Ron Dennis :  »Nous avons joué la sécurité ! »

Ron Dennis a déclaré hier que Mclaren-Mercedes avait pris la décision de charger un peu plus ses voitures pour que leurs options, si la pluie se met à tomber, soit plus grand!

Après avoir fait jeu égal avec les Ferrari en Q1 et en Q2, les deux Mclaren ont fait une performance plutôt moyenne en Q3 en obtenant la 4ème et la 5ème place. Cela dit, si la grille de départ reste inchangé à l'arrivée, Lewis Hamilton sera sacré Champion du Monde de F1!

Mais Dennis n'est pas surpris et il n'est pas inquiet non plus! Pour lui ses voitures sont le mieux préparées pour une course chaotique demain.

"Nous sommes confortables avec nos positions sur la grille de départ!" a t-il déclaré.

"Il peut y avoir de la pluie demain – et aussi le déploiement de la voiture de sécurité pour un accident ou pour autre chose. Si c'est le cas il est possible que les stratégies de course agressives puissent être affectées par ces variables imprévisibles. C'est pour cela que nous nous avons joué la sécurité! Nous avons opté donc pour une stratégie de course qui doit nous permettre de protéger nos positions en cas d'imprévu en course."

"Maintenant, notre but est d'éviter tout problème en début de course et de faire le reste de la course sur un rythme qui nous permet de bien finit mais aussi de préserver nos voitures"

Le président de Mercedes Motorsport, Norbert Haug a déclaré ensuite que Kovalainen pourrait se battre avec les Ferrari s'il le faut, il a montré qu'il pouvait en Q1 et Q2.

"Notre vitesse est bonne comme nous l'avons montré en Q1 et Q2 quand Heikki était le plus rapide et, si notre mécanique et os performance sont là, nous ferons le travail." a-t-il dit.

Hamilton a besoin de finir seulement cinquième dans la course de demain pour battre Massa au championnat mondial. Alors pour lui la course sera plutôt une course d'attente!