Après Lassie, voici Roxane. Là voilà soudainement devenue star dans son petit village de Saint Louis, près de Sarrebourg. Elle répond au joli prénom de Roxane. Non ce n’est pas une femme, ni une jeune fille, mais tout simplement une adorable petite chienne de douze ans. C’est une femelle berger allemand qui adore les enfants et qui est très affectueuse. D’ailleurs, pour vous le prouver, savez-vous ce qu’elle vient de faire pour avoir tous les honneurs des gens de ce village ? Elle a sauvé son maitre. Cela parait bien banal. Mais cela prouve bien des choses en ce qui concerne l’amour de nos compagnons.
En effet, Dédé, cinquante huit ans a été victime d’une crise cardiaque lors d’une promenade dans la forêt dans la vallée des éclusiers.S e sentant mal, l’homme se met assis dans la neige, et Roxane s’est précipité jusqu’au village pour chercher des secours afin de sauver son maitre… Mais comment s’y est-elle pris pour faire comprendre qu’il y avait urgence ? Lorsqu’elle a vu deux personnes sortir de leur appartement, la chienne s’est aussitôt mise à tourner autour d’eux en aboyant et en pleurant, et comme elle regardait du coté de la forêt, le voisin Christophe Pétin a tout-de-suite réalisé qu’il se passait quelque chose de grave. Grâce à Roxane, Dédé a rapidement été retrouvé, et les sapeurs pompiers ont été prévenus. Arrivés d’urgence sur les lieux, ils ont vite réchauffer le pauvre homme dont la température était descendue à trente deux degrés.
Après quelques instants passés à l’hôpital, le retraité a rejoint les siens … sans l’intervention de sa brave chienne, cette crise cardiaque lui aurait été fatale. Ce dernier reste à présent très inquiet pour son maitre, et leur amour a redoublé. En effet, elle surveille toutes les allées et venues de Dédé et s’angoisse dès que la chambre à coucher est fermée, elle reste des heures allongée devant celle-ci jusqu’à ce qu’elle voit son maitre en sortir.
Vraiment cette petite chienne extraordinaire mérite une médaille. Quand je pense qu’il y a des gens qui torturent ces animaux ou qui les abandonnent lâchement, j’ai honte pour eux car je pense que rien ne vaut la fidélité d’un animal ..
Je suis entièrement d’accord avec toi. Les animaux ne sont pas considérés à leur juste valeur. Ils sont capables de belles choses, sauvent des vies, etc, et nous, les êtres humains, on les malmènent.
P.S : J’ai aussi une chienne berger allemand nommée Roxane.
j’ai deux boxers, et ils font partis de notre famille! Pourtant les animaux sont considérés comme des meubles! ce n’est pas normal!
Eh, oui… Des meubles qui protègent et sauvent des vies !