Voici maintenant quelques semaines, nous évoquions le tragique destin de Sakineh Mohammadi-Ashtiani. Femme Iranienne accusée de complicité dans le meurtre de son défunt époux en Mai 2006. Destin dont s’est émue la diplomatie Internationale tout autant que les peuples occidentaux depuis Juillet dernier et qui ne cesse d’osciller entre vie et trépas, ne sachant pas de quoi les lendemains seront faits.
Sakineh Mohammadi-Ashtiani, femme jugée par la politique des Mollahs Iraniens, à deux reprises, et condamnée à 10 ans de réclusion criminelle en 2007 pour meurtre, puis condamnée à la lapidation pour adultère (les Mollahs estimant que celle ci avait entretenue une relation avec un autre homme durant son mariage). Depuis le 15 Mai 2006 donc, cette femme de 43 ans, originaire du village d’Oskou attend son heure,.
Depuis les révélations faites par son fils et son avocat, la presse internationale, les artistes, les politiciens, des anonymes, etc.. se sont mobilisés pour cette femme, mais pour le moment rien n’y fait. Tel un pantin entre les mains habiles de Mahmoud Ahmadinejad, le président de la république Islamiste d’Iran, celle ci attend patiemment que quelque chose se passe, tandis que son président continue de faire languir les diplomaties occidentales sur le sort de sa dissidente. Un moyen de pression important pour un pays comme l’Iran, déjà cible de la communauté diplomatique internationale pour ses essais nucléaires. Un moyen aussi dérivé pour porter l’attention du monde sur cette femme et non pas sur les activités illicites du pays. Un parfait écran de fumée donc pour un pays mise à mal par de nombreux détracteurs depuis quelques mois.
Une Mobilisation Planétaire
Comme nous l’évoquions, de nombreuses personnalités ont décidé de se mobiliser pour « sauver » Sakineh des mains « tyranniques » de la justice des Mollahs. En France par exemple, Bernard Henry Lévy a décidé dès le mois de Juillet de lancer une incroyable pétition dans le but de mobiliser le peuple de l’Hexagone. De plus, de nombreux artistes, dont Carla Bruni la première dame de France ont pris la plume et écrit quelques lignes sur le destin de Sakineh, proses parues notamment dans le quotidien « Libération ».
En Juillet 2010, de nombreuses manifestations eurent lieu à travers le monde pour demander la libération de Sakineh. Mobilisations ayant notamment eut lieu àLondres, Washington, Paris, etc…et organisées par des organisations de Défenses des Droits de l’Homme comme par exempleAmnesty Internationale. Suite à celles ci, la condamnation de Sakineh fût suspendue, la peine de mort par lapidation transformée en pendaison, mais pour autant cette dernière ne fût pas libérée.
Le 1er Aout 2010, Le Président Brésilien Lula, a proposé et offert l’asile politique à Sakineh, mais l’offre fut rejetée d’emblée par l’Iran, qui estimait que le président Brésilien ne disposait pas de tous les éléments du dossier.
Le 28 Aout 2010, de nouvelles manifestations sont organisées dans une centaine de ville à travers le monde, mais là encore rien ne fît bouger l’inflexible président Iranien.
La Controverse
Deux Hommes notamment vont venir au fil des semaines jeter de l’huile sur les braises déjà ardentes de cette tentative de conciliation diplomatique internationale.
Thierry Meyssan, géopolitologue Français, a dans un premier temps dénoncé fermement et ouvertement la diabolisation faite par l’occident envers l’Iran, et les mensonges ainsi que la propagande faite par la communauté Internationale envers la république Islamiste. Selon lui L’occident chercherait un prétexte pour coloniser l’Iran au travers de sa coalition USA/OTAN. Des propos lourds de sens, à une époque aussi trouble après notamment les guerres en Afghanistan et en Irak.
Le 12 Septembre dernier, c’estl’Humouriste Français Dieudonné qui se rendait chez son « ami » le président Iranien afin de plaider la cause de Sakineh. A son retour et après 4 jours a « étudier » le dossier, celui convoque la presse, et affirme que Sakineh serait selon le dossier pénal bien coupable du meurtre de son mari. A ce titre, la peine de prison serait toujours selon l’humouriste, « normale » et ce dernier n’a pas manqué de dénoncer ouvertement la propagande faite à travers le monde, qui toujours selon lui, serait disproportionné et basée sur des mensonges. « Je pense que les signataires de la pétition, ainsi que la presse, ont été abusés, en diffusant une émotion énorme sans avoir fait d’enquête…J’ai appris que la peine de mort n’est pratiquement appliquée qu’aux trafiquants de drogue, et que la lapidation a été abolie depuis la révolution islamique… »
{youtube}8ySa54W6mG4{/youtube}
Alors qui croire réellement? De nombreuses personnalités se sont mobilisées sur l’appel d’une minorité tandis que d’autres commencent à douter de la crédibilité des premières informations fournies. La presse elle même commencent à prendre ses distances avec cet événement et ne parle qu’avec beaucoup de parcimonie du sort de Sakineh. Qui plus est, il est bon de rappeler que certes Sakineh est accusée de meurtre et d’adultère et de ce fait condamné à la prison et à la mort, mais c’est aussi le cas de l’homme qui l’accompagnait bien que personne n’en parle. Cet homme lui aussi attend son heure, dans l’ignorance la plus totale, et dans l’anonymat le plus total.
Les derniers faits
Le 9 Décembre, une information arrive dans les divers quotidiens mondiaux. Sakineh aurait été libérée, et aperçue à son domicile avec son fils les 4 et 5 Décembre dernier. Information rapidement démentie partiellement par les autorités Iranienne qui confirme la présence de Sakineh à son ancien domicile les 4 et 5 Décembre, mais dans le cadre d’une reconstitution que celle ci aurait acceptée d’effectuer. Pour autant, cette dernière serait toujours emprisonnée à ce jour dans les geôles Iraniennes.
Une information à prendre bien sûr avec beaucoup de pincettes du fait des vérités et autres contre vérités venues très régulièrement de Téhéran.
Une chose est sûre cependant aujourd’hui, à savoir que personne n’est en mesure de prédire l’avenir et de dire si « Oui » ou « Non » Sakineh sera ou non exécutée. Personne n’est en mesure aujourd’hui d’affirmer que l’Iran se sert de Sakineh dans le but d’écarter l’opinion public de ce qui se passe ailleurs dans le pays. Une femme dont le monde entier attend la libération, une Iranienne dont le sort aura au moins eu le mérite pour le moment de relancer le débat ô combien explosif sur la peine de mort.
Pourtant….Pas un jour ne passe, sans que la menace d’une mort imminente ne pèse sur la tête de cette femme. Pas un jour ne passe, sans que ses fils et son avocat ne tentent de trouver une issue favorable au destin de leur mère et cliente. Pour autant, pas un jour ne passe sans que la justice Iranienne, ne joue avec les nerfs de Sakineh et son entourage et menace de mettre en application cette sentence. Mais qu’en sera dont réellement au final?
Tiens j’ai plus droit à ….AMICALEMENT.
[b]Libertinus,
rassure toi, même si nous avons des désaccords tu y auras toujours droit..sourires..
Un simple oubli de ma part, car je m’occupe en même temps de ma fille..
Très Amicalement ( ;))
Tom[/b]
Le jour où il y aura des églises en Arabie Saoudite, on pourra dire qu’il y a un début de laïcisation de l’islam, pas avant….
[b]Libertinus
es tu bien sûr que aucun pays Arabe ne tolère le Christianisme? La Turquie est elle pour toi un pays Chrétien ou Musulman? Et Dubaï…Pour information, Dubaï, pays du Golfe, dispose d’une église catholique qui s’appelle Saint Mary Church et dont le vicaire se nomme Monseigneur Paul Hinder….Un signe d’ouverture non?Sourires..
Amicalement
Tom[/b]
tu es de mauvaise foi à propos de l’Islam, Tom !
quand au [b]véritable[/b] christianisme , ce n’est pas une philosophie
mais une relation vivante avec Jésus , le ressucité !
[b]Véritas,
mauvaise foi?ou Mauvaise Foi?
Je ne pense pas être de mauvaise foi avec l’Islam, loin s’en faut. Je cherche tout simplement à comprendre cette religion fort peu connue visiblement et pourtant tellement stigmatisée. Une religion sur laquelle tout le monde « tape » actuellement mais que personne n’a au préalable chercher à comprendre réellement. Attention, je ne suis toujours pas fervent adorateur des religions, mais je cherche juste à mieux les connaitre pour mieux les comprendre.
Véritas, visiblement tu stigmatises l’Islam comme bon nombre de personnes suite aux agissements de minorités armées qui n’ont de cesse que de vouloir asseoir leur autorités personnelles sur le monde et qui trouvent comme excuse celle de l’Islam. Je connais ton aversion pour les religions en général, mais pour autant j’estime qu’avant de céder à la tentation de la stigmatisation religieuse, il serait bon de se forger son propre opinion en prenant le temps de comprendre les choses, et ne pas s’ériger en juge avant d’avoir jouer les avocats.
Amicalement
Tom[/b]
[b]Projet en 25 points des « Frères musulmans » pour détruire l’Occident.[/b]
[url]http://www.facebook.com/note.php?note_id=161369683894875&id=133149713361796&ref=mf[/url]
Les 25 points à l’esclavage la charia
[b]Le «Projet» est une trouvaille de policiers suisses et italiens quelques semaines après les attentats du 11 septembre 2001. [/b]
Il s’agit d’un texte de 14 pages, daté de décembre 1982 et s’ouvre ainsi: «Ce rapport présente une vision globale d’une stratégie internationale pour la politique islamique.» Le premier intérêt de ce document réside dans le fait qu’il provient des milieux des Frères musulmans, qui aiment se présenter comme l’alternative «modérée» au terrorisme islamiste, représentée, entre autres, par l’intellectuel musulman suisse Tariq Ramadan.
A travers l’analyse du contenu du Projet, l’auteur veut «montrer qu’au sein du Mouvement islamique, un noyau dur de penseurs et d’organisateurs a gardé vivant le rêve des origines – faire de l’islam la civilisation dominante et mettre fin à l’hégémonie de l’Occident matérialiste sur l’humanité». L’objectif est rien moins qu’établir «un pouvoir islamique sur toute la terre». L’ambition est non seulement affirmée, mais des conseils sont donnés sur les instruments de propagande et de prédication à mettre sur pied, et des moyens financiers sont mis à disposition. Il ne s’agit donc pas simplement d’un exposé théorique, mais d’une feuille de route à mettre en pratique…..
[b]Libertinus,
merci pour ce lien, mais là encore ce qui m’impressionne en réalité le plus, c’est le manque d’information de beaucoup de personnes qui stigmatisent aisément pourtant l’Islam. Ce lien ne fait que faire l’apologie d’un groupuscule minoritaire, bien que effectivement il soit dangereux pour autrui. Cette façon de pensée n’est pas liée à l’Islam mais à un groupuscule qui se croient investi d’une sainte mission et qui croit agir au nom de Allah. Personnellement, pour avoir étudier la question, nous retrouvons ce genre de groupuscules dans toutes les religions, non?
Tiens par exemple jette un oeil au lien suivant : [url]http://www.sudouest.fr/2010/04/29/l-ecole-traditionaliste-dans-le-collimateur-78626-2780.php[/url]
Comme tu as pu le voir, cela concerne effectivement des groupuscules Islamique, mais pas seulement..Toutes les religions par leur nombres important de membres s’exposent à ce genre de dérives, mais à la base la religion n’a pas vocation à faire le mal, je le répète. Et loin de moi l’idée de me mettre des œillères ou de réfuter je ne sais quelle théories ou idéologie.
Très Amicalement
Tom[/b]
@Libertinus,
Entre nous si nous avions accès aux documents internes du Vatican, je pense que nous serions encore plus effrayés.
[b]Raffaello,
bienvenue à toi..sourires..
Oui je suis d’accord avec toi sur ce point, et je ne pense pas que leur accès soit interdit pour rien..Par ailleurs je pense à quelques chose. Dans le lien Libertinus que tu nous a trouvé, il y a une apologie effectivement du mal et une volonté de conquète et de soumission globale du Monde à l’Islam, mais il me semble de mémoire que ce genre de pratiques sont faites par les Catholiques depuis des siècles et notamment avec les Templiers, ou encore lors de guerres de religions et que dire du massacre de la Saint Barthélémy…L’Islam par ses groupuscules armés tente de rééditer ce que les Catholiques ont fait par le passé, mais je le répète il ne s’agit que de groupuscules et non pas de l’ensemble des croyants..
Amicalement
Tom[/b]
On pourrait évoquer le protocole de Sion qui est un faux notoire , ….
ceci dit il ne s’agit pas d[u][u]’un « groupuscule armé »[/u][/u] , il ne s’agit pas non plus d’un groupe minoritaire il s’agit de la plus grande organisation islamiste, groupe qui a des ramifications dans le monde entier…..
[b]Libertinus,
tu es malgré tout je pense d’accord avec moi pour dire que à la base toutes les religions du monde ont pour ambition d’apporter la sérénité à leur disciples et non pas les pousser à tuer pour se faire entendre. L’Islam est une religion plus tolérante que beaucoup ne le pense, et je le dis encore une fois, bien que j’apporte aucun crédit personnellement aux religions, que la Religion au sens primaire du terme est une croyance et une philosophie de vie, et non pas une excuse pour prendre le pouvoir du monde. Les groupes marginaux qui se forment au sein des religions ont effectivement des grosses ambitions de dominations, mais tu ne vas pas quand même pas me faire croire qu’une idéologie religieuse à la base à pour unique but QUE de s’imposer et dominer le monde, non?
La plus grosse des armes de notre temps, ce n’est pas l’arme d’assauts et de combats, mais l’arme intellectuelle, qui provoque plus de dommage dans les esprits et plus de confusions. Tuer une personne est un instinct contre nature et primaire, et n’a rien selon moi à voir avec la religion ou la croyance en une divinité. Croire en quelque chose, avoir des convictions, ne pousse pas tout le monde au crime et heureusement, et l’Islam tout comme les autres religions, est composé de millions d’adeptes, pour autant, tous n’ont pas la volonté de tuer autrui non? Cela prouve bien que ces personnes vivent leur foi le plus naturellement du monde, et que cette dernière n’a pas pour adage de tuer chaque passant non Islamique. Si tout le monde pouvait lire le Coran et surtout le comprendre, ce que peu de gens malheureusement peuvent faire dans certains pays suite à des carences d’éducation, alors il y aurait très certainement moins de guerres et de conflits inter religieux.
Très Amicalement
Tom[/b]
[i] »il serait bon de se forger son propre opinion en prenant
le temps de comprendre les choses, et ne pas s’ériger « [/i]
en juge avant d’avoir jouer les avocats.
ALORS JE TE PRENDS AU MOT, SUPERTITOM ! :[img]http://queditlabible.wifeo.com/images/Albert_Lablond.JPG[/img]
[u][b]Témoignage d’Albert Leblond , pasteur & évangéliste[/b][/u]:
[i]Je suis né le 31 octobre 1927 à Elbeuf (76500), le corps couvert d’eczéma …
et pendant Sept ans, j’ai souffert le martyre des démangeaisons des plaies
sanglantes et douloureuses … me réveillant le matin, les pansements arrachés,
les draps plein de sang et souvent collés à mes plaies au bras et au jambes …
J’étais malheureusement, honteux et je voulais mourir.
Ma maman est décédée, j’avais un an ; mon papa s’était remarié, mais suite à une congestion pulmonaire lui aussi est décédé, j’avais quatre ans. Mon père travaillait
chez un patron d’usine textile et il était premier Adjoint du Maire d’Elbeuf.
Heureusement, j’avais une sœur : Jeanne qui avait neuf ans de plus que moi …
Nous étions de religion catholique et Jeanne allait aux offices essayant de
trouver de la consolation, car elle faisait de la neurasthénie.
Un soir de juin 1934, ma chère sœur me prit par la main et m’amena à une réunion
qui se tenait dans la salle de la brasserie (bière et frites) à 40 mètres de notre habitation. Je me souviens, entrant dans cette salle pleine de monde, l’auditoire chantait : « Un vêtement blanc », puis un homme jeune avec une petite moustache
s’est mis à prêcher l’Evangile et invitant les malades à s’approcher pour leur
imposer les mains afin de les guérir. Jeanne me prit par la main et Monsieur
Marc Nicolle m’imposa les mains au Nom de JESUS … Le soir, ma belle mère me fit
les pansements comme d’habitude et je me couchais.
Ce soir là, je m’endormis sans me gratter et le lendemain matin je me réveille
enlevant tous mes pansements : je n’avais plus d’eczéma !
Quel bonheur ! Je pleurais de joie, désirant retourner aux réunions …
« [/i]
…suite à venir
L’islam est un instrument de conquête du pouvoir politique, pour s’en convaincre il suffit de s’intéresser à la vie de Mohammed….
😉 😉 😉
suite :
[i] »Jeanne fut délivrée de sa neurasthénie recevant le pardon et la vie éternelle
en Jésus-Christ …
Le problème, c’est que la belle-mère, n’acceptant pas ce nouveau culte Evangélique,
fermait la porte de la maison à clef le soir, et nous devions entrer nous coucher
en passant par le toit et la petite fenêtre de notre chambre.
Alors ma sœur Jeanne qui avait seize ans me dit : « Albert, je t’amène et je vais
prendre un petit logement, travailler à l’usine et nous continuerons d’aller
librement aux réunions Evangéliques ». J’étais heureux et j’ai grandi en suivant
de tout mon cœur ces formidables réunions tenues par ces deux pasteurs Marc Nicolle
et Daniel Farina. [b]Des centaines d’ouvriers sortaient des usines, venaient
aux réunions et nombreux parmi eux furent miraculeusement guéris et délivrés : tuberculose, sciatiques, ulcères, alcoolisme, cancer ; des malades étaient guéris en entrant dans la salle municipale La Ruche.[/b] Plus de 700 personnes chantaient,
souvent dans les larmes nos merveilleux cantiques d’évangélisation, j’en étais
témoin …
Jeanne devint une ouvrière spécialisée à la machine à coudre fabricant des
pantalons. Nous habitions un petit deux pièces à Caudebec-Lès-Elbeuf.
J’allais à l’Ecole Amiral Courbet, où je reçu mon certificat d’études et
termina premier du Canton. Bien sûr Jeanne fut baptisée et remplie du Saint-Esprit chantant de sa belle voix d’Alto dans la chorale dirigée par Andrée Viard.
C’est en 1936 que l’Eglise Evangélique de Pentecôte Assemblée de Dieu d’Elbeuf
dirigée par Daniel Farina , achète une usine désaffectée de trois étages
démolissant une cheminée en brique traversant tout le bâtiment plus quinze mètres
sur le toit. Près de 150 personnes se pressaient le dimanche et les guérisons,
délivrance de l’alcoolisme et conversions se multipliaient (rue des Echelettes).
Ce fut au cours de la réunion d’évangélisation de la semaine, le soir à 20 heures,
suite à la prédication de Monsieur Farina sur Jean 3/16 que j’ai ouvert mon cœur
à Jésus recevant le pardon de mes péchés et la vie éternelle … J’avais treize ans.
Je suivais le culte des enfants dirigé par Madame Farina et Mademoiselle A.Viard.
Et bientôt furent organisées des réunions dont M. Boudeville fut le responsable.
Je me souviens de la première Convention pastorale faite à Elbeuf en juillet 1936.
Lors d’une réunion publique du soir, une quinzaine de pasteurs assis sur l’estrade
et pendant le chant de magnifiques cantiques se mirent debout et chantèrent tous
un chant en langues par la puissance du Saint-Esprit : c’était merveilleux …
[/i](à suivre)
suite:
« Le pianiste anglais jouait debout et chantait avec ses collègues … L’auditoire
était dans l’adoration devant ce chant spirituel uni et harmonieux. Le fameux
Docteur dans les Ecritures : Monsieur D. Gee était présent … ainsi que Monsieur
et Madame D. Scott, les Revivalistes Anglais qui nous ont permis d’ouvrir de
nombreuses églises en France, en Belgique et en Suisse puis en Afrique.
Six mois après ma conversion et au cours d’une réunion de prière chez ma grand-mère Desnoux, je reçus l’appel au Ministère de la Prédication par un don spirituel …
Quel bonheur ! Déjà, j’avais dit vers dix ans : « Quand je serais grand je voudrais
faire comme Jésus et guérir tous les malades, tellement heureux et reconnaissant
d’avoir été miraculeusement guéri de ce terrible eczéma et ce fut à l’âge de 16 ans ½ , ayant donné des preuves de ma conversion, demandées par mon pasteur Monsieur Farina,
que le dimanche matin du 28 mai 1944 je descendais dans le baptistère de l’église,
pour confesser et obéir à l’enseignement de Jésus-Christ affirmant que je lui serai
fidèle jusqu’à la mort. Quel moment merveilleux ! Enfin après dix ans de présence et d’assiduité aux réunions je devenais membre de l’église et je pouvais prendre la
Sainte Cène … (les avions américains bombardaient nos ponts)….
[b]Véritas,
merci pour ces belles histoires, mais les guérisons miracles, ne se passent pas seulement dans les paroisses. Va à la rencontre des « Toucheurs » et tu verras que ceux ci sont capables de guérir les gens sans pour autant être croyants, ou adeptes des religions. La religion ne guérit pas, arrêtons de croire à tout et rien. La religion apporte un confort de vie et un confort intellectuel pour les personnes adeptes, mais la guérison ne guérit pas. C’est comme les pèlerinages, hormis un apport financier sur les sites du dit pèlerinage, il y a eu peu de guérisons miracles au final. Regardes avec Lourdes par exemples. Des millions de personnes vont chaque année dans la grotte et pour autant peu d’entre eux en sorte guéris de leur maux. Croire en une guérison et positiver permet aussi parfois de guérir, et je pense pour ma part, qu’il ne faut pas sous estimer le pouvoir mystique de l’encéphale Humain. Après si tu préfères pour ta part, croire à un geste du divin pour ces guérisons, libre à toi, tant que cela t’apporte un confort et surtout un réconfort affectif.
Amicalement
Tom[/b]
[b]Libertinus,
rappel moi sans vouloir t’offusquer quel est dans la bible la vocation des apôtres et de Jésus lui même? N’est ce pas de convertir le maximum de personnes à travers les régions à leur théorie catholique? Encore une similitude visiblement entre deux religions ennemies mais pourtant ô combien semblables..non?
Amicalement
Tom[/b]
Supertitom dit : « il ne s’agit que de groupuscules et non pas de l’ensemble des croyants »
Voila qui résume tout.
@Libertinus
Dans le Coran la guerre sainte signifie en textuellement: « combattre ses propres défauts » pour devenir meilleur.
Les extremistes utilisent l’ignorance des gens pour les confondre, en leur expliquant que la guerre sainte est une guerre envers les autres, les autres croyances… Les ignorants se laissent endoctriner, les vrais musulmans, la plupart d’entre eux qui ont une vie en dehors de la religion, savent la vérité et dénoncent cet endoctrinement.
Source Wikipedia :
Djihad, jihad ou djihâd (arabe : jihād, جهاد, lutte) est un terme arabe signifiant « exercer une force », « tâcher » ou « combattre ». Dans le Coran, l’expression « al-jihad bi anfousikoum » (Lutter contre les penchants de votre âme) est l’équivalent de l’expression se faire violence ou « al-jihad fi sabil Allah » (combat sacré dans le chemin d’Allah)
Lutter contre les penchants de votre âme
😉
Jésus n’était pas catholique ….
;D
@Libertinus,
Je faisais référence à des documents du Vatican, auxquels nous n’avons pas accès ni connaissance, en revanche nous savons qu’ils sont cachés.
Mais pourquoi ce dévouement à cacher des documents, dites moi, si ce n’est qu’ils puissent faire perdre la foi des chrétiens ou les rebéller contre le christianisme qui a abusé au long de l’histoire de son pouvoir…
[b]Raffaello,
merci de ton commentaire car c’est ce que je me tue à dire depuis quelques temps déjà, à savoir que l’Islam radicale n’est pas l’Islam du plus grand monde, et que la plupart des Musulmans vivent leur religion en toute quiétude sans aspirations de guerre ou autres batailles sanglantes..
Oui, c’est l’endoctrinement des couches les moins éduquées qui permet à ces groupuscules de se développer et ce manque d’éducation engendrent des proies faciles pour des recruteurs qui aspirent eux à asseoir leur pouvoir et leur autorités sur les autres. Rien à voir avec l’Islam, mais avec une volonté personnelle de prendre le pouvoir.
Et Merci à toi aussi de nous avoir mis ce lien wikipédia, car c’est ce que je disais il y a quelques heures, mais les médias ont tellement assimilés le Djihad aux radicaux et aux batailles sanglantes que personnes ne se rappelle ou presque du sens premier du mot, qui comme je le disais est un travail sur soi et une recherche de spiritualité avant tout..
Très Amicalement
Tom[/b]
@ Raffaelo quelle érudition, je suis comment dire….impressionné
@Libertinus,
J’en dirais autant de vous ;D
@Libertinus,
Je n’ai pas lu cette vérité dans les livres, en revanche j’ai des amis musulmans qui m’ouvrent les yeux a chaque fois que je suis aveuglé par le discours médiatique occidental.
[b]Libertinus,
c’est vrai que dans les esprits populaires, Jésus n’est pas associé au Catholicisme…Un vrai symbôle pourtant de la Chrétienté bien que à la base il soit Juif. Je pourrais aussi parler de Jéhovah qui est la traduction de Jésus en Hébreux ou ISa, mais dans tous les cas je parlerais de la même personne. Certes il n’était pas Catholique, mais reste un symbole du catholicisme non? et un apôtre dans bien d’autres religion…Dans les trois grandes religions ce personnage idyllique et à une grande important, pourtant toute les religions entre elles ne peuvent s’accorder sur une même croyance..Pourquoi un tel dénigrement entre des religions qui au final sont les mêmes ou presque?
Amicalement
Tom[/b]
Je me rappelle de votre brillante intervention à propos de la société de Beers une soit-disant société belge dont le siège était à Anvers, ………vous êtes très très fort (sic)
😀 😀 😀
Tom,
j’aime beaucoup cet article , tres bien ecrit, tres informatif et qui se situe en dehors du religieux ou du pathos (vous faites mieux et plus efficace que BHL); vous partez des faits, 10 ans d’emprisonnement pour meurtre en 2006 puis ce qu’on sait; vous vous interrogez sur l’autre complice, l’homme puni … puis 2010 et les polemiques qui s’en suivirent, jusqu’au voyage de Dieudonné; du beau travail :-*
Monpauvre supertitom , tu est déformé par la philosophie
et la pensée babylonnienne !
tu dis : » il y a eu peu de guérisons miracles au final. »
tu affirme sans aucune preuve et quand je te mets les preuves sous les yeux
tu ne [b]VEUX pas[/b] les croire : tu es de mauvaise foi ,
car si tu étais de bonne foi ,
tu telephonerais à Monsieur Albert Leblond, que je connais :
voici son N) de téléphone : 04 67 56 50 10
et il se ferais un plaisir de te répondre.
ou tu irais au Mans, 22 rue Scarron voir ce qui se passe à l’assemblée locale .
entrée libre et gratuite !!!
Mais je doutes que tu le fasse, car il faudrait que tu te remettes en question !
Je te mets au défi de le faire .
@Libertinus
Je crois bien que vous n’avez pas lu la suite du commentaire de la Debeers…
Je disais qu’ils etaient Belges, vous dites qu’ils sont anglais, Wikipedia disent Luxembourgeois et d’afrique du Sud… Bref, Qui dit vrai?
En tout ca le marché du Diamant est à Antwerpen (Anvers) ou sont leurs bureaux, je peux vous le confirmer j’y suis allé moi même !! Qu’ils soient anglais luxembourgeois, anglais ou autre n’est qu’un montage fiscal, réveillez vous, ils font leur beurre à ANVERS.
De toute façon vous chipotez sur les mots, sur cet article je n’affirmais pas l’identité de cette compagnie mais j’expliquais plutot le concept de rareté… souvenez vous, qu’ils soient Grecs ou Japonais ne joue en rien dans mon explication.
Je crois que c’est votre esprit critique qui veut ça 😉
Tom
Petite précision qui aidera à comprendre mon point de vue : [u][u]les religions polytheistes sont intrinsèquement plus tolérantes[/u][/u] que les religions monothéistes ….un dieu de plus ou de moins cela ne change pas grand chose…..===> toutes les religions ne se valent pas
a+
[b]AgnesB,
merci pour votre passage et votre commentaire. Merci aussi pour vos compliments qui me touchent beaucoup 😉
Oui comme vous le signalez j’ai voulu parler aussi de l’autre homme emprisonné car cela me semblait plus qu’important. De plus je ne voulais pas faire un article juste sur l’évidence mais aller au delà, car cette histoire au delà des évidences médiatiques et plus alambiquée qu’elle n’y parait..Par ailleurs, il me semblait nécessaire de parler des polémiques, car derrière chaque arbre se cache une forêt et il est bon parfois de savoir ce qui se passe dans cette forêt et de faire preuve de curiosité..
Ravi sincèrement que cela vous ait plus..
Très Amicalement
Tom[/b]
[b]Véritas,
si je suis aussi sceptique à propos de ces guérisons miracles ce n’est pas par esprit contradictoire, ou par volonté Babylonienne, mais c’est par principe et par conviction. Je n’ai pas la même volonté que toi de croire en ces guérisons miracles sachant que trop bien comment certaines personnes se servent de cela pour recruter de nouveaux adeptes.Cependant je ne suis pas contre une visite au 22 rue Scarron dans quelques jours ne serait ce que pour te remercier de m’avoir trouvé cette information..sourires. Pas besoin de me défier tu commences à me connaitre, et tu sais maintenant comme titiller mon intérêt pour la compréhension en général.
Amicalement
Tom le superTITANE de Babylone ;)[/b]
[b]Libertinus,
lorsque je disais que toutes les religions se valaient, j’ai commis une faute de langage car j’entendais pas là et de manière plus limités, les religions monothéistes composées du Catholicisme, de l’Islam et de la religion Judaïque. Pardonnez moi d’avance pour cette hérésie commise dans laquelle je n’ai pas fait le distinguo avec les religions polythéistes..Du coup les trois GRANDES religions monothéistes pour moi se valent.
Amicalement
Tom[/b]
Supertitom,
Mon pauvre supertitom, completement deformé par la mauvaise bouffe…
Tu devrais plutot appeler PIZZA RAPLAPLA au 01 34 55 67 78 (Artichauts gratuits)
ou commander chez les chino-gastro au 01 34 55 33 44, entrée gratuite pour votre chien, sortie non garantie.
😀
[b]Raffaello,
voyons cher ami, tu m’as habitué à plus de retenu dans tes propos qui frisent ce coup ci le hors sujet. Carton Jaune mon jeune ami..sourires. 😉
Sur ces belles paroles, je vous invite à clore le débat, non pas que celui ci me fasse peur ou me dépasse, mais je rappelle que le sujet principal de l’article était Sakineh et la peine de mort, et non pas la stigmatisation de l’Islam.
Merci à tous
Très Amicalement
Tom
Ps : Véritas, rendez vous est pris… ;)[/b]
Supertitom,
je faisais allusion aux propos de Veritas plus haut qui disait que tu étais déformé, enfin…
Ce n’etait que quelques grammes de finesse dans ce monde de brut.
A+
[b]Raffaello,
j’avais compris rassure toi..sourires..
Et « Oui » quelques grammes de finesses font beaucoup de bien, j’en conviens..
Amicalement
Tom[/b]
ok tom, merci, bon continuations
liberminus tu boss pour qui? dit moi une choses ou nom de quoi était faite les croisades, les mission chrétienne n était elle pas toujours accompagniez de colonialisme, alors me cherche pas stp
[b]soipasdég,
de rien et merci à toi pour ton passage, je t’invite par ailleurs à consulter un autre article traitant exclusivement de la peine de mort et qui je pense devrait te plaire..
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=38321[/url]
Très Amicalement et à bientôt j’espère.
Tom[/b]
Ne joue pas au plus fin avec moi , Supertithom …
je ne suis pas superstitieux !!!!!!!!!
[url]http://www.queditlabible.com/temoignages.php[/url]
[b]Tom,un peu d’humour n’a jamais fait de mal à personne!du moment que ce n’est pas de l’humour noir…mais mdr je suis « hors sujet »__[/b] ;D ;D
[b]Véritas,
je ne joue pas au plus fin rassure toi et je pensais que tu me connaissait maintenant mieux que cela…et comme tu l’a demandé je me rendrais effectivement rue Scarron, ne serait ce que pour forger un peu plus mes opinions et mes connaissances..
Amicalement
Tom[/b]
[b]Mozarine,
ma petite poétesse, oui c’est certain, l’humour est le remède à tous les maux par ailleurs.
Et tu sais que je ne suis pas le dernier en général sur ce terrain là.
😉 ;D 😉
Très Amicalement et merci de ta visite
Tom[/b]
Une singularité
La taqiyya (tromperie permise par l’islam) inclut le mensonge aux infidèle d’une manière générale, tant en paroles qu’en actes. La taqiyya est très présente dans la politique islamique, et particulièrement à l’époque moderne. Raymond Ibrahim explique cette doctrine, que les Occidentaux ont tout intérêt à connaître pour vaincre le djihadisme.
Grave!
La chrétienne Asia Bibi, première femme pakistanaise condamnée à mort pour blasphème, attend toujours son procès en appel dans la prison de Sheikhupura, la première audience étant prévue pour la fin décembre (2).
Quel que soit le verdict en appel, ses jours sont d’ores et déjà en danger, [u]Yousaf Qureshi, imam de la plus ancienne mosquée de Peshawar, ayant, lors de la prière du vendredi 3 décembre, promis une prime de 500 000 roupies (4 300 euros) pour l’exécution de la jeune mère de famille si elle était acquittée par le tribunal.[/u]
Un appel à la violence qui a été relayé, entre autres, par le Nawa-i-Waqt, l’un des quotidiens les plus lus au Pakistan : « Le verdict prononcé à l’égard d’Asia Bibi sera appliqué d’une façon ou d’une autre », assure-t-il.
Le ministre des Minorités, Shabhaz Bhatti, un chrétien, dont le poste est en passe d’être supprimé, est également, selon l’agence Fides, dans le collimateur des extrémistes : le ministre a reçu des menaces depuis qu’il affiche son soutien à la cause de la chrétienne condamnée.
[u]
L’organisation islamiste Lashkar-e-Toiba et d’autres groupes talibans ont déclaré ces jours derniers que le ministre « devait être tué en tant que complice de blasphème ».[/u]
Je vois, supertitom, que beaucoup de fiente a été déversée sur nombre de commentaires…
Qu’est l’Islam… une religion, sans conteste… mais tout comme les autres religions monothéistes, basée sur l’Ancien Testament… donc, une religion chrétienne…
Et tout comme la religion catholique ses livres sont à deux faces, l’Ancien Testament et le Nouveau Testament… pour l’Islam, le Nouveau Testament des catholiques à nom le Coran
L’Ancien Testament, du moins les livres qui le composent étaient écrits en Hébreu et en Araméen… le Nouveau Testament écrit, entre le I° et le III° Siècles, en Hébreu et en Grec…
Le Coran du Prophète Mouhammad (Mohammed)a été écrit, par Mohammad, en Arabe classique et, à l’époque, le Grec était toujours de mise, don traduite en Grec…
Pour l’Ancien et le Nouveau Testament, lors des traductions telles celle des Septentes… le texte pondu différait déjà des textes originaux et étaient adaptés pour asservir les peuples…
Pour le Coran originel, il en a été de même et Ali, le beau fils de Mouhamad, à la mort du prophète, a réécrit pratiquement tout le Coran pour l’adapter aux mœurs expansionnistes des arabes tant en Afrique du Nord qu’en Europe, pour asservir les peuples vaincus…
Et depuis, que cela soit le Nouveau Testament ou le Coran… qu’importe, ces livres sont en permanence réécrits et adaptés aux temps de leurs réécritures…
[b]Alors que penser des Hommes qui croient en la Religion alors que les livres actuels n’ont plus rien à voir avec les textes originaux ? Pire, Catholiques, Orthodoxes, Protestants, Juifs et Musulmans sont tous des Chrétiens… [/b]
Enfin, il faut penser que la Vierge Marie et Jésus sont dans la religion islamique… juste avant que l’Ange Gabriel ne vienne « visiter » Mouhammad et lui dicter le Coran…
[b]Catalan,
merci pour cette précision et cette intervention fort intéressante..C’est en réalité ce que je me tus à dire depuis des semaines, mais les idées reçues ont parfois la tête dure..Sourires..
Je t’invites par ailleurs à consulter le lien suivant, qui est un sujet que j’avais traité il y a quelques temps, même si aujourd’hui, j’aurais beaucoup plus de choses à dire..sourires..
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=37345[/url]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=38749[/url]
Très Amicalement
Tom[/b]