Un professeur d'université américain, agé de 59 ans et résidant en Grande-Bretagne a décidé de recourir au suicide assisté. Les derniers instants de sa vie  immortalisés sur pellicule et certainement le début d'une nouvelle polémique.pic5.jpg

 

 

 

 

 


La diffusion des derniers instants du professeur Craig Ewert.

http://fr.youtube.com/watch?v=XlD7mjLEjB8

La chaine de télévision britannique Sky Real Live a donc décidé de diffuser ce documentaire, tourné par le réalisateur canadien John Zaritsky, en 2006 à Zurich. Le professeur Craig Ewert atteint de la maladie de Charcot (maladie neurologique évolutive) a décidé de faire appel à l’association Dignitas, spécialisé dans le suicide assisté, pour mettre un terme à ses souffrances.

Un film documentaire qui soulève déja le débat et la polémique. Madame Mary Ewert estime pour sa part, qu’elle ressent ce film comme un hommage rendu à son époux.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1093091/Viewers-broadcast-suicide-film-Brown-says-matter-conscience.html

Je considére ce documentaire comme un film pédagogique, ou un être humain prend la décision de partir dans la dignité, entouré des siens. Bien évidemment il ne faut pas tomber dans le piège de la télé-voyeurisme, ou la mort d’un être humain deviendrait soudainement un divertissement. Il ne faut pas tomber non plus dans la promotion du suicide assisté.

Chacun à son opinion, cet article est rédigé pour vous, pour vous permettre d’exprimer vos opinions concernant le suicide assisté, et si la chaine de télévision britannique a eu raison de diffuser ce documentaire.