Royal au baromètre

Ségolène va parler aux français ce soir sur TF1 dans "J'ai une question à vous poser"; émission qui promet d'être intéressante dans la mesure où son rival Nicolas avait mis la barre haute lors du dernier opus il y a une quinzaine de jours.

A quelques heures de la retransmission en direct, comment te sens tu Ségo, plutôt sereine ou stressée ?

A l'heure ou Sarkozy caracole en tête des sondages, les obstacles qu'elle va devoir surmonter ne sont pas évidents : après une semaine plutôt tendue au PS (démission du secrétaire national du PS chargé de l'économie Eric Besson, sondages faiblards, tensions au sein de la garde rapprochée, annonce du remaniement de l'équipe, publication de "Ségolène Royal ombre et lumière") la candidate va devoir réussir ce grand oral si elle ne veut descendre à la 3ème voire la 4ème place dans les sondages.

Mais elle va surtout devoir éviter de glisser sur les éventuelles peaux de bananes déposées par les personnes qui composeront le panel des 100 personnes présentes à l'émission…

4 réflexions sur « Royal au baromètre »

  1. intéressant
    effectivement, il y a un enjeu fort ce soir pour la suite de sa campagne… c’est peu dire en disant cela. Je suis curieux de connaitre la façon dont les candidats préparent ces événements spéciaux … j’imagine qu’ils ont l’habitude de prendre la parole mais je me demande dans quelles mesures, on s’habitue à cette prise de parole ?

  2. Qu’on soit de droite ou de gauche, en tout cas, chapeau bas, car moi, je serai incapable de mener à bien l’exercice !

  3. l’art du compromis
    Elle a un sens développé de la com … je ne dis que très rarement non, je ménage les deux parties lorsque ceux ci s’opposent … beau discours convenable mais peu de chiffre … des mesures concrètes certes mais que des explications générales sur la façon de les financer … bref peu convaincant selon moi.

  4. Avant de parler finance, parlons humains, parlons d’idées
    Une vraie réussite : fermeté et humanité !

    Un véritable projet global et cohérent : on est très loin des politiques de rustine à la Sarko ou Bayrou.

    Les questions comptables ? On lui repprochait « pas de programme » maintenant elle en aurait trop. On lui repprochait « pas de charisme » maintenant on lui repproche de ménager la chèvre et le choux. Maintenant on demande l’addition ? Elle existe et est globale… Rien à voir avec la démagogie de Sarko le camelot du service public.

    Votez utile et objectif

Les commentaires sont fermés.