Angleterre-Etats-Unis.

Fabio Capello fulmine, il n’est pas parvenu à insuffler la rigueur transalpine à sa défense. L’Angleterre faisait partie des outsiders de la compétition, après le match de ce soir on peut se poser la question.

Robert Green ne déroge pas à la règle et poursuit la longue lignée des portiers britanniques aux mains…poreuses. Fébrile, peu inspiré, et un but casquette qui risque bien de lui donner des cauchemars !

Une entrée par la petite porte, le coach italien a du pain sur la planche pour trouver le remède !

Sur le banc anglais on voyait au fil des minutes Fabio Capello gesticulait de plus belle, alors qu’à ses côtés on observait David Beckham se liquéfiait…

Pourtant l’Angleterre est entrée en fanfare dans le match. Une belle action entre le vétéran Emile Heskey et Steven Gerrard aboutissait au premier but de la rencontre.

A ce moment de la partie, au vu de la fébrilité américaine, je me suis dit que le score allait prendre de l’ampleur. Pourtant la perfide Albion montrait des signes de faiblesse.

Le duo Donovan-Dempsey donnait le tournis à la défense britannique, complétement amorphe.

L’égalisation est somme toute logique. Un tir anodin de Dempsey, et le malheureux Robert Green passait complétement au travers. Un but casquette dans la digne tradition britannique !

Gerrard-Lampard n’ont pas pesé sur le jeu, leur entente est loin de faire l’unanimité. Wayne Rooney est apparu timoré, certainement encore en phase de convalescence.

Côté américain j’ai apprécié la performance d’Onyewu (un passage au FC Metz à ses débuts). Le nigérian d’adoption s’est montré intraitable, jaillissant au bon moment, soulageant sa défense, un match titanesque !

Côté anglais, je n’arrive pas à sortir un joueur du lot, dans l’ensemble la partition me laisse sur ma faim, et je dirai même que l’Angleterre a bien du souci à se faire. Pour être performant en Coupe du Monde la qualité première est de posséder une bonne défense et un bon gardien, ce soir les lacunes sont nombreuses. Il va falloir que Fabio Capello trouve une solution miracle pour muscler sa défense, de quoi s’inquiéter pour la suite de la compétition…

La vidéo :

{youtube}cEnD78B12bg{/youtube}