Les travailleurs handicapés dans la société.

Je suis scandalisée de voir qu’en 5 minutes un médecin de la maison départementale des handicapés statue sur une personne, sans même avoir pris connaissance du dossier médical. Se permettant même de faire un diagnostique (cela a été mon cas)

Je n’ai jamais vu autant de personnes désemparées en pleurs, la suppression par ce dit médecin de leur allocation adulte handicapé. Beaucoup ne sont pas de la première jeunesse. Bien sûr il y a des abus, mais on ne doit en aucun cas pénaliser tout le monde. Faire du chiffre, pire que l’usine, ce médecin avait probablement un rendez-vous plus urgent que d’entendre des personnes se plaindre. Il faut savoir que beaucoup subsistent avec cette allocation.

 Que ce médecin, réalise que pour une partie des handicapés, ce sont ces dits médecins qui par leurs négligences répétées sont le résultat du handicap. Comme ils aiment le dire "la faute a pas de chance"

Arrêtons de nous voiler la face, personne n’est à l’abri du handicap.

Nous devons faire des économies, mais SVP  pas au détriment de ces personnes handicapées.

 Cotoyer les autres est parfois pénible, lorsque l’on vous reproche de travailler, alors que pour ces personnes  se disent humaines, (vous prenez le boulot d’un proche). Vous reprochez de vivre, de sortir, de vous amuser comme tous.

 Les sociétés, fonction publique (toutes catégories confondues) paieront 13 000 € par an au 1er janvier 2009 par personne handicapée manquantes, c’est peu.

 Alors qu’encore une semaine de sensibilisation des travailleurs handicapés se prépare, je vous demande une chose "SOYEZ HUMAIN" Merci pour tous.

Je suis travailleur handicapé, mais une chance qui n’est pas donné à tous, je travaille.

 

6 réflexions sur « Les travailleurs handicapés dans la société. »

  1. Bonjour [b]Siroter[/b],

    Tout d’abord, bienvenue sur C4N et merci pour votre témoignage 😉

    Les personnes handicapées sont des personnes comme les autres, elles ont le droit à un travail comme tout le monde pour gagner et réussir leur vie et ne doivent pas être jugées en fonction de leur handicap ! C’est incroyable qu’il y ait encore des personnes qui ne peuvent pas comprendre cela, que faut-il faire pour qu’ils se le mettent une bonne fois pour toutes dans la tête ?! >:(

    [b]Avec toute mon amitié,

    Benjamin[/b]

  2. un médecin de la maison départementale des handicapés statue sur une personne

    ça s’appelle un diagnostic,par téléphatie

    mais c vrai s’ke vous dites, c’est pour ça qu’il faut supprimer les CAP de médecine
    dans les centres AFPA

  3. Oui, c’est souvent comme ça. J’allais chez un psy et j’ai reçu une lettre qui me disait que ce ne serait plus remboursé par la sécu parce que j’en avais pas besoin. Mais personne de la sécu ne m’a jamais contacté, ils ont décidés que j’en avais pas besoin, et voilà ! Pratique ! Ils n’ont tout simplement aucun respect pour les gens et s’en prennent aux plus faibles, aux plus vulnérables comme du vulgaires brigands…
    C’est de la médecine illégale, on ne diagnostique par une personne à distance, sans jamais la rencontrer ni même lui parler !!!!

    Je connais aussi une personne dite handicapée moteur à 80% suite à une attaque cérébrale, et bien on ne lui accorde que le minimum financier pour survivre…

    Il voulait se faire faire une douche adaptée à son handicap à la place de la baignoire pour se passer sans l’aide de l’infirmière (cela aurait aussi économisé à la société les frais de l’infirmière qui n’aurait plus eu à faire ce travail), mais même cela qui coute seulement quelques milliers d’euros n’est même pas pris en charge à 100%, il faudrait que nous les propriétaires on paye la majeur partie de cela, comme si il s’agissait d’un aménagement luxueux qui n’est pas vraiment nécessaire, vous imaginez si depuis des dizaines d’années on avait pu lui faire cette douche, cela aurait économisé bien plus en infirmière que les quelques milliers d’euros nécessaire à la pose de cette douche…

    Le problème est qu’ils ne voient pas les économiques à long terme.

  4. [b]Pour appuyer le commentaire de bubul01, je pense que si tous les handicapés portaient plainte contre la Sécurité Sociale pour « exercice illégal de la médecine », les choses changeraient peut-être ![/b]

  5. Salut à tous, Bubule il existe des organismes qui aident à l’amélioration de l’habitation, j’ai eu cette chance d’avoir mon appart amménagé salle de bain, toilettes et couloir avec des barres (comme j’ai la chance de vivre au palais de dame HLM, ceux-ci ont pris en charge et le montage après qu’une ergonome, assistante sociale et kiné me voit et fasse le dossier0 mais tu sais j’apprends involontairement tout le peu le très peu que nous pouvons obtenirs, il faut se battre sans cesse, un combat pour la vie, afin d’être un peu plus autonome et vivre comme tout les cotoyens qui demain peut-être nous rejoigneront0 il ne faut jamais perdre le moral, car ces idiots de médecins gloussent de plaisir amitiés à tous et bon courage siroter

  6. dominique oui tu as raison il faudrait évidemment se positionner devant ces maisons départementales tous les handicapés ne pas bouger ne pas parler sulement un pancarte avec inscrite RESPECTEZ NOUS, NOUS SOMMES DES ETTRES HUMAINS COMME VOUS, ARRETEZ DE NOUS HUMILIEZ SANS CESSE? DONNEZ NOUS DU TRAVAIL ON NE VOUS ENNUYERA PLUS

Les commentaires sont fermés.