Ricky Martin parle de son homosexualité

rickymartinusgov.jpg

Il y a quelques heures, le célèbre chanteur portoricain Ricky Martin reconnaissait son homosexualité !

C’est à travers une lettre rendue publique sur le site Web officiel du chanteur que ce dernier avoue son attirance pour les personnes du même sexe.

Cela faisait des années que la presse à scandale évoquait l’homosexualité du chanteur de trente-huit ans, nous ne pouvons que saluer le courage qu’il a fallu à l’idole pour enfin en parler publiquement.

D’abord, il ne faut pas oublier que la vie intime des personnages publics ne regarde personne, pour peu qu’elle se déroule entre adultes consentants. C’est comme si on venait à s’intéresser aux préférences des chanteurs hétérosexuels, leur demandant s’ils préfèrent les personnes bien en chair ou plutôt maigres, les rousses ou les blondes, les grandes où les petites…

Mais qu’à cela ne tienne, Ricky Martin répond malgré tout à ces questions et reconnaît les aimer plutôt poilus, avec une voix rauque, qui piquent au réveil et qui sont équipés d’un service trois pièces.

Ce n’est pas cela qui m’empêchera de gambiller au rythme de sa musique, ni d’admirer le superbe danseur.

Je dois avouer que j’ai eu des difficultés pour choisir le verbe du titre de mon article, le verbe "avouer" aurait fait de lui un coupable, "annoncer" a déjà été choisi par un autre média, les verbes "divulguer" et "reconnaître" renferment aussi cette notion de quelque chose de cacher, et si je me suis arrêté sur le verbe "parler" c’est parce qu’il me semble le mieux refléter la maturité et la simplicité avec laquelle le chanteur s"exprime devant ses fans.

Je me permets d’ailleurs de retranscrire ci-dessous quelques-unes des lignes par lesquelles il annonce sa préférence sexuelle : « C’est une décision très intense, douloureuse et angoissante, mais également libératoire.

Je vous jure que chacun des mots que vous êtes en train de lire est né de l’amour, de la force, de l’acceptation et de la générosité. Écrire ces lignes signifie beaucoup pour moi, fait partie de ma recherche de paix intérieure, et est un processus important de mon évolution.

Aujourd’hui, j’accepte mon homosexualité comme un véritable cadeau de la vie, je me sens béni d’être celui que je suis.

Beaucoup de mes proches m’ont déconseillé de vous faire ces révélations et m’ont averti que cela pourrait mettre en péril ma carrière.

Mais je refuse d’encore céder à la peur et de continuer à saboter ma vie. J’assume à présent l’entière responsabilité de ce que je suis, de toutes mes décisions et de toutes mes actions !»

Saluons encore une fois le courage de cet immense artiste, je suis persuadé que ces "révélations" ne gâcheront rien à son talent.

Je pense que la société a suffisamment évolué pour de plus assimiler l’homosexualité à une perversion sexuelle, et je crois que les seules critiques que recevra Ricky Martin seront exprimées par ceux qui souffrent de cette frustration que les psychologues appellent « la haine du cancre ».

5 réflexions sur « Ricky Martin parle de son homosexualité »

  1. Je pense que tous ceux qui ont un nom, qui sont célèbres et homosexuels devraient avoir ce courage afin de démontrer qu’un homme qui a cette préférence sexuelle n’est pas anormal, ni malade, c’est un homme, comme les autres.
    Un de mes amis, n’aime pas le café, ne fume pas, n’aime pas le vin, contrairement à moi, je trouve ça très désagréable car nous ne pouvons pas prendre l’apéritif ou le café ensemble, moi, j’aime prendre un whisky avec mes amis, il est différent, mais pas anormal.

  2. Un vote super, pour un article très bon.
    Je pense que si les « people » accepte et parle de leur homosexualité, les gens peuvent changé de mentalité et l’homophobie diminué … Certain(e)s fans feraient n’importe quoi pour leur actrice/ acteur, chanteur/chanteuse préféré , alors ça serait vraiment une bonne cause 😉

  3. J’aimerai bien que cela serve à changer la mentalité des gens mais il ne faut as trop rêvé et si d’autres stars en parlent ce sera déjà bien mais la sexualité d’un personne la regarde (bon moi je l’affireme mais pas d’autres…)
    Moi je dis : Vive la différence !!!

  4. Le Candide « D’abord, il ne faut pas oublier que la vie intime des personnages publics ne regarde personne, pour peu qu’elle se déroule entre adultes consentants. C’est comme si on venait à s’intéresser aux préférences des chanteurs hétérosexuels, leur demandant s’ils préfèrent les personnes bien en chair ou plutôt maigres, les rousses ou les blondes, les grandes où les petites… »

    Romain « la sexualité d’un personne la regarde »

    C’est vrai, et vous avez tout à fait raison. Et c’est pour çà qu’on s’en fout.

    Le Candide « Ce n’est pas cela qui m’empêchera de gambiller au rythme de sa musique, ni d’admirer le superbe danseur. »
    Et c’est vrai pour moi aussi !
    Parce que si la définition d’une personne s’arrête à sa sexualité, si c’est sa principale caractéristique et sa seule raison de vivre, le monde a du souci à se faire. Déjà que la situation n’est pas brillante…

Les commentaires sont fermés.