Angleterre-Etats-Unis.
Fabio Capello fulmine, il n’est pas parvenu à insuffler la rigueur transalpine à sa défense. L’Angleterre faisait partie des outsiders de la compétition, après le match de ce soir on peut se poser la question.
Robert Green ne déroge pas à la règle et poursuit la longue lignée des portiers britanniques aux mains…poreuses. Fébrile, peu inspiré, et un but casquette qui risque bien de lui donner des cauchemars !
Une entrée par la petite porte, le coach italien a du pain sur la planche pour trouver le remède !
Sur le banc anglais on voyait au fil des minutes Fabio Capello gesticulait de plus belle, alors qu’à ses côtés on observait David Beckham se liquéfiait…
Pourtant l’Angleterre est entrée en fanfare dans le match. Une belle action entre le vétéran Emile Heskey et Steven Gerrard aboutissait au premier but de la rencontre.
A ce moment de la partie, au vu de la fébrilité américaine, je me suis dit que le score allait prendre de l’ampleur. Pourtant la perfide Albion montrait des signes de faiblesse.
Le duo Donovan-Dempsey donnait le tournis à la défense britannique, complétement amorphe.
L’égalisation est somme toute logique. Un tir anodin de Dempsey, et le malheureux Robert Green passait complétement au travers. Un but casquette dans la digne tradition britannique !
Gerrard-Lampard n’ont pas pesé sur le jeu, leur entente est loin de faire l’unanimité. Wayne Rooney est apparu timoré, certainement encore en phase de convalescence.
Côté américain j’ai apprécié la performance d’Onyewu (un passage au FC Metz à ses débuts). Le nigérian d’adoption s’est montré intraitable, jaillissant au bon moment, soulageant sa défense, un match titanesque !
Côté anglais, je n’arrive pas à sortir un joueur du lot, dans l’ensemble la partition me laisse sur ma faim, et je dirai même que l’Angleterre a bien du souci à se faire. Pour être performant en Coupe du Monde la qualité première est de posséder une bonne défense et un bon gardien, ce soir les lacunes sont nombreuses. Il va falloir que Fabio Capello trouve une solution miracle pour muscler sa défense, de quoi s’inquiéter pour la suite de la compétition…
La vidéo :
{youtube}cEnD78B12bg{/youtube}
Certains observateurs pensent que Green a été victime du son des vuvuzelas. Même s’il est vrai que cet instrument est agaçant et gênant, je ne crois pas qu’il soit à la base de cette bourde grossière. Les anglais ne forment pas les gardiens de but et le titre de l’article est assez évocateur sur leur mauvaise réputation. A une telle compet, il ne faut pas se permettre ce genre d’incartade. La base d’une grande équipe c’est le dernier rempart et ça, je ne sais pas si la fédération anglaise l’a compris. Côté anglais, je trouve qu’ils ont su gérer le match après l’égalisation et aurait même pu avoir le gain de la partie. Dans ce groupe, il y aura du suspens!
Et puis il va falloir que Fabio Capello soit moins dur envers ses joueurs. J’ai jamais aimé qu’un joueur soit sanctionné par son coach par un remplacement après une erreur de jeu. J’ai pas suivi les débuts de ce match mais je sais que Wright Philips a remplacé un joueur (Milner…j’sais pas trop, aide moi Michel) après qu’il ait commis une erreur ou peut-être à cause du carton qu’il a eu…Ce joueur n’étais pas blessé, il n’a pas joué plus de 30 minutes et Capello l’a mis dehors. Je trouve pas ça bien. Je craignais même pour Green. Après sa bourde, je pensais qu’il allait le mettre dehors. Ca aurait été cruel!
Yves.
Milner effectivement.
Un début de match catastrophique, et Fabio Capello dans l’obligation de le remplacer. Je trouve cette décision juste, Milner était parti pour le carton rouge, complétement dépassé. Plus une précaution qu’une punition.
Les gardiens anglais sont spécialistes des buts casquette, Green ne fait que prolonger la lignée !!
On l’a senti tendu toute la rencontre, et malheureusement cela s’est traduit par des erreurs, de toutes les façons il n’y a pas de gardien de très haut niveau dans cette équipe…
Bye à plus.