Çà ressemble à une histoire Belge, mais ce n’en est pas une…. quoique ….
Trois Roms : Marin, avec sa femme Nastasia, et un interprète, sont arrivés il y a trois semaines dans leur campement de Villeneuve d’Ascq, près de Lille.
Sous le coup de la fameuse reconduite aux frontières décrété par Nicolas Sarkozy, et son « Lieutenant Chef » Eric Besson, nos trois compères doivent quitter le territoire Français dans les plus brefs délais.
Marin justifie sa présence par le fait qu’il a « un souci » avec sa jambe droite :
« Je suis venu en France car en Roumanie j’ai peur d’être amputé ;
« Ici les hôpitaux sont gratuits pour eux, après ils retourneront en Roumanie », traduit l’interprète.
Marin poursuit : « Les médecins nous traitent bien mais les policiers sont très agressifs. Ils nous arrêtent dans la rue, et veulent à tout prix nous expulser ».
Deux avocats roubaisiens ayant eu « vent » de cette décision, décident de prendre l’affaire en mains, et d’aider nos trois compères
Hourra ! Ils viennent de trouver LE vice de forme de cette « loi » prise à la va-vite dans un excès de zèle lors du fameux discours de Grenoble.
Si ces Roms, ressortissants de l’Union Européenne font l’objet d’une reconduite à la frontière, l’arrêté ne précise pas laquelle.
Qu’à cela ne tienne, nous sommes à quelques encablures de la ligne virtuelle qui sépare la Belgique de la France, c’est donc là, à Armentières, au bout de l’avenue Léon Blum, de l’autre côté du panneau « vous êtes en Belgique », que Norbert Clément, et Antoine Berthe nos deux astucieux avocats, ont déposés Marin, Nastasia, et leur interprète.
Une minute après avoir fait constater par un Huissier de Justice, qui les accompagnaient que les Roms étaient bien « Hors de France » , les deux avocats revenaient en territoire français accompagnés de leurs trois « expulsés », en toute légalité….
Eh oui, ils ont droit à nouveau de séjourner en France, car ils ne sont plus visés par aucun arrêté, et ne risquent pas de troubler l’ordre public, trop heureux de se retrouver dans le Pays des Droits de l’Homme.
Leur situation régularisée, ils ont été confiés, par leurs deux courageux avocats, à l’association qui leur vient en aide au quotidien.
Le Préfet sera prévenu qu’ils sont en situation régulière (pour trois mois)
Et si jamais ils étaient arrêtés, et que les policiers, par erreur, voulaient les reconduire, il leur suffira d’appeler les avocats charitables et bénévoles, qui feront le nécessaire…
Coïncidence heureuse : ce passage de frontières a eu lieu le jour même où le Parlement Européen a demandé à la France de suspendre les expulsions des Roms.
Il est à signaler également que c’est la première fois en France que cette subtilité juridique est exploitée.
Une belle histoire qui finit bien mais qui démontre que la Politique de l’absurde conduit automatiquement à des situations ubuesques.
On ne règlera pas le problème des étrangers, avec de grandes déclarations, des coups de menton, et des bruits de bottes, mais en leurs offrant dans leurs pays d’origine la possibilité de vivre dignement.
Source : La Voix Du Nord du 9 septembre 2009
Vidéo : « En direct » voici Marin, Nastasia, et leurs avocats, regardez, et écoutez !
{youtube}gfrGKDZz3tg{/youtube}
Le terrorisme ne peut fonctionné sans un petit coup de main préalable de l’état en question, et c’est un avis entièrement personnel.
Les douanes arrivent à trouver des cartouches de cigarettes dans les colis postaux, et la brigades canines ne trouverait pas d’explosifs ?
Aujourd’hui, RIEN sur le marché ne peut permettre la fabrication d’une « suprabombe » faisant des milliers de victimes, mais juste des dégâts de proximités et cela au niveau européens.
On nous parle d’arme de guerre automatique supra destructeur et tout le tremblement en France, et bien c’est du pipo, ce ne sont que des armes d’après guerres, AK et lance roquette, les médias gonflent constamment, d’après un ami au RG, si en France on saisit 2 lance roquette en 3 ans, c’est déjà énorme!
Les armes saisies à plus grandes échelles ne sont que des petits calibres et la plupart sans munitions.
Pour moi, les vrais terroristes, ce sont les médias.
{youtube}zRV-BI3Whu0{/youtube}
« Ecoutez bien ».. :
[quote][b] »COMMANDO D’ELITE »[/b][/quote]
Parce contre, ces mêmes médias n’ont pas informés que ce petit groupe de guignols ont été stoppés en Italie, que ces hommes appartenaient à une mafia de l’est et qu’ils étaient tous, sauf super entrainé en machine de guerre..
Bientôt la plèbe acceptera d’avoir un gendarme à la maison, mieux, on pourra acheter son gendarme à Ikea…
Pq passez la frontière avec des explosifs alors qu’il suffit d’utiliser du nitrate d’ammonium qui sert d’engrais ? Y a tout ce qui faut en France….
[b]AZF cela vous dit quelque chose? [/b]
Non peut-être!
>:(
Libertinus,
Avez-vous lu mon commentaire ?
[b]AZF,[/b] C’est quoi ? une bombinette? Demandez aux victimes….
AZF, c’est avant tout à prendre avec du recul… Certaine source journaliste qualifiée affirme que ce groupe armé n’est qu’une pièce montée à [b]des fins politiques[/b].
C’est bien ce que j’évoque plus haut… Savez vous que absolument TOUS les produits pouvant servir à la fabrication d’un engin explosif sont [b]fichés[/b], si une quantité de nitrate d’ammonium est acheté « en gros », un signalement fournisseur est immédiat…
Mais c’est tellement facile de fabrication un engin explosif, oui, on est France.
Assez de jouer avec les effets du sarkozïsme aiguë, du Front National ou des entreprises de sécurité… La sécurité est une GROSSE manipulation médiatique.
Le savon peut s’acheter en grosse quantités sans être fichés, du salpetre, il suffit de le récolter soi-même….., le soufre n’est pas difficile à se procurer ……
===>Donc manifestement tous les produits servant à la fabrication d’une bombe ne sont pas fichés, loin de là..
;D
Libertinus,
Vous jouez avec les mots, il y a une différence entre un engin qui fait « pouet » et un engin qui fait « BOOM ».
Une société sans criminalité n’existera sans doute jamais, et c’est là que s’arrête la réflexion, beaucoup par peur opte le Front National, beaucoup par peur deviennent raciste, beaucoup par peur ne sont plus vraiment eux même.
J’évoque simplement que c’est LÂCHE de se servir de faits sociologiques normaux à des fins politiques, à en croire certain, il n’existe que des méchants et des vilains!
Les politiques caricaturent l’insécurité, du petit délit au haut banditisme.. En effet, dans les quartiers populaires, des jeunes caïds de 16 ans sont déjà à la tête d’une grande organisation criminelle, mais de qui se fout – on ?!
L’usine AZF de Toulouse est détruite le 21 septembre 2001 par l’explosion d’un stock de nitrate d’ammonium, entraînant la mort de [u]30 personnes[/u], faisant[u] 2 500 blessé[/u]s et de lourds dégâts matériels….
wikipedia
===> L’usine AZF de Toulouse n’a pas fait Pouet…Pouet….
Je suis dépité… L’usine AZF est un acte [b]TERRORISTE[/b] ? Restez dans le sujet.
-1)Je n’ai jamais prétendu que cette explosion était causée par un acte terroriste!
2) Ce que je veux monter [i]c’est qu’il n’y a même pas besoin d’un acte volontaire pour faire des victimes [/i]==>c’est dire qu’il faut rester vigilant…
Je trouve vos pouet pouet extrêmement désobligeant pour les victimes d’attentats et il y en a eu quelques uns en France….
Libertinus,
Et bien si votre cocktail est à votre gout, cela vous regarde, mais l’amalgame entre accident et terrorisme, c’est démagogique, voir même obtus.
(BUG pas fini..)
Obtus pourquoi ? On évoque le terrorisme, les possibilités d’attentats, et comment la politique l’utilise à ses fins, et vous balancez la catastrophe de l’usine AZF, je n’arrive pas à faire le lien…
A ce moment, depuis Tchernobyl, tous les états devraient être en vigie pirate de niveau noir… Trop de vigilance = Liberticide.
Les attentats de Londres
Le 7 juillet 2005 à Londres, quatre explosions ont touché les transports publics de la ville, faisant 56 morts et 700 blessés.
Les quatre explosions ont été déclenchées manuellement, les paquets d’explosifs pesant 4,5 kg mais étant très puissants. Après avoir été déclarés de nature militaire,[u] la police pense maintenant [u]qu’il s’agissait d’explosifs artisanaux, à base de peroxyde d’acétone, une substance facile à confectionner avec des produits domestiques[/u], la même qu’utilisée par Richard Reid.[/u] Ils étaient placés dans des sacs à dos. La police annonçait avoir trouvé des empreintes digitales sur ces paquets.
Selon cet article israélien, l’explosif serait le même que celui utilisé dans un attentat à Tel-Aviv en 2004 par des kamikazes ayant des passeports britanniques.
wikipedia
C’étaient des bombinettes?
Ah, et du coup, je dois arrêter de sortir de chez moi et adopter la politique Sarkozy voir même celle du Front National ?
Que proposez vous ? Arrêter les flux migratoires ? mettre 600 soldats à chaque frontière ?
Je reprends une de mes citations :
[quote]Le terrorisme ne peut fonctionné sans un petit coup de main préalable de l’état en question.[/quote]
Ces messieurs là ont bien eux un professeur ? Manipuler les explosifs, ce n’est pas une matière que l’on apprend au lycée ou en lisant « Les bombes pour les nuls ».
[url]http://www.intelink.info/actualites/renseignement/exclusif_le_transcript_de_cia_guerres_secretes[/url]
Quand la CIA, MI5 ou autre agence arrêterons de faire trempette dans de salles affaires, d’avoir recours à des ressources parallèles, de subventionner le trafic d’arme et de mettre de sales types au pouvoir de pays fragiles, le débat sur le terrorisme deviendra très court. Ce que j’évoque est tout sauf du complot, suffit de se documenter un peu.
Il ne faut pas pleurer quand certains [b]chiens mordent la main de leurs maitres[/b].
[url]http://www.intelink.info/actualites/renseignement/exclusif_le_transcript_de_cia_guerres_secretes[/url]
ou à copier/coller :
http://www.intelink.info/actualites/renseignement/exclusif_le_transcript_de_cia_guerres_secretes
Rhooo! Zut!
Bon le lien vidéo alors : [url]http://www.tagtele.com/videos/voir/7650[/url]
Désolé pour ce triple…
@ Dario. Dans tous mes commentaires je reste très factuel, je ne fais pas aucune allégation…
Quand à la politique liberticide….excusez-moi mais j’ai l’impression que vous n’avez pas tout compris …..
Beaucoup de personnes ne prennent jamais les transports en communs, beaucoup de « vieux » n’osent plus sortir le soir…La liberté de la majorité silencieuse est amputée également …Et de cela, on ne parle pas…
Libertinus, dans tous mes commentaires j’évoque aussi cette « peur » que les médias diffusent de façon exagéré.
(D’ailleurs à propos de la vidéo, le documentaire est en promotion sur Amazon :
[url]http://www.amazon.fr/CIA-guerre-secrète-William-Karel/dp/B0002Z7SC6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1284626677&sr=8-1[/url] ça aide vraiment à comprendre certaine chose, je recommande pour 8.99 euros.)
Mettons le terrorisme à part et parlons de ces personnes qui ne prennent jamais le transport en commun ou de ces vieux… Faute à qui ? Aux délinquants ? Ou au laissez fairisme populaire ?
Quand une demoiselle se fait agressée, la plèbe se contente d’être spectateur et n’intervient que rarement.
Dans les transports en communs, tous le monde baisse les yeux face à des petits rigolos, alors qu’une simple baffe suffit pour la plupart (Et je ne me gène pas…).
Si chacun participerait à la sécurité d’autrui, la société serait tout autre.
J’essaie de ne pas avoir peur, la peur, elle altère la pensée et elle modifie les conscience.. Pourtant, je me suis fait aussi tabassé par 6 rigolos à la sortie d’un concert (Tryo, c’était biieenn!) et ils étaient tous nord-africains, et ça ne m’empêche pas de manger un couscous avec mon ami Ibrahim ou de prendre un bus, ne voyez pas là une allégation Libertinus.
Vous savez ni moi, ni mes voisins ne sommes obsédés par Sarkosy, d’ailleurs mes voisins ne s’intéressent pas à la politique, ils s’en foutent royalement! Comme de la France d’ailleurs …
[i]Sarkosy c’est qui? un joueur de foot?[/i]
Il s’agit d’une famille parfaitement intégrée, dommage que le fils tape sur sa mère, cela gâche mes nuits…Une femme bien; une femme libérée, sans foulard….
Je comprends Libertinus, je condamne aussi le non – respect des valeurs françaises, je ne cache pas non plus mon Gaullisme aiguë.
Aujourd’hui nous sommes confrontés à plusieurs problèmes « civiques » comme ceux que vous évoquez ci – dessus, mais stigmatisés ou montrer une « entière » communauté du doigt pour quelques cas isolés, ce n’est pas dans l’idéologie française non plus.
Et je ne dis pas cela pour vous.
En ce qui concerne le foulard, j’aime bien prendre le catholicisme comme exemple, l’histoire a démontré qu’il a fallu beaucoup de temps à l’église et l’état de se séparer et de cela, d’en finir avec la théocratie, cela s’est passer avant.
Les femmes n’avaient le droit que de se vêtir de noir et porter une coiffe et je ne parle pas des « Soeurs ».
(L’Islam est une théocratie dans certains pays, et tout comme la Bible, le Coran peut être interprété de différente façon.)
Je ne crois pas aux politiques alarmistes, le voile disparaitra peu à peu avec le temps et sans de politique de rigueur, il faut laisser le temps.
[b][/b]Enfin un bon raisonnement!
Oui, Dario,on oublie, ou « on ne sait pas » que dans la bible(comme dans le coran)il a fallu des siècles pour faire la part des choses concernant la femme!!!
J’ai tjs été choqué par tous ses chapitres (d’un siècle barbare)concernant les femmes!!!
[b]ENFIN, UN GAULLISTE
Quel bonheur, je ne suis plus seule à l’être sur C4N
A tout à l’heure, cette fois il me faut préparer le repas..
MERCI DARIO !![/b]
« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité.
Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ?
Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ?
Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »
[i]CHARLES DE GAULLE[/i]
Charles de Gaulle manifestement n’était pas pour un islam de France….
« Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants…. »
ça aussi, c’est de Gaulle !
😀
Il m’est presque sympathique, ce De Gaulle!
[b]Pourquoi « presque » Libertinus ?
Oblomov aime Ségolène, Dario c’est De Gaulle, Moi aussi, mais comme il ne reviendra pas, j’ai un gros faible pour NDA, dont je vais bientôt parler.
Et VOUS Libertinus, de quel homme politique êtes vous le plus proche ?[/b]
Dario Basile,
Il est relativement facile de fabriquer une bombe. C’est à ma porté, Véritas saurait le faire aussi, libertinus peut-être également. La principale difficulté, je dirais, c’est de ne pas se la faire sauter à la figure.
C’est d’ailleurs là que se trouve [b]la plus grande contradiction dans la propagande le-péno-sarkozyste[/b] : si il y avait tant de voyous que cela en France, des bombes exploseraient tous les jours.
Je ne suis pas un terroriste professionnel, mais il me semble que si j’avais à gérer Al-Quaïda France, je diffuserais le mode d’emploi à tous les membres de la boîte. Chacun se fait son petit coktail, va poser ça dans Paris (sac à dos oublié, voiture) et règle l’explosion sur minuterie.
Tout explose à 10 mn d’intervalle.
En 10 mn, Paris est à feu et à sang.
20 personnes suffisent pour faire ça.
Vous me direz « et la section anti-terroriste ? »
Vous vous faîtes souvent fouiller vos sacs dans Paris, vous ?
Votre voiture ?
Alors n’allez pas croire que des terroristes ne peuvent pas aller poser 20 sacs et 10 voitures piégées dans Paris.
Pourtant, rien de ce genre ne se passe.
[u]Conclusion :[/u] [b]il n’y a pas 20 terroristes en France[/b].
Le terrorisme n’est qu’une illusion créée par les médias.
Il y en a eu 4 en Angleterre (cf les attentats de Londres) : 4 types ont suffi, ils avaient bricolé des bombes, les flics sur place n’ont rien vu venir.
Qu’on ne nous fasse pas croire que les forces de l’ordre nous protègent.
Ce qui fait qu’aujourd’hui, des bombes ne sautent pas tous les jours, c’est le fait qu’il n’y a pas de terroristes.
Sophy a la louche et pour des raisons différentes
Delors
Rocard
Barnier
Killy
Lalonde
Fillon
Lapage
Woerth
Marine Le Pen
Bernard Tapie étant celui que j’apprécie le moins…
Poissonrouge , au fond il suffit d’un seul, c’est tout le problème …
Theodore Kaczynski, surnommé [b]Unabomber[/b] (né le 22 mai 1942 à Chicago dans l’Illinois), est un mathématicien, militant écologiste et terroriste américain. Il a fait l’objet de la chasse à l’homme la plus coûteuse de l’histoire du FBI. Il est considéré par certains comme un philosophe[2].
Il s’est battu contre ce qu’il perçoit être comme les dangers inhérents à la direction prise par le progrès dans une société industrielle et une civilisation technologique, une société qui s’éloigne selon lui de l’humanité et de la liberté humaine pour la majorité sinon la totalité de la population[3]. Après des études et une courte carrière de professeur de mathématiques, il décide de se retirer dans la nature, et convainc son frère de prendre la même direction. Suite à la destruction d’un lieu naturel où il se rendait régulièrement, il décide de s’engager pendant les 18 années suivantes dans une campagne d’envoi de colis piégés artisanaux à diverses personnes construisant ou défendant la société technologique, faisant trois morts et 29 blessés avec 16 bombes envoyées.
Avant que son identité ne soit connue, le FBI se référait à lui comme UNABOM (« UNiversity and Airline BOMber »). Plusieurs variantes de ce nom furent utilisées par les médias : Unabomer, Unabomber et UniBomer.
libertinus,
Ce type ne cherchait pas à faire un maximum de dégâts dans un pays, mais à tuer des personnes précises.
Dans ce cas, ce n’est pas vraiment du terrorisme, plutôt de l'[b]assassinat au moyen de bombes[/b].
Le reste de votre propos va dans mon sens : [i] »il en suffit d’un seul »[/i]
Le FBI, avec des moyens colossaux, a mis 18 ans à identifier un seul terroriste.
[b]Si il y en avait 500 comme lui[/b] en France, le pays serait à feu et à sang.
Donc, quand les médias nous disent qu’il y a des terroristes partout, c’est faux.
De temps en temps, un illuminé s’amuse à faire sauter une bombe quelque part. [b]Le terrorisme en Europe se limite à ça.[/b]
Nous n’avons pas des centaines de partisans d’Al-Quaïda qui rôdent, prêts à faire sauter le pays à tout moment.
Votre raisonnement que j’approuve démontre indirectement qu’Al-Quaïda n’est qu’une modeste organisation, et non un puissant réseau terroriste puissamment organisé, comme on veut nous le faire croire.
Poissonrouge,
J’écris français non ? Vous et moi pouvons fabriquer un engin explosif, oui, qui fait « pouet » avec des dégâts de surfaces, mais jamais un engin meurtrier à grande échelle.
On est d’accord sur l’illusion médiatique et l’instrumentalisation de la peur à des fins politiques, mais,
[quote]
Vous me direz « et la section anti-terroriste ? »
Vous vous faîtes souvent fouiller vos sacs dans Paris, vous ?
Votre voiture ?
Alors n’allez pas croire que des terroristes ne peuvent pas aller poser 20 sacs et 10 voitures piégées dans Paris.
Pourtant, rien de ce genre ne se passe.
[/quote]
Ca, c’est léger, oui il n’y a pas 20 terroristes sur le territoire français, jusque là, je suis ok, mais après vous faites allégation qu’en France, il est possible facilement au premier guignol du coin de faire acte de terrorisme, là, c’est un peu tirer par les cheveux.
Les renseignements Français n’ont rien à envier à leurs homologues américains, chinois, russes ou anglais, ce sont de loin, les plus efficaces.
Ce sont les Français qui ont pointé la CIA pour l’assassinat de JFK (Voir documentaire..)
Ce sont les Français qui ont prévenu les États-Unis d’un danger imminent (Le premier attentat du WTC en 93.) J’ai encore beaucoup d’exemple..
Si la France n’a pas d’ennemi, ce n’est pas grâce à son esprit « laïque » ou ses vertus sociales, mais bien à une efficacité des « affaires extérieurs », et ce n’est pas du rayon de la politique « médiatique ».
Il ne faut pas oublier que la France comme la Belgique comme les Pays-bas servent de base arrières à des réseaux terroristes islamistes et d’autres …..pq alors faire sauter des bombes…tous les jours?
Ils sont comme des coq en pâtes…
Libertinus,
Nul besoin de me faire une leçon de Gaullisme, je connais parfaitement mes classiques et je les assume.
Vous savez, une politique gaulliste, c’est avant tout une politique [b]souveraine[/b] à ne pas confondre avec du nationalisme fasciste (FN).
Aujourd’hui on se retrouve confronté à un problème [b]humain[/b], il faut donc adopter une politique [b]humaine[/b].
Filez un carton avec 300 euros et un aller simple pour la Roumanie, je n’appelle pas cela une solution politique.
Libertinus,
Quand je vous lis, une question me taraude soudainement.
Selon vous, les guerres en Afghanistan, en Irak et bientôt l’Iran sont entièrement justifiés et justifiables ?
Si oui, je me permet de vous dire que vous avez céder à la propagande médiatique, parce que si on les écoute, chaque kébab est une cellule terroriste.
Il faut ajouter que beaucoup de tentatives d’attentats ont avorté que ce soit en France , en Europe et aux Etats-unis .Moi je dis bravo aux services spécialisés….
Mais la guerre continue et il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de nuisance des terroristes….que ce soit avec des explosifs ou avec d’autres méthodes…
Selon le ministère, 250 à 300 personnes seraient aujourd’hui mises en examen ou emprisonnées pour terrorisme sur le sol français…..
Libertinus,
C’est bien ce que je dis, les services français sont efficaces! Après, la nature du terrorisme de ces 300 personnes seraient à étudié.
Savez – vous qu’uriner contre la banque de France est considéré comme un acte terroriste selon les autorités et je ne blague pas.
Dario Basile,
[i] »J’écris français non ? Vous et moi pouvons fabriquer un engin explosif, oui, qui fait « pouet » avec des dégâts de surfaces, mais jamais un engin meurtrier à grande échelle. »[/i]
Si par « engin meurtrier à grande échelle », vous entendez une tête nucléaire, effectivement, on est d’accord.
Je peux vous fabriquer [b]de quoi faire 50 morts dans une rame de métro aux heures de pointe[/b]. L’engin tiendrait dans un sac à dos et pèserait environ 20Kg.
Je peux encore plus facilement fabriquer [b]de quoi faire sauter un rail de chemin de fer[/b] et faire dérailler un train bourré de passagers.
[b]Placer l’engin n’aurait rien de difficile[/b] : des milliers de km de voie ferrée sont sans surveillance.
[i] »il est possible facilement au premier guignol du coin de faire acte de terrorisme, là, c’est un peu tirer par les cheveux. »[/i]
En conséquence, non.
Je ne vous donnerais pas le mode d’emploi, parce que c’est illégal, mais c’est facile.
C’est d’ailleurs pour ça que c’est étonnant qu’avec tous les ennemis de la nation pointés par la propagande le péno-sarkozyste, il n’y ait pas plus d’attentats.
Quand aux services de renseignements, ils nous disent ce qu’ils veulent.
Mais un groupe terroriste sait qu’ils existent, d’une, et que leurs moyens sont limités, de deux.
Ils agissent sans utiliser les moyens de communications modernes, sans parler de leurs actions en public, en observant des règles de prudence de ce genre, et ne se font pas prendre avant d’avoir posé leurs bombes.
Poissonrouge,
OK, je m’incline sur la fabrication d’engin explosif.. Mais ce savoir là n’est pas donner à tout le monde non plus.
Mais même si cela est possible, je ne pense qu’il serait facile de déposer simplement un sac.
libertinus,
Tous ces gens sont relâchés faute de preuves, du moins la plupart d’entre eux.
Quand aux tentatives d’attentats avortés, là encore, on a tout intérêt à nous faire croire qu’il y en a.
Désolé, mais quand on me dit :
qu’un type a été assez intelligent pour [b]faire passer des explosifs dans un avion[/b] en les planquant dans ces semelles et en choisissant des produits indétectables à mélanger pour explosion,
que ce même type a ensuite été suffisamment bête pour retirer ses chaussures et [b]tenter de faire son mélange dans la cabine[/b] au beau milieu des passagers,
et que ces passagers l’en ont empêché,
eh bien, [b]je n’y crois pas[/b].
[u]Réfléchissez un peu ![/u]
Quand on fait un attentat, suicide, qui plus est, [b]on planifie un minimum[/b] !
Et si ce type a réussi à passer les portiques de sécurité, c’est qu’il a planifié.
Alors [b]comment expliquez-vous qu’il n’ait pas penser à aller aux chiottes pour faire son mélange ?[/b] Il faut arrêter de croire que les terroristes sont des billes !
Cette histoire a été inventée de toutes pièces en novembre dernier, pour faire resurgir un peu le spectre d’Al-Quaïda. On s’en aperçoit à cause d’incohérences.
La plupart des autres histoires sont également inventées, mais un peu mieux ficelées, c’est tout !
[quote]Cette histoire a été inventée de toutes pièces en novembre dernier, pour faire resurgir un peu le spectre d’Al-Quaïda. On s’en aperçoit à cause d’incohérences.
La plupart des autres histoires sont également inventées, mais un peu mieux ficelées, c’est tout ![/quote]
Rien d’autre à ajouter 🙂
Dario Basile,
Je reprends alors ce que j’ai dit plus haut :
[i] »Je ne suis pas un terroriste professionnel, mais il me semble que si j’avais à gérer Al-Quaïda France, je diffuserais le mode d’emploi à tous les membres de la boîte. Chacun se fait son petit coktail, va poser ça dans Paris (sac à dos oublié, voiture) et règle l’explosion sur minuterie. »[/i]
Pas besoin d’avoir 50 chimistes : [b]un seul suffit[/b].
Vous n’allez quand-même pas me dire [b]que la puissante organisation Al-Quaïda que nous décrivent les médias n’a même pas pensé à recruter un chimiste ![/b]
Même si vous voulez vous lancer dans le terrorisme à votre compte, il n’est pas difficile de se renseigner.
Ce savoir n’est pas donné à tout le monde parce que tout le monde n’a pas prévu de faire sauter une rame de métro demain matin.
Mais en regardant quelques bouquins de Chimie, c’est faisable pour beaucoup de monde. Sans aller jusque là, des recettes sont disponibles sur internet (un peu plus dangereuses pour l’utilisateur, surtout ne les suivez pas).
Quand à [b]poser le sac[/b], je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué : vous avez une minuterie dedans, vous montez dans un métro bombé, vous le posez à vous pieds, vous descendez à la prochaine station en « l’oubliant », personne ne le verra…
Non, ça demande un peu de réflexion (lieu idéal, heure idéale…), mais c’est faisable, et même pas très compliqué.
1) Il fallait profiter de la première guerre du Golfe, pour renverser Saddam Husseim, pour rappel les alliés n’ont pas poussé jusqu’à Bagdad, faute de mandat de l’Onu…L’Onu a une part de responsabilité dans ce qui suit….(Les vétos )
==> les Américains se seraient épargné une guerre.L’armée irakienne était ko technique!!!!
2) Apres le 11 septembre il fallait mettre la pression maximale pour obliger l’Arabie saoudite, à un changement de régime…. ===> caramba encore raté
3) L’Afghanistan, Pakistan, Mexique etc…..il faut prendre le problème de la drogue à bras le corps …Manifestement ce n’est pas le cas. Le laxisme ne mène à rien!
4) Quant à l’Iran cela fait dix ans que cela dure!!!!….Plus on tarde plus le problème sera épineux….
Pour commencer, il n’aurait peut-être pas fallu installer et soutenir Saddam.
De même pour les Talibans en Afghanistan.
Ensuite, il faudrait peut-être arrêter de penser uniquement au pétrole.
Mais vous savez quoi ?
Jamais les puissants ne feront ce qu’il faudrait faire.
Parce que cette situation les arrange….
Poissonrouge a cette époque, [u]c’était la guerre froide[/u], trouver des alliances de circonstances étaient encore beaucoup plus importants qu’aujourd’hui…..
[b][/b]Poisson rouge,
On finira par avoir peur de vous ,avec vos fabrications d’engins explosifs!
Il faudrait peut-être écrire un mot à Al-Quaïda ,qui sait s’ils n’ont pas besoin d’un chimiste? ;D
Mozzarine,
Ne vous inquiétez pas : je suis parfaitement équilibré, et je n’ai absolument pas prévu de me lancer dans le terrorisme.
Je ne suis pas chimiste professionnel.
Simplement un type techniquement averti.
Ce qui prouve que [b]fabriquer des engins explosifs est à la porté de beaucoup de monde[/b]. Donc, faire des attentats aussi.
Et pourtant, il n’y en a pas tant que ça.
Ce qui prouve qu'[b]il n’y a pas d’organisation terroriste digne de ce nom[/b] sur le territoire Français. Les médias veulent nous le faire croire pour [b]alimenter la peur de l’islam[/b] et aussi [b]des méchants rouges[/b], quand il s’agit des explosifs sur les voies de chemin de fer.
On nous parle d’appels anonymes, ce qui évite les dégâts matériels.
Appel anonyme pour dire [i] »j’ai posé une bombe ici »[/i]. Franchement, vous voyez l’intérêt, vous, de vous donner du mal à placer une bombe pour ne pas la faire exploser ?
Ces histoires sont des inventions pures et simples.
Le coup de la Tour Eiffel était tout au plus un canular de la part d’un mauvais plaisant. Mais [b]les autorités sont-elles assez bêtes pour écouter n’importe quel guignol qui dit avoir posé une bombe ?[/b]
Dans ce cas, n’importe qui pourrait s’amuser à faire évacuer un quartier de Paris, juste pour rire…
Non, ils ont évacué un quartier cette fois-ci parce que ça les arrangeait de faire parler d’une alerte à la bombe à la télé, tout simplement.
Le terrorisme ce n’est pas seulement placé des bombes, c’est aussi les menaces sur les personnes et sur les biens …
[i][i]En réouvrant la boîte de nuit du nom de « La Mecque »[/i][/i], les propriétaires d’une discothèque du sud de l’Espagne ont déclenché la colère des groupes islamistes radicaux. Ces derniers refusent que la ville sainte des musulmans soit associé à un lieu de plaisir.
Au sud de la province de Murcie, à Aguilas, le dôme bleu de la discothèque surmonté d’un croissant de lune attire les regards. [u]Dans les années 1980, « La Mecque » était déjà un lieu incontournable pour les touristes étrangers en vacances sur la Costa del sol.[/u] Puis la boîte de nuit a fermé pendant une dizaine d’années.