La mode est un éternel recommencement, et cet été en est la plus belle preuve, car saharienne et marinière seront les reines en 2010 à porter de façon cool, ou pour les soirées mondaines, pour femme ou pour homme.
Tous les grands magazines de mode nous l’on annoncés, l’été 2010 fêtera le grand retour de l’imprimé rayé, qui se porte en marinière, mais aussi pour les chaussures (comme sur les espadrilles qui reviennent elles aussi), les sacs à main, en touche sur les vestes. La marinière classique manche longue ou ¾ est bien sûr une référence, mais l’imprimé rayé (bleu ou rouge) se voit aussi sur des tee-shirts, des débardeurs ou des petits tops sexys. Cet engouement pour la marinière a permis d’ailleurs à une entreprise de grand renom, Armor Lux de se refaire une santé dans le monde de la mode. La marinière a connu bien de haut et de bas, costume classique des marins au XIVe siècle, elle avait déjà redoré ses galons grâce à Jean-Paul Gauthier dans les années 1980-1990.
Autre vêtement venu tout droit de la garde-robe des hommes, la saharienne qui revient également en force cet été dans les boutiques de prêt-à-porter, elle avait déjà connu le succès il y a une vingtaine d’années, et voilà qu’elle retrouve le chemin des défilés de mode. La saharienne peut se trouver sous différentes formes: manches longues, courtes, sans manches, en cuir ou version très chic, elle est de tous les instants. La couleur de base reste le beige, le marron ou le blanc, des teintes très tendance pour cet été. Autre point commun avec la marinière, elle a autant de succès pour les femmes que pour les hommes, alors n’oubliez pas ces incontournables dans votre liste shopping, car elles se trouvent à tous les prix !
Merci de nous tenir informé des dernières tendances.Mais entre la marinière avec ses lignes horizontales qui n’amincissent pas, et la saharienne avec ses poches au niveau de la poitrine qui renforcent ainsi son volume, je crois que je ne serai pas à la mode cet été!!!!
Tant pis je vais recycler l’été 2OO9.
Et le top bandeau qui va faire fureur!
La marinière et la saharienne viennent des années 80, la mode n’est qu’un éternel recommencement, rien de nouveau à l’horizon !!