Mais que fait la justice contre les auteurs de violences sur animaux? Pas grand-chose, il faut bien l’avouer!

Il y a bien des condamnations de temps en temps, mais à dose homéopathique. Et pourtant, l’article 521-1 du Code Pénal réprime les actes de cruauté envers un animal d’une peine maxi de 2 ans de prison, d’une amende, et l’interdiction définitive de posséder un animal. Il existe donc bel et bien un arsenal juridique à disposition de la justice. Mais dans les faits, pas grand-chose de concret…

Les humains continuent toujours de maltraiter les animaux en toute impunité, où presque! Les associations protectrices des animaux en sont malheureusement les témoins à longueur d’année. Tout de même, 6 mois de prison ont été ordonnés à un homme qui avait traînée un chien attaché à sa voiture. Je vous laisse imaginé l’état du chien à l’arrivée? Même sanction pour une femme qui avait brûlé vif son chien.

 

Ma question est simple: comment peut-on être aussi cruel? J’ai du mal à croire que des hommes soient capables d’autant de cruautés? Mais les faits sont là, les violences sur animaux sont une réalité. STOP!!!

 

Pour ma part, j’ai adopté un chien Berger Allemand dans un refuge SPA. Battu par ses anciens maîtres, abandonné pendant la période des vacances, ce chien avait de la tendresse et plein de gentillesse au fond des yeux.

Je n’ai jamais regretté son adoption, bien au contraire! Cet animal nous a bien rendu l’amour que l’on avait pour lui, au centuple, il faut bien l’avouer.

 

Mon message est simple: si vous n’aimez pas les animaux, passez votre chemin!