Le génie brésilien du F.C. Barcelone devrait rejoindre le club de Chelsea dès le prochain mercato d’hiver. Un accord aurait été signé dans ce sens entre les deux clubs et l’agent et frère du joueur, Roberto de Assis.

Le F.C. Barcelone aurait-il enfin choisi de se séparer de son meneur de jeu brésilien ? Selon le toujours très bien informé journal espagnol Marca, la réponse serait oui ! Le club catalan serait en effet disposé à vendre Ronaldinho à l’un de ses concurrents européens, Chelsea, et cela dès le mercato d’hiver qui s’ouvrira dans quelques jours maintenant.

Un accord aurait d’ailleurs été d’ores et déjà signé dans ce sens afin que le millionnaire russe à la tête du club anglais, Roman Abarahamovitch, n’est pas la mauvaise surprise de voir filer Ronaldhino ailleurs et notamment au Milan A.C. Les dirigeants du club italien auraient en effet rêvé de compter dans leurs rangs un trio d’attaque composé de Kaka, Ronaldo et Ronaldinho et se seraient renseigné récemment au sujet la star de la sélection brésilienne. 

Un rêve qui ne se réalisera pas, tout du moins pour l’instant, puisque c’est donc en Angleterre, que le Brésilien va tenter d’aller se relancer après un début de saison très moyen, durant lequel il s’est plutôt fait remarqué par ses frasques hors du terrain. L’ancien joueur du PSG n’avait d’ailleurs pas été aligné face à Lyon, lors de la dernière journée de ligue des champions. C’était d’ailleurs la première fois depuis son arrivée à Barcelone qu’il prenait place sur le banc des remplaçants en début de match. 

A Chelsea, Ronaldinho devrait toucher un salaire annuel de 10 millions d’euros. De quoi lui permettre de s’adapter un peu plus facilement au froid londonien…