Comment faire pour écarter Ségolène ?

Des pactes entre ténors une autre forme du TSS ?

 

Guillaume Paumier – Flickr/Wikimedia commons – cc, document copié sur Marianne 2.fr

Les deux rivales dont l’une veut supplanter l’autre. Deux visages et deux volontés, l’un plus gaullien «bling-bling», et l’autre plus doux, mais toutes deux aussi déterminées. L’une à déjà essayé l’autre pas et toutes deux ne sont pas encore en lice pour 2012. La presse privilégie la plus douce, plus à gauche d’apparence en lui donnant selon les sondages 52 % contre 48 % à Sarkozy. Quant à la seconde d’expression plus volontaire, est loin derrière, mais l’est-elle vraiment ? Le score de 61 % fait aux élections régionales montre qu’elle n’est pas rejetée comme d’aucuns pourraient le penser voire le souhaitent. Dans une région séculairement de droite faire ce score après le premier en 2004 qui l’a porté présidente du Poitou-Charentes est une prouesse reléguant son principal adversaire Dominique Bussereau ministre des transports à plus de 20 points, malgré le forcing de la droite orchestré par Sarkozy. De plus, elle a réussit au second tour de bénéficier du sursaut des abstentionnistes en ayant eu un report de voix important sur son nom réussissant à contenir le FN voir ici. Certes, ce n’est pas le meilleur score fait par les présidents sortants du PS, en Midi-Pyrénées Martin Malvy fait 67,8 %, historique, mais il ne ternit pas celui de Ségolène, la région Midi-Pyrénées, n’est pas celle du Poitou-Charentes.

Ce score comme d’aucuns pourraient le penser lui donne un nouvel élan national d’autant plus qu’il a été acquit par une démarche novatrice contre tous les appareils politiques en rassemblant au premier tour des écologistes, des centristes du Modem, la société civile voire des communistes, ce qui démontre à ceux qui mettent en doute ses compétences qu’elle est pugnace cette Ségolène, n’ayant pas hésité à leur faire de la place sur sa liste. Elle jouait gros, battue elle n’existait plus, elle a prit ce risque d’avoir contre elle les appareils des partis. A-t-elle eu raison, oui, puisqu’elle a osé en faisant preuve d’audace, d’autant que l’on sait bien qu’il vaut mieux faire alliance au premier tour qu’au second c’est plus clair et moins combinard.

Elle devient ainsi une réelle change pour la France comme l’écrit dans Marianne 2. fr Alain Jules dans son article «Aubry veut-elle éliminer Royal en 2012 ?»

Qui pourrait en douter ? Si ce n’est pas forcement elle, ses autres compagnons très probablement, eu égard aux fraudes lors de la désignation du poste de secrétaire général, ils aimeraient la voir au diable.

C’est étonnant, de lire un article qui fait l’éloge de Ségolène Royal et de déclarer que le PS veut passer outre les primaires ? Il enchaine, les cadres imaginent donc de se réunir entre eux pour désigner un candidat unique d’où, ces pactes bidons de non agression plutôt que le TSS. On fait donc des accords avant primaires tendant à dégager un consensus c’est à dire une coalition mais est-ce bien réaliste ? Ce sont déjà déclarés François Hollande qui souhaite qu’elles soient le plutôt possible et Manuel Valls y pense, il serait étonnant qu’ils marchent dans la combine. Et puis, le PS n’est pas seul, les écologistes ont leur mot ainsi que le front de gauche sachant qu’un candidat de gauche se doit de faire un programme qui aurait l’assentiment de ces forces politiques. Un tel scénario conduirait à une explosion du PS entrainant sa perte, sachant que ses adhérents et sympathisants attendent cette primaire pour désigner leur candidat. Or, faire un programme avec Ségolène Royal, c’est s’exposer à des arguments d’ouverture qu’ils ont déjà rejetés, cela ne va pas être simple, elle sait ce qu’elle veut et la menace de partir seule au combat est présente !

Quand aux deux autres Hollande et Valls leur prise de position sur les retraites par l’allongement de la durée de cotisation sous certaines conditions risque de conduire à des jours sombres au PS. «Le rôle de la gauche n’est pas de nier les changements démographiques, ni cacher l’ampleur des déficits» a déclaré Manuel Valls dans un entretien au Monde, appelant les socialistes à un pacte national. 

Selon Alain Jules ce pays a besoin d’une vraie thérapie féminine et ce n’est pas Martine Aubry qui peut conduire cette mission, mais plutôt celle qui sort renforcée du scrutin des régionales. En effet, se sont les présidents de régions qui ont été au feu et non la première secrétaire du PS, même si elle les a soutenus par ses déplacements sauf en Poitou-Charentes qui ont été refusés.

Il est donc paradoxal que ce soit Martine Aubry qui soit encensée par la presse. Ségolène bouscule les clivages, elle apporte une modernité politique dans ce pays rongé par les oppositions séculaires ou chacun veut montrer sa force pour dominer l’autre, et de plus elle a des idées. Une vision futuriste de la politique par l’échange et la concession sachant que l’on ne peut gouverner seul et que l’on a besoin de toutes les idées et bonnes volontés dès lors qu’elles conduisent au même but sans dogmatisme.

Une femme présidente avouez que cela changerait de Sarkozy, quel bouleversement enfin, ne sont-elles pas majoritaires dans ce pays ! Quel espoir pour la France, c’est une femme droite ferme sur ses jambes, à l’aise dans son temps, grande par ses origines familiales et son parcours et sans compromission. La France n’aurait-elle pas une autre allure que celle de notre président à la démarche d’un déménageur ?

44 réflexions sur « Comment faire pour écarter Ségolène ? »

  1. Les médias accordent à mon sens beaucoup trop d’importance à Martine Aubry . Le bon score du PS aux régionales tient à la compétence des Présidents de Région , non à l’action , si action il ya , du bureau actuel .Ségolène Royal est la seule à avoir compris que les Français ne se reconnaissent plus dans partis actuels qui sont complètement dépassés .
    Seul un nouveau mouvement , à la fois démocratique , socialiste , écologique , et tenant compte vraiment des aspirations de tous les citoyens , pourrait apporter un nouvel élan .Je ne vois qu’un seul leader pour ce nouveau mouvement : Ségolène Royal .

  2. [b][b][u][u]Je ne suis pas du tout persuadé qu’il sera possible d’écarter Ségolène Royal[/u][/u] : [i]elle a démontré qu’elle a un tempérament de gagneuse, de chef ; elle a un certain charisme, qui est beaucoup plus fort que celui de Martine Aubry ![/i]

    De plus, le réseau [i] »Désirs d’Avenir »[/i] [ [url]http://www.desirsdavenir.org/[/url]] animé et créé par Ségolène Royal, qui est très bien structuré, à, en son sein, énormément de membres actifs !

    [u]Pour moi, Ségolène Royal, qui a démontré ses capacités en tant que Présidente de la Région Poitou-Charentes, [i]et elle vient d’être réélue à ce poste[/i], est tout à fait apte à être la candidate naturelle du Parti Socialiste à la Présidentielle « 2012 »[/u] : [i]encore faudrait-il qu’elle ne soit pas entravée, dans sa campagne et dans ses actions, par tous ces barons du Parti Socialiste, qui veulent l’écarter, au prétexte très certainement qu’elle est une femme !
    [/i]
    [u][/u]Martine Aubry, quant à elle, je ne la vois pas en « présidentiable » : [i]elle est trop autoritaire, trop sectaire, trop cassante, trop idéologue, pas assez ouverte au dialogue…[/i][/b][/b]

  3. [b]jeannot78[/b] bonjour,

    Savez-vous que vous n’êtes pas le seul !

    [b]Seul un nouveau mouvement , à la fois démocratique , socialiste , écologique , et tenant compte vraiment des aspirations de tous les citoyens , pourrait apporter un nouvel élan .Je ne vois qu’un seul leader pour ce nouveau mouvement : Ségolène Royal .[/b]

    C’est vrai qu’elle réunit tous ces objectifs.

    Seulement, pour vaincre, on ne peut le faire seul il faut l’appui d’un grand parti, et elle le sait.

    Sera-t-elle contrainte de mettre de l’eau dans son vin comme pour la précédente présidentielle ou elle a été obligée de se contredire ?

    Bien à vous,

    Anido

  4. Le problème de Ségolène, c’est qu’elle énerve beaucoup de monde avec son côté madone. Sa victoire probante aux régionales la remet en selle. Elle est très différente de Martine Aubry qui a fait un travail sérieux mais qui n’emballe pas. Elle fait un peu trop femme d’appareil, côté militant un peu dépassé.

  5. [b]Dominique[/b] bonjour,

    Je suis de ton avis et comme je l’ai écrit, si elle est écartée de façon irrégulière donc injuste, elle partira seule.

    Pour le moment elle attend

    De toutes façons, elle n’est pas appréciée par les responsables actuels donc tout peut arriver, même des cross-en-jambes.

    [b]Martine Aubry, quant à elle, je ne la vois pas en « présidentiable » : elle est trop autoritaire, trop sectaire, trop cassante, trop idéologue, pas assez ouverte au dialogue…[/b]

    C’est vrai qu’elle est très sectaire et autoritaire et pas souple sous son masque de gauche. D’ailleurs son père n’approuve pas sa méthode.

    Mais qui n’a pas de défauts ?

    En fait dans cette élection, elle n’a rien fait que de soutenir les présidents de région alors que ce sont eux qui ont fait le boulot.

    Bien à toi,

    Anido

  6. [b]vieilleforge[/b] bonjour,

    Elle énerve beaucoup de monde par ce que c’est une femme vieilleforge.

    Un homme n’énerverait pas et on trouverait qu’il est compétent. Mais une femme voyons il faut qu’elle soit irréprochable, alors qu’un homme on ne le lui demande pas, dixit Sarkozy.

    Comment une femme ose avoir du caractère, mais ce n’est pas permit surtout pour être présidente. Tant que de tels arguments subsisteront, nous ne seront pas majeurs.

    Pour moi, une chose est certaine, si elle avait été élue nous ne serions pas dans ce marasme.

    Bien à vous,

    Anido

  7. [b]vieilleforge,[/b]

    Expliquez-moi quel travail énorme à fait Martine Aubry ?

    Bien à vous,

    Anido

  8. « [i]si elle avait été élue nous ne serions pas dans ce marasme.[/i] » et si ma tante avait des roulettes, ce serait un autobus ! c’est trop facile de faire de la politique avec des si.

  9. [b]Anido[/b],

    Je pense, au fur et à mesure des années, que [b]Ségolène Royal[/b] a pris de « la bouteille », qu’elle a affiné son débat politique, qu’elle a des idées, qui, quelque part, peuvent aller à contre-courant du [b]PS [/b]!
    [b]Martine Aubry[/b] est beaucoup plus autoritaire, beaucoup plus sectaire, beaucoup plus fermée au dialogue… Je ne pense pas qu’elle soit une présidentiable possible pour [b]2012 [/b]!
    [b]Ségolène Royal[/b], quant à elle, je pense qu’elle s’est « assagie »… Malheureusement, elle risque d’être combattue dans son propre courant, ce qui, à terme, pourrait la contraindre à quitter le Parti Socialiste, comme le prédisent certains journalistes de l’hebdomadaire [b][i]Marianne[/i][/b] !

    Bien à toi,

    [b]Dominique[/b]

  10. [b]vieilleforge[/b],

    J’exprime mon opinion que vous n’êtes pas obligé de partager, mais pour faire plus mal que Sarkozy, il aurait été très difficile de faire.

    N’avez-vous pas remarqué que depuis qu’il est aux commandes nous sommes plus riches, qu’il y a moins de misère, plus de justice mais aussi que les riches sont plus pauvres!

    Bien à vous,

    Anido

  11. [b]Dominique[/b],

    C’est tout à fait exact elle est sur la corde raide avec son parti. Si elle le quitte elle n’a aucune chance contre cette gauche sectaire qui va la démolir.

    Elle aura à la fois contre elle l’ensemble de la droite et la gauche réunie.

    Bien à toi,

    Anido

  12. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, je ne suis pas un « supporter » de Martine Aubry (ni de Ségolène d’ailleurs) mais je constate que le combat des chefs s’est un peu calmé et que le parti est dans un état moins calamiteux qu’après le congrès de Reims. On doit ce redressement à Martine Aubry, je ne vois pas comment vous pourriez dire le contraire. C’est un simple constat, pas une position ni une préférence.

  13. Sauf, [b]Anido[/b], que [b]Ségolène Royal[/b] a tout son réseau [b]Désirs d’Avenir [ [url]http://www.desirsdavenir.org/[/url]][/b] ! Je suis presque persuadé que certains éléments de Droite et que certains éléments de Gauche, la rejoindraient, d’autant qu’elle est, quelque part, pragmatique !
    Alors, si [b]François Bayrou[/b] était intelligent et faisait taire son égo sur dimensionné, il ferait mieux de s’allier avec la [b]Présidente[/b] de la Région Poitou-Charentes !

    Bien à toi,

    [b]Dominique[/b]

  14. Bonjour anidom bien vue cette mise en jambes !!!!
    Je pense moi comme Dominique et vous ,pour les régionales bien sur que ce sont les équipes en place qui ont fait le travail,le Languedoc-Roussillon en est une preuve de la non influence de Martine
    je pense que pour la France s’est Ségolène où les socialistes vont encore une fois passer a côté.
    Si le malheur voudrais que leurs candidat soit Dominique-Stros-Sarközy ce sera la fin de ce pays
    que nous aimons et qui s’appelait la France parce-que pour le cout s’est le FMI dans le pays
    Amitiés Laury

  15. [b]vieilleforge[/b] ,

    Mais bien évidemment, ils ne pouvaient en être autrement vieilleforge ces caciques du PS ne pouvaient que ce calmer.

    Souvenez-vous, elle n’était pas majoritaire au Congrès de Reims c’est Ségolène qui l’était.

    Or pour l’éliminer, ils ont fait une coalition, ou bien entendu elle n’était plus majoritaire, puis ensuite, ils ont votés.

    Des fraudes ont été déclarées, et rien n’a changé.

    Comment voulez-vous ensuite qu’ils ne soutiennent pas Martine ?

    Ce sont eux qui l’ont mis à cette place et ils se sont calmés !

    S’ils ne le faisaient pas c’était la fin du PS.

    Je maintiens, Martine Aubry, n’a rien fait d’autres que de récolter ce que les ténors lui ont donné, [b]en d’autres termes à mes yeux [u]elle même elle[/u] n’a rien fait ![/b]

    D’ailleurs, elle est surveillée, elle ne doit pas sortir de la ligne qui lui a été fixée.

    Bien à vous,

    Anido

  16. C’est une façon de voir les choses. Je ne suis pas d’accord, mais je n’ai pas envie de poursuivre cette conversation stérile.

  17. [b]Dominique[/b],

    Bien entendu qu’elle est pragmatique et non dogmatique.

    François Bayrou aurait tout à gagner en s’associant avec elle, mais il persiste dans son égo.

    Certains éléments de droite effectivement apprécient cette femme pour son courage et sa droitesse.

    Dominique ce n’est pas son réseau qui décide rue Solférino.

    S’il y a une consultation nationale alors tout peut changer, c’est pour cela qu’ils ont peur de se trouver minoritaires les caciques du PS et font des alliances de non agression.

    Bien à toi,

    Anido

  18. [b]Vieilleforge, Anidom Nidolga a le droit d’avoir, [i]et de la développer[/i], cette opinion, opinion, que je partage entièrement d’ailleurs, opinion, qui est partagée par beaucoup !
    Alors, comment se fait-il que vous considériez cette conversation comme « étant stérile », au point de vous priver d’un débat très intéressant avec Anidom Nidolga ?
    N’avez-vous pas le sentiment que la Démocratie, cela doit nécessairement passer par un débat contradictoire, ce, dans le respect des opinions contraires ?[/b]

  19. [b]Laury,[/b]

    Merci pour compliment.

    Bien vu le Roussillon ou Martine à fait une grosse bêtise, ce qui montre que l’on ne peut lui faire confiance quand on agit comme elle l’a fait contre Georges Frêche.

    Bien, le FMI dans le pays.

    Bien à vous,

    Anido

  20. Je pense que ni lui ni moi ne changerons d’avis, je ne le ferai pas changer d’avis et lui non plus. Donc je préfère arrêter.

  21. [b]vieilleforge[/b] ,

    Merci pour votre contribution, il est bon que vous vous exprimiez et ne pas être d’accord ne vous oblige pas à vous retirer.

    [u][b]Ne croyez surtout pas que je n’apprécie pas Martine[/b][/u], [u]détrompez-vous[/u], mais je ne peux lui attribuer la victoire des régionales comme beaucoup le font.

    Quand à sa position au PS, ce n’est pas non plus à elle qu’elle le doit, mais à ceux qui l’y ont mise ne voyant qu’elle poursuive leur politique.

    C’est la réalité vieilleforge dont il faut avoir conscience.

    Bien à vous,

    Anido

  22. [b]vieilleforge[/b] ,

    Je suis désolé de votre réaction, je n’ai fait qu’exprimer ce que j’ai retenu de la gouvernance du parti socialiste et des conséquences qui en résultent.

    Quand je lis que les partis sont englués dans leur idéologie que ce soit droite comme gauche, UMP comme PS, je suis désolé mais je ne peux avoir une autre opinion, et il me paraît utile de ne pas me laisser prendre au jeu qui consiste a encenser un responsable de parti, même respectable, pour lui accorder une victoire alors que c’est celle des présidents de région dont certains n’ont même pas reçu la visite de Martine Aubry.

    De même, dans le cas d’une défaite sa responsabilité n’est pas en cause.

    Elle l’est seulement dans le cas d’élections politiques présidentielle et législative.

    La question que l’on est endroit de se poser, est-ce que la visite d’un responsable de parti agit sur la victoire du candidat qu’il soutien ?

    Je n’en suis pas persuadé du tout ?

    Bien à vous,

    Anido

  23. « Comment écarter Ségolène ? »
    C’est une bonne question. Si seulement on pouvait avoir une méthode miracle…
    Seulement, après, il faudra se demander comment se débarrasser de Martine Aubry.

    Le fait que les socialistes ne remportent que les régionales confirme ce que vous venez de dire, Amidom Nidolga : [i](la victoire) »c’est celle des présidents de région dont certains n’ont même pas reçu la visite de Martine Aubry. »[/i]
    Il y a bien des gens compétents au niveau des régions (du fait de leur connaissance du terrain) qui portent l’étiquette socialiste.
    L’étiquette PS leur a sans doute fait profiter de l’hostilité envers le pouvoir en place.
    Le rapport entre le résultat des dernières élections et le PS s’arrête là.

  24. Bonjour,
    Et pourquoi écarter segolene ? il faudrait alors en écarter beaucoup avant elle tout sa parce que c’est une femme ? c’est pas un poisson rouge qui ne fait que tourner dans son vase ?
    n’importe quoi et la démocratie ?

  25. Ségolène, par sa bonne foi finira par gagner toute la confiance des français, mais, il reste à savoir si ces derniers sont volontaire pour sauvegarder leur identité .
    Ségolène ferait certainement une meilleure dirigeante du pays.
    Ségolène est un vrai espoir pour la France et les français.
    Et pourquoi pas, Ségolène serait également l’espoir d’une union européenne durable.
    La preuve me diriez vous!
    C’est, et sans aucun doute ,le score qu’elle a eu « avec la sueur de son front »
    Le futur président de la république serait, grâce à la haute Providence, Ségolène Royal
    Amen

  26. Bonsoir Anido,

    Excellente analyse et je vous rejoints.

    Je pense aussi que Ségolène Royale a pris un peu plus de légitimité grâce, c’est vrai, à sa réélection dans sa région, mais surtout à la manière dont elle a mené sa stratégie de campagne. Puis elle a cette image moderne de la politique en totale opposition avec tous ces partis poussiéreux qui oublient qu’ils sont au service des citoyens et non du leur.

    Les présidentielles l’ont aidé à mon sens à « murir » et elle a cette capacité que d’autres ont beaucoup moins, il me semble qu’elle écoute beaucoup. Justement ce qu’attendent les électeurs des candidats.

    Il lui reste à passer à l’action, car son premier mandat en région était plutôt une succession qu’elle devait reprendre, alors qu’aujourd’hui c’est véritablement sa politique régionale qu’elle va pouvoir faire valoir à 100%.

    Voilà qui va être intéressant à suivre au moins jusqu’aux prochaines présidentielles.
    Elle qui a l’habitude de prendre sa région pour exemple c’est à dire la mettre sous le feu des projecteurs, n’a plus le droit à l’erreur.

    Je suis aussi d’avis comme vous et Dominique, que si elle ne peut représenter le PS après les primaires, elle saura partir à la « Frêche ». Elle en a maintenant les moyens et beaucoup d’appui, sa légitimité venant de sa première expérience présidentielle et de son mandat de président de région.

    Amitiés
    Ludo

  27. Un peu d’humour!

    [img]http://bellaciao.org/fr/IMG/jpg/07-03-09-sarkozy-segolene-royal.jpg[/img]

  28. [b]Anido,

    [u]il est dommage que François Bayrou n’ait pas profité de la perche qui lui était tendue par Ségolène Royal[/u] : il est clair que, lors de la Présidentielle « 2007 », le tandem « Candidat Président Ségolène Royal/Futur Premier Ministre François Bayrou » aurait très certainement gagné face à Nicolas Sarkozy

    [u]Puis, pour contredire lucien57, ce n’est pas la femme, [i]en l’occurrence : Ségolène Royal[/i], qui a été victime d’entraves des éléphants du PS lors de la Présidentielle « 2007 »[/u] : [i]c’est le personnage politique qu’elle est, et cela aurait pu être un homme, qui a réussi à ravir, grâce au vote des militants, à ces deux grosses pointures que sont Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius, la place tant convoitée de Candidate PS à la Présidentielle… D’ailleurs, pour aller plus loin dans mon raisonnement, c’est Martine Aubry,[/i] une autre femme (!)[i], qui a été élue Secrétaire général national du PS, et non Ségolène Royal ![/i]

    Alors, je considère que Ségolène Royal, qui est droite, honnête, peut très bien s’en aller, vu le réseau puissant dont elle dispose à Désirs d’Avenirs, puisqu’elle a refusé toutes les magouilles en provenance de la Rue Solférino…

    Avec toute mon amitié,

    Dominique [/b]

  29. [b]Anido,

    [u]il est dommage que François Bayrou n’ait pas profité de la perche qui lui était tendue par Ségolène Royal[/u] : [i]il est clair que, lors de la Présidentielle « 2007 », le tandem « Candidat Président Ségolène Royal/Futur Premier Ministre François Bayrou » aurait très certainement gagné face à Nicolas Sarkozy ![/i]

    [u]Puis, pour contredire lucien57, ce n’est pas la femme, [i]en l’occurrence : Ségolène Royal[/i], qui a été victime d’entraves des éléphants du PS lors de la Présidentielle « 2007 », du fait qu’elle est une femme[/u] :[i] c’est le personnage politique qu’elle est,[/i] et un homme aurait pu très bien, pour des raisons de discriminations, subir le même sort qu’elle[i], qui a réussi à ravir, grâce au vote des militants, à ces deux grosses pointures que sont Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius, la place tant convoitée de Candidate PS à la Présidentielle… D’ailleurs, pour aller plus loin dans mon raisonnement, c’est Martine Aubry,[/i] une autre femme (!)[i], qui a été élue Secrétaire général national du PS, et non Ségolène Royal ![/i]

    Alors, je considère que Ségolène Royal, qui est droite, honnête, peut très bien s’en aller, vu le réseau puissant dont elle dispose à Désirs d’Avenirs, puisqu’elle a refusé toutes les magouilles en provenance de la Rue Solférino… En ce sens, beaucoup de gens profondément de Droite n’hésiteraient pas à voter pour elle en 2012 ! Il en est de même pour beaucoup de Centristes !

    Avec toute mon amitié,

    Dominique [/b]

  30. oui je doit dire que tu a raison c’est ce qu’elle représente et maintenant encore plus elle a de qui faire la politique autrement tu a raison anido
    salutations lucien

  31. Sauf, [b]Lucien 57[/b], que c’est moi : [b]Dominique Dutilloy[/b], qui vienS de placer ce commentaire de réponse à [b]Anidom Nidolga (Anido)[/b]…
    Salutations…

  32. [b]poissonrouge[/b] bonjour,

    Merci de votre soutien, ce n’est pas évident pour certains. Mais aussi, cette victoire socialiste est également le fait de la mauvaise politique de Nicolas Sarkozy, qui ne tenant pas compte de cette défaite, va conduire la même politique.

    Des voix se sont élevées à l’UMP, et non des moindres, pour condamner le bouclier fiscal dont la suppression est demandée depuis l’origine avec la loi Tepa par les socialistes, les Français ont commencé à s’en rendre compte, et ce fait va s’accentuer, c’est aussi le facteur de leur victoire.

    Je viens de lire sur les échos.fr que Jean-François Copé veut faire une loi pour interdire les triangulaires !

    Ils ne reculent devant rien.

    Bien à vous,

    Anido

  33. [b]oucible[/b] bonjour,

    Qu’entendez-vous par : il faudrait que les Français sont volontaires pour garder leur identité ?

    Bien à vous,

    Anido

  34. [b]Ludo[/b] bonjour,

    Oui, elle s’est affermie l’expérience ça compte.

    Exact, sa région est son laboratoire c’est à partir d’elle qu’elle va montrer sa légitimité aux Français mais aussi aux socialistes n’en doutons pas.

    Jusqu’aux primaires socialistes, elle va s’y consacrer, elle va donc se tenir en retrait de l’avant de la politique pour ensuite faire valoir son droit.

    Bien à vous,

    Anido

  35. [b]Ludo[/b],

    C’est vrai que Sarkozy avait plus peur de Bayrou que de Ségolène, elle était déjà descendue par son parti.

    Bien à vous,

    Anido

  36. [b]Dominique[/b] bonjour,

    Tu reprends ce que j’ai toujours pensé et écris Bayrou a commis une faute impardonnable la laissant dans la rue et la regardant par la fenêtre s’éloigner comme un hypocrite.

    Une occasion qu’il ne retrouvera jamais, trop prétentieux.

    Ton analyse sur Martine Aubry n’est pas comme je le pense, excuse moi.

    Elle à été placée à ce poste de secrétaire générale à la suite d’une coalition le TSS par les caciques du PS, qui souhaitaient une personne docile à leur politique avec la condition qu’elle n’en profite pas pour se présenter en 2012, laissant ainsi la place à Dominique Strauss-Kahn. Elle a accepté ce marché ce qu’ils ne pouvaient obtenir avec Ségolène.

    N’oublions pas que sa motion au Congrès de Reims est arrivée la première devant celle de Bertrand Delanoë, celle de Martine Aubry étant en troisième position. Le refus de Bertrand Delanoë a placé Martine au poste de secrétaire générale.

    Or, actuellement ce qui se passe par les alliances de non agression le démontre, le PS veut Strauss-Kahn qui est grillé par la position de Royal mais aussi par sa connivence avec Sarkozy.

    Il ne peut se présenter contre lui, il est trop engagé à ses cotés.

    Bien à toi,

    Anido

  37. Dominique, vous dites « [i]Martine Aubry, quant à elle, je ne la vois pas en « présidentiable » : elle est trop autoritaire, trop sectaire, trop cassante, trop idéologue, pas assez ouverte au dialogue…[/i] »
    Ne trouvez-vous pas que cette formule peut aussi bien s’appliquer à Ségolène Royal ?!

  38. [b]Keera[/b] bonsoir,

    Je réponds pour Dominique, je pense qu’il a simplement voulu exprimer que Martine Aubry n’est pas assez ouverte aux autres.

    Ce qu’est Ségolène Royal.

    Par contre c’est vrai qu’elles sont toutes deux autoritaires.

    Bien à vous,

    Anido

Les commentaires sont fermés.