Samedi soir, Bruno Beausir allias Doc Gynéco était un des invités de l’émission de Laurent Ruquier "On n’est pas couché".

Sur le plateau, il y avait aussi Robert Luchini allias Fabrice Luchini , Roland Dumas, Véronique Genest, les « Laurel et Hardy » de la politique  Zemmour et Polac et Mustapha, le jeune roquet aussi comique que ma grand mère.

Doc Gynéco, venu faire la promo de son livre s’est fait agressé tout le long, mauvaise ambiance sur le Service public avec en filigrane un vaste débat sur le clivage Droite/Gauche.

La recette pour faire une polémique facile ?

Vous invitez un type qui manie mieux la plume, le flow que le débat sur un plateau télé pour qu’il parle de son livre et vous orchestrez la chose de manière à lui installer un environnement hostile pour mieux le ridiculiser en public en disant "Je vous l’avais dit que ce n’était pas bien de voter à Droite".

Le procédé est très moyen, voire, malhonnête.

Ce Samedi soir, la bonne conscience de gauche chère à la grande majorité des artistes du show business avait décidé de mettre à mort le Doc’ en le malmenant, en l’agressant, en lui faisant des mauvais procès.

De plus il faut dire que ce qu’on a vu à l’antenne n’est qu’un montage qui ne reflète certainement pas l’étendue de la mise en scène anti Doc, voire même, anti Sarko.

Résultat, la majorité des téléspectateurs aura trouvé la prestation du Doc détestable.

Mustapha est sorti de son rôle de petit comique sympa qui lit son prompteur.

Il a voulu plaire au patron en faisant "Son jeune issu de l’immigration", qui rappelle à l’ordre le vilain Doc devenu sympathisant UMP.

Ruquier est-il honnête ? Je  me pose la question. On n'invite pas un type pour une "promo bouquin" avec pour intention de le laisser lyncher en public par un petit groupe de détracteurs bien organisé !

Le Doc ne s’y attendait peut-être pas. Aucunement entraîné à une joute verbale, il perd ses moyens et a  l’air totalement "con".

Traquenard réussi pour Ruquier mais que la manière est « détestable ».

D’un autre côté, grande leçon pour le Doc, le ridicule ne tue pas, ouf, j’espère qu’il en aura retiré quelque chose.

D’accord sa répartie était mauvaise.

On peut se poser des questions sur ses véritables idées politiques.

Mais en tant que patron d’émission, Ruquier avait pour mission minimale d’éviter ce faux-débat ridicule !

On protège un minimum les gens qu’on invite ou alors on les met en garde que la « gentille » promo peut se transformer en « combat de gladiateurs ». 

On l’informe qu’il y a des idées à  défendre et un débat à soutenir.

Le procédé semble malhonnête Monsieur Ruquier.

Ce qui est grave c’est surtout que cela se soit passé sur une chaîne publique. Car ce n’est pas la première fois que Mr Ruquier et ses complices agissent de la sorte envers des personnalités plutôt de droite.

D’ailleurs Ruquier n’a absolument pas caché son engagement à gauche. Son impartialité n’est-il pas un problème en cette période électorale, sachant que lui et ses chroniqueurs monopolisent les plages horaires les plus regardées de France2 ?

Qu’en  pense le CSA ?