhowah, ou Halla en juif, devenu Allah en Arabe ( surprenant n’est-ce pas !!!!!!!!!!! d’autant que les musulmans combattent les juifs et en souhaitent leur extermination, tout comme les Aryens sous l’Hitlérisme, non par conviction religieuse mais par conviction politique sous couvert de la religion… pire que celà… les souches de la race aryenne se situent en Arabie berceau de Mouhammad et de la célèbre La Mecque ou La Mekke, une ville ou Mouhammad, le prophète Mohammed, aurait reçu la révélation de l’Archange Gabriel et, sous sa dictée, aurait écrit le Coran… ), etc… etc..[/quote]

    Donc il doit y avoir un fond de vérité étant donné que les juifs,les arabes,etc…étaient mélangés et vivaient ensemble.

    Quant à Joshua,son origine Romaine devient au cours du temps et « des histoires » Jésus un juif.

    C’est vrai que tout cela retranscrit pdt des siècles fini par déformer les choses.

  17. 2/

    « La religion est l’opium du peuple »

    Depuis le début,les hommes ont cherché des dieux:le soleil,le tonnerre,les animaux etc…
    Sans doute y a t-il dans l’homme une part(divine ou transcendante)qui fait que « l’homme n’est ni ange,ni bête »et que sa condition humaine le pousse à chercher plus loin que l’animal…
    [b]
    ET si la religion est l’opium du peuple,je préfère cet opium là à ce que nous vivons [/b][b]actuellement: argent,drogue,sexe,mensonges,guerre,pouvoir,profit,compétition, etc…etc…à condition que cette religion suive le véritable message qu’on lui a donné![/b]

  18. Le coran,pour moi est « un mélange » de la bible avec un nouveau prophète adapté au peuple Arabe.(surtout servant la cause des mâles égoïstes et dominateurs)
    Si on suit tous ces textes « à la lettre » évidemment cela montre un manque de culture,d’intelligence et de maturité! :'(

    Enfin,ce sont des sujets dont on pourrait parler pendant des siècles…!

  19. [i][b]Pourquoi Sakineh est un symbole[/b][/i]
    [img]http://www.lepoint.fr/images/photos2/journalistes/bernard-henri-levy-rub.gif[/img] [b]- Le bloc-notes de Bernard Henri-Lévy[/b]
    [img]http://www.lepoint.fr/images/commun/logo.png[/img] [b]- Publié le 16/12/2010 à 15:56
    [url]http://www.lepoint.fr/editos-du-point/bernard-henri-levy/pourquoi-sakineh-est-un-symbole-16-12-2010-1276250_69.php[/url]
    [/b]

  20. [b] » L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral,
    est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. »[/b]
    Atta Turk

  21. voila un lien pour vous, MOZARINE :
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=26466[/url]
    ou les manipulations qui ont servies à l’élaboration du coran .
    (Mon seul point de désaccord avec l’article se situe à la fin,
    quand Bruno Aimart parle de Marie :
    pour nous les protestants et selon selon la tradition,
    Marie est morte à Ephèse et elle n’a plus lieu d’intervenir.
    (Paix à son âme: elle attend la (1ere)résurrection des justes).

  22. [i]Ataturk sur l’islam :
     » L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral,
    est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies.”[/i]

    publié par veritas le 17 Décembre

    et rebelote le 18 Décembre

    [i] » L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral,
    est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. »
    Atta Turk [/i]

    Pour un diplômé qui se voudrait battre en brèche les autodidactes et pour qui le souci d’exactitude est en lui… il se complait dans les copier-coller répétitifs… mais là, il ne le relève pas… bien bizarre…

  23. Catalan,

    En vous concentrant sur le cas Véritas, vous etes passé a coté de mes suggestions ou estce opportun?

  24. pendant ce temps

    Le [u]président soudanais Omar el-Béchir a détourné neuf milliards de dollars[/u] (6,79 milliards d’euros) des recettes pétrolières de son pays et cet argent a été placé dans des banques britanniques, selon une note diplomatique américaine révélée samedi par WikiLeaks.
    Ce document cite le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Luis Moreno-Ocampo, comme source de ces informations. Selon le procureur, cité par la note américaine, les sommes détournées par le président soudanais pourraient se monter à neuf milliards de dollars et la révélation de ces pratiques « pourrait changer l’opinion publique soudanaise » envers lui.

    Le document assure que le groupe bancaire britannique Lloyds Banking Group pourrait savoir ce qu’est devenu cet argent. La banque a démenti toute relation avec le président soudanais.

    Omar el-Béchir est depuis mars 2009 sous le coup d’un mandat d’arrêt de la CPI pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité au Darfour, région de l’ouest du Soudan.

  25. « [i]En vous concentrant sur le cas Véritas, vous êtes passé a coté de mes suggestions ou est-ce opportun? [/i] », avez-vous écrit Raffaello…

    Sachez que je suis un besogneux dans mes activités et je n’écris jamais au hasard tout et n’importe quoi, préférant mesurer mes paroles et mes mots… comme tout autodidacte qui se respecte en me refusant, au contraire de bon nombre de diplômés imbus de leur personnalité qui entassent les travaux de recherche effectués par d’autres pour les faire leurs, à me croire possédé par la science infuse…

    J’ose à penser qu’au travers de mes diverses interventions sur le sujet proposé par notre ami supertitom… j’ai avancé un certain nombre de points pertinents qui, ce me semble, vous intéressent au plus haut point… je ne tiens pas à en connaître les raisons qui vous incitent à m’en prier d’en développer plus… à vous d’assurer un travail de fond profitable qui vous éclairera tout autant si ce n’est plus que ce que je pourrais rajouter à mes précédents commentaires…

    Enfin, les bribes d’écrits que j’ai posté ci-dessus en commentaire sont des concentrés d’un travail de rédaction, en vue de publication, axé sur les religions… et je ne tiens pas à tout divulguer de mes investigations pour que certains malins s’approprient le fruit de mes travaux… avant partage avec le public…

  26. [quote]et je ne tiens pas à tout divulguer de mes investigations pour que certains malins s’approprient le fruit de mes travaux… avant partage avec le public… [/quote]

    ;D ;D ;D ;D ;D

  27. abaslapolitique a dit: ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

    vous n’êtes pas au courant que sur internet il n’y a pas que des « conneries »?

    Il faut savoir « discerner » le bon du mauvais,Monsieur Ablablabla…

    Pq n’écrivez vous pas votre théorie(si vous en avez une!) ;D ;D ;D

  28. [quote]Catalan, es-tu en train de nous dire que Dieu (ou quelque soit le nom qui lui est donné) n’existe pas et que tes lectures secrètes au Vatican en apporteraient la preuve ?[/quote]

    et vous,que nous dites vous????ON pourrait savoir aussi,non?? >:( >:(

  29. Catalan,

    Rien de pernicieux je vous rassure, simplement vous avez eu acces en quelque sorte aux voies dites « impénétrables » vous devriez comprendre ma stupéfaction et profond intéret…(Ne pas y voir d’intérets releverait de la bêtise)

    Du fait que nous ne nous connaissions pas, vous pouvez toutefois m’accorder que je puisse rester sur ma reserve, il sagit tout de même des plus grands secrets de l’humanité auquels vous avez eu accès.

    De ce fait en nous donnant d’autres indices plus croustillants vous pourriez davantage vous rendre crédible.
    Si vous ne souhaitez pas nous en dire davantage, je serai ravi que vous me donniez le lien de vos travaux lors de leurs publications.

    Quand aux autodidactes, nous le sommes tous plus ou moins à une discipline, ce que je leur reproche c’est le fait qu’en majorité, ils s’intéressent uniquement à ce qui les passionne, mettant de coté l’information barbante qui peut devenir une lacune si l’autodidacte la néglige trop souvent.

  30. Soyez en sûr, Raffaello, à la publication de mon ouvrage sur les religions, je communiquerai le lien pour y accéder… comme je l’ai écrit, le partage de la connaissance sans but mercantile…

  31. Mozarine, je ne vois là que beaucoup de prétention. Avancez des faits mais ne pas les développer car « un bouquin est en préparation » est très très facile. On peut donc dire des conneries sans avoir à les justifier ;D. Il serait bon également de laisser répondre Catalan car les textes que j’ai repris sont de lui.

  32. abaslapolitique a dit:

    et je ne tiens pas à tout divulguer de mes investigations pour que certains malins s’approprient le fruit de mes travaux… avant partage avec le public…
    smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif smilies/grin.gif

    Désolé ablablablablabla mais je vous avais répondu et il semblerai que ma réponse n’ait pas plus aussi a-t-elle disparue… ce qui n’est pas très honnête comme il n’est pas très honnête de se cacher derrière un pseudonyme sans fiche… et sans publications… vous avez ainsi tout loisir de casser ceux qui en postent…

  33. [b][u]abaslapolitique, lorsque vous reproduisez, avec des smyleys[/u],[/b] ;D ;D ;D ;D ;D [u][b], ce commentaire de CATALAN66270 [/b][/u]
    [quote][quote][quote][quote][i][b]et je ne tiens pas à tout divulguer de mes investigations pour que certains malins s’approprient le fruit de mes travaux… avant partage avec le public…[/b][/i][/quote][/quote][/quote][/quote]
    [b],
    [u]lorsque vous écrivez à Mozarine[/u] : [/b]
    [quote][quote][quote][quote][i][b]Mozarine, je ne vois là que beaucoup de prétention. Avancez des faits mais ne pas les développer car « un bouquin est en préparation » est très très facile. On peut donc dire des conneries sans avoir à les justifier . Il serait bon également de laisser répondre Catalan car les textes que j’ai repris sont de lui.[/b][/i][/quote][/quote][/quote][/quote]
    [b],
    je constate que nous n’avez rien compris au travail d’un auteur, qui prépare un ouvrage… Pourtant, vous devriez savoir qu’il est normal que celui-ci ne dévoile pas son texte avant publication !
    Alors, ne pourriez-vous pas rester dans le sujet de ce papier au lieu de détruire ce que font l’auteur de cet article et les commentateurs ?[/b]

  34. comment se fait-il que mes commentaires élogieux sur l’agate de Mozarine
    (peut être d’Idar-Oberstein) ont disparu dans la hotte du père Noel ? !!!!!!!!
    heureusement l’agate est toujours là, comme un grain de beauté !!!!!

  35. Revenons bien vite à nos moutons avant que le père Noel ne frappe à nouveau !
    [b] » L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral,
    est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. »[/b]
    Atta Turk

  36. [quote]…
    comment se fait-il que mes commentaires élogieux sur l’agate de Mozarine
    (peut être d’Idar-Oberstein) ont disparu dans la hotte du père Noel ? !!!!!!!!
    heureusement l’agate est toujours là, comme un grain de beauté !!!!![/quote]

    Veritas,je n’en sais rien peut être à cause du vent…qui souffle où il veut ou du père Fouettard?

    Je sais…chacun a ses lunettes …mais je n’ai pas vu d’agate,j’ai vu 2 yeux…! 😀

Les commentaires sont fermés.