L'équipe de France se prépare pour le grand rendez vous. La Coupe du Monde approche. L'hémisphère Sud, représenté par la Nouvelle-Zélande, l'Australie et l'Afrique du Sud partira avec les faveurs du pronostic.
Sébastien Chabal pourrait être Maori et porter le maillot noir, le colose s'apprête a tout renverser sur son passage. Cartouche vous attend….
La crinière au vent, le visage dissimulé sous une épaisse barbe, le guerrier tricolore impressionne la planéte du Rugby. Cartouche, l'animal, Cavern Man, Attila, les surnoms pleuvent sur Sébastien. Le joueur impose le respect et pourrait bien entrainerdans son sillage l'équipe de France.
Samedi dernier, à Twickenham,le colosse a assomé l'équipe de la rose. Dans l'antre du rugby, Sébastien a claqué un essai en faisant étalage de toute sa puissance, de sa volonté de gagner. Sous ses allures de barde, le poète du XV tricolore, reste empli de modestie.
Sébastien privilégie l'équipe, n'aimant pas porte les lauriers de la victoire en solitaire. L'homme est attachant, son regard est intense et décidé, la Coupe du Monde en toile de fond.
L'hémisphère Sud est favori. La France a subi la loi des Blacks, à deux reprises, un score sans appel. La vérité d'hier n'est pas la vérité d'aujourd'hui…
La France peut-elle nourrir l'ambition d'atteindre l'objectif suprême, une victoire de la Coupe du Monde ?
Au regard du coquardier, que je suis, le XV tricolore peut créer la sensation et renverser le pronostic. Un homme ne fait pas une équipe, mais l'impact physique de Sébastien Chabal est tel…
Kiwis, Springbocks, Wallabis…Le coq vous attend !!