ROYAL Ségolène

LES FAITS Ségolène a installé un système, le « pass contraception » cette semaine au sein de sa région. Un système de « bons » confiés à l’infirmière ou professionnelles de la santé au sein des lycées, et qui seront ainsi donnés aux jeunes filles qui en feront la demande, afin de leur permettre une consultation médicale gratuite, ou a l’achat de contraceptifs, ou a une analyse médicale et à une visite de contrôle. Finalement enfin une idée socialiste qui a du sens. 

OPINION Moi je dis bravo Ségolène Royal, car se faire ainsi remarquer par les médias, faire parler de soi, en proposant une idée, en l’appliquant au réel, pour la faire passer dans la pratique.

Mais là, ou cela est vraiment bien joué, c’est que cette idée de proposer finalement une information et une solution à ces lycéennes, la droite n’y avait pas pensé … Le ministre de l’éducation Luc Chatel, a dans un premier temps, laissé entendre que cette initiative était juridiquement non autorisée, pour finalement, bonjour la compétence, reconnaître que tout cela était complètement légal vis-à-vis de la loi républicaine.

C’est exactement ce qu’il faut faire pour reconquérir l’opinion, en proposant et en appliquant de nouvelles idées, qui pour celle-ci, au demeurant est excellente à tout point de vue. Ce qui est « amusant et plaisant » dans cette affaire, c’est le côté justement irrécupérable de la mesure de Ségolène Royal par le gouvernement, puisque, emporté dans son élan de « bêtise doctrinale », Luc Chatel ne peut plus maintenant revenir en arrière, en tentant de récupérer cette mesure, puisque qu’il a commis l’erreur de dire que cette mesure était illégale dans un premier temps. C’est vraiment «sentir » l’air du temps que d’appliquer une telle mesure. Maintenant quand on voit que dans son propre camps, Vincent Peillon, qui réunissait une partie du PS, ce samedi à Dijon, est «outré » de voir débouler Ségolène Royal à « sa » réunion, alors qu’elle n’était pas prévu, vraiment c’est petit comme esprit Mr Peillon.

D’un côté une Ségolène Royal qui fait parler d’elle dans les médias avec une idée sociale juste et applicable, et qui se permet de faire passer, Luc Chatel pour un amateur de première, et de l’autre un Vincent Peillon, « outré » !!!

Monsieur Peillon, chiche, proposez nous, une idée cette semaine, mettez là en pratique comme Ségolène, dites à tous vos amis socialistes de faire de même, et on aura peut être un programme pour 2012. La concurrence dans les idées, est une bonne solution, pour créer une véritable émulation, que cela vienne de n’importe quel socialiste, femme ou homme. Car vraiment avoir supporté Ségolène Royal, comme l’a fait, Vincent Peillon lors de la dernière élection présidentielle, et maintenant la renier de cette façon, cela fait penser à la tendance « traître Besson ou Lang », qui se propage rapidement au sein de ce parti. Un peu de classe, beaucoup d’idées, voilà la voie à suivre, encore bravo Ségolène Royal.

7 réflexions sur « ROYAL Ségolène »

  1. Salut Gosseyn,

    Merci encore, tu as mis un super ? J’entendais encore ce matin sur France Inter, cette histoire est vraiment lamentable, d’un côtés des barons socialistes comme Lang et des « jeunes » comme Peillon accusant Ségolène de discorde, mais incapable d’avancer une innovations de leur part, et de l’autre Ségolène, qui simplement sans haine, fait parler d’elle avec une idée. A croire vraiment que les socialiste ont un problème aves les femmes …
    Bonne journée

  2. [b]C’est une excellente mesure prise par Ségolène Royal ; au plans juridique et institutionnel, cette décision est tout à fait légale, puisqu’un(e) Président(e) de Région se doit, en vertu de la Loi sur la Décentralisation, de gérer le bien être de ses administrés… Certes, les collèges et les lycées sont du ressort du Ministère de l’Education Nationale… Il en demeure pas moins vrai que je trouve que l’initiative de Ségolène Royal doit être saluée avec vigueur ![/b]

  3. Bravo, Ségo !
    Félicitations pour l’article, direct44 !
    Je vous rejoins sur tout: la bonne initiative, l’esprit pratique de Ségolène et l’incompétence crasse de notre nouveau ministre de l’éducation nationale (ça promet pour la suite…enfin un nouveau Mai 68 (ou n’importe quel mois) en vue ?)

  4. Réponse à Siempre.
    Merci pour votre compliment, j’espère un vote super !
    Pour le Mai 68, ou autre mois ! il faudra attendre je pense, car la jeunesse actuelle est bien trop occupée, avec la volonté médiatique de l’état, a tapoter sur leur portable, leur ps3, à regarder la Star Académy, à se coiffer avec le dernier gel, vu à la télé …Et quand ils veulent faire leur méchant, c’est assez pathétique non ? Pour faire peur à un gouvernement au 21-me siècle, il faut vraiment, c’est triste à dire, mais casser et montrer sa hargne et son désespoir de façon visible. Le gouvernement à de l’expérience depuis mai 68, de gauche comme de droite, il sait comment étouffer telle ou telle manifestation. Il faudrait un mouvement vraiment destabilisateur, qui mette en doute vraiment la doctrine de ce pouvoir, un truc fort, je pense pas qu’on en sois encore là, mais bon gardons espoir.

  5. Oui, direct44, d’autant plus que mai 68 a débuté avec des revendications qui paraissent aujourd’hui bien futiles:la mixité des cours !
    Je sais que l’histoire ne se répète pas à l’identique et que si un mouvement se déclare, il sera probablement bien plus violent et destructeur , vu la situation dramatique d’une bonne partie de la population.
    [quote]car la jeunesse actuelle est bien trop occupée, avec la volonté médiatique de l’état, a tapoter sur leur portable, leur ps3, à regarder la Star Académy, à se coiffer avec le dernier gel, vu à la télé …[/quote]
    Pour avoir une fille de 18 ans, donc un regard sur cette jeunesse, le portable peut servir à autre chose , la star académy n’a jamais intéressé les plus de 15 ans (sauf mongolisme) et ils ne passent pas leur temps devant la TV.
    La jeunesse d’avant 68, on ne l’aurait jamais imaginée derrière les barricades…
    Donc, moi, je ne serai pas aussi pessimiste que vous !
    PS:j’ai mis un vote super comme à chaque fois que j’apprécie un article
    A bientôt.

  6. Je pense que la situation actuelle est potentiellement explosive, il suffirait d’une étincelle pour mettre le feu aux poudres…

Les commentaires sont fermés.