Le tirage au sort des premiers matches de Roland Garros a été effectué ce midi. Loin de vouloir décortiquer le tableau dans son intégralité, voyons quel sort a été réservé à nos joueurs Français. 

Dans le haut du tableau, Gilles Simon a hérité de l’Américain Harrison, que l’équipe de France a récemment afffonté en Coupe Davis. Sur sa forme actuelle, ça doit passer pour le Français.

Mannarino aurai lui une tâche plus difficile face à un habitué du circuit qui est de plus relativement à l’aise sur terre battue: l’Italien Fognini. Idem pour Mahut qui affrontera Andy Roddick, même si la terre Parisienne n’est pas la surface de prédilection de l’Américain.

Tsonga jouera quant à lui un qualifié pour un premier tour de chauffe, tout comme Richard Gasquet et Julien Benneteau.

Arnaud Clément défiera pour son (sans doute) dernier Roland le Russe Bogomolov. Roger Vasselin sera lui opposé au Canadien Pospisil. Ca doit pouvoir passer pour ces deux là.

Llodra trouvera sur sa route le 72ème joueur mondial, l’Espagnol Garcia-Lopez. Un Espagnol sur terre, ce n’est jamais une bonne nouvelle. Même chose pour Benoit Paire. Pour lui, ce sera Ramos, 38ème mondial. Pas vraiment mieux pour Rufin qui a récolté l’Argentin Juan Monaco…

PHM, qui bénéficie d’une Wild Card, devrait connaître un premier tout assez simple face à l’Allemand Phau. Jérémy Chardy affrontera quant à lui le Taïwanais Lu.

Si l’on extrapole un peu, on pourrait retrouver les oppositions suivantes pour certains de nos Français dans le tournoi en 16èmes de finale:

Tsonga-Troicki

Gasquet-Dolgopolov

Benneteau-Tipsarevic

Désolé pour les autres mais rien ne sera simple pour eux…A moins que Simon….