Rick Perry ou le nouveau péril américain

Il n’y a pas qu’en France que 2012 sera une année difficile pour les politiciens en raison d’un scrutin majeur : les Américains devront aussi choisir un nouveau président. Obama a actuellement un sérieux rival en la personne du gouverneur texan et républicain Rick Perry, actuellement très populaire et favori des sondages.

Pourtant, cet homme pourrait bien incarner le nouveau péril américain. Fervant croyant, il a demandé aux Texans de prier pendant 3 jours pour faire tomber la pluie afin de régler les problèmes de sécheresse les terribles incendies qu’elle a engendrés. Il n’hésite pas à mélanger religion et politique lors de ses meeting, au mépris des lois. Il est aussi farouchement opposé à l’avortement et impose aux médecins de montrer une échographie du foetus et de faire écouter ses battements de coeur à la mère à chaque fois qu’une IVG est prévue. C’est aussi un fervant partisan de la peine de mort, ce qui est assez paradoxal pour quelqu’un qui défend la vie en étant contre l’avortement ! Il est également contre l’écologie qui est mauvaise pour l’économie américaine : mieux vaut polluer un maximum pour maintenir des emplois, quitte à détruire toute vie sur Terre, plutôt que de faire des efforts ! Il a été critiqué par de nombreuses personnes politiques pour ses réformes, notamment celle des finances scolaires. Il aime se battre contre l’état fédéral et préfère que chaque état conserve son indépendance. Il est aussi contre le mariage homosexuel et lutte pour qu’aucun état américain ne l’autorise, alors que celui de New York l’accepte. En matière d’immigration, il encourage les enfants des travailleurs illégaux et clandestins à faire des études en toute légalité, ce qui choque fortement les autres états.

 

Malgré un nombre importants d’opposants et de détracteur, il est sauvé par son bilan économique très positif qui en fait la coqueluche du peuple : 37% des emplois créés aux USA le sont au Texas ! Mais ces emplois sont souvent précaires et peu qualifiés. Cela ne décourage pas ses supporters, de plus en plus nombreux, qui voient en lui le sauveur du pays. Un sauveur fier de faire son jogging avec une arme à feu, histoire de tuer quelques coyottes en chemin…

 

La France ne sera pas le seul pays à surveiller en 2012, car avec des candidats pareils on ne peut que s’inquiéter pour l’avenir.

10 réflexions sur « Rick Perry ou le nouveau péril américain »

  1. [b]Bonjour Enguy,

    Cet homme c’est le diable en personne, et je me demande si on peut encore parler d’homme concernant cet individu.
    Positionné plutôt à l’extrême droite, il nous rappelle le KKK de part ses positions et ses actes.
    Il a plus de 230 exécutions à son actif au Texas, y compris des innocents. Le nombre d’exécutés dans cet état représente 40% du nombre total des exécutés des US !

    Hier il a fait de Troy Davis un martyr symbole de la « connerie » humaine et particulièrement de celle de Rick Perry.[/b]

  2. Bonsoir Ludo,
    Ce n’est pas le diable ce sont des différences culturelles énormes.
    Aux Etats-Unis, les communautarismes sont très forts : difficile de voir un un blanc avec des noir, un asiatique avec un latino etc.
    Ils vivent tous dans leur communauté et refusent les autres, c’est surtout là le problème.
    La société est aussi largement dominée par l’argent : un riche, quelle que soit sa couleur de peau, peut tout se permettre, c’est le rêve américain !
    On parle quand même d’un pays où les jeunes pensent que la fellation est pareille qu’une petit bisou, que réussir c’est devenir riche pour exploiter les autres et que rien d’autre ne compte que leur pays. D’ailleurs, dans une interview, Justin Bieber ne comprenait pas les mots « Allemand » et « Allemagne », il ignorait totalement ce que c’était comme truc !

  3. [quote]Ce n’est pas le diable ce sont des différences culturelles énormes. [/quote]
    Si vous le dites, Enguy, mais en France et en Europe, les partis d’extrême droite ont le vent en poupe, également!!!
    Pour info, le crétin Bieber est canadien, pas américain.

  4. [b]Si j’ai parlé de diable Enguy, c’est que ce type est très croyant.
    « Il croit en Dieu pour résoudre les problème de l’Amérique » écrit le Figaro
    Fidèle successeur de Busch, il se croit investi d’une mission par Dieu…..
    On l’a même vu instaurer 3 jours de recueillement pour faire venir la pluie…sans succès bien entendu.
    Lorsque je vois un tel individu qui s’annonce à l’investiture américaine pour la présidence, ça fait peur, non? [/b]

  5. Pas forcément.
    On est très loin du Texas, difficile donc de se mettre à leur place. Je ne vais donc pas trop m’étendre sur ce sujet.
    Ce qui est sûr c’est qu’en temps de crise, la foi en qqch permet de rassurer et de s’assurer les faveurs des électeurs.
    Il n’est peut-être pas croyant mais simplement manipulateur.

  6. [quote]Il n’est peut-être pas croyant mais simplement manipulateur[/quote]

    [b]C’est effectivement mon avis, comme tous ceux qui se disent représentants d’une religion voire d’une secte pour certains autres[/b]

  7. Enguy>

    C’est donc cet article que tu m’invitais à lire! Les articles de C4N sur les États-Unis ne cesseront donc jamais de me surprendre. Lieux communs, injures, clichés, poncifs… Si j’avais au préalable pris la peine de consulter une bonne partie des articles de cette rubrique, je me serai vite fait une idée exacte de ce que C4N préfère. Il y a tellement de malhonnêteté dans cet article qu’il faudrait tout un opuscule pour y répondre. Et puis, à quoi bon? La bonne foi ne peut rien contre la mauvaise.

  8. ékoulé > Je ne comprends pas où est la mauvaise foi c’est un résumé de ce que j’ai trouvé d’après des sources américaines sur les actions de Rick Perry. Rien ne vous empêche de nous donner votre version, en tout cas c’est comme ça qu’on la trouve un peu partout.

  9. Enguy>

    Vous n’êtes peut-être pas de mauvaise foi dans votre vie personnelle, mais votre article ne vise franchement pas l’honnêteté intellectuelle.

    « Fervant croyant, il a demandé aux Texans de prier pendant 3 jours pour faire tomber la pluie afin de régler les problèmes de sécheresse les terribles incendies qu’elle a engendrés »
    En tant que gouverneur, a-t-il pas envoyé des pompiers et la garde nationale pour tenter de circonscrire la catastrophe? Si la réponse est non, alors Rick Perry est un dangereux illuminé. Mais si tout en invitant à prier, il a entrepris d’autres actions qu’un gouverneur athée mais compétent aurait entreprises alors vous biaisez l’information afin de la faire apparaître sous un jour extrêmement défavorable devant les lecteurs. Laissez ce travail-là aux militants démocrates.

    « Il n’hésite pas à mélanger religion et politique lors de ses meeting, au mépris des lois. »
    Relisez bien encore les lois américaines sur la séparation entre la religion et l’Etat en commençant par la Constitution. Je parle bien des lois américaines et non françaises.

    « Il est aussi farouchement opposé à l’avortement et impose aux médecins de montrer une échographie du foetus et de faire écouter ses battements de coeur à la mère à chaque fois qu’une IVG est prévue. » SVP, indiquez-moi la source de cette information pour je cesse de croire que vous ne colportez que des ragots.

    « C’est aussi un fervant partisan de la peine de mort, ce qui est assez paradoxal pour quelqu’un qui défend la vie en étant contre l’avortement ».
    Que lui reprochez-vous, d’être un partisan de la peine de mort ou sa « ferveur »?
    Avouez que la majorité des sympathisants démocrates n’y sont pas opposés? Obama aussi?
    Vous avez raison de montrer le paradoxe, mais je suis certains que le paradoxe de la plupart de ses adversaires aux Etas-Unis, mais surtout en dehors, qui s’opposent à la peine de mort mais militent pour qu’on puisse avoir la liberté de tuer des bébés avant qu’ils ne deviennent biologiquement autonomes, ne vous donne pas des insommnies. Après tout, ce ne sont que des foetus sans personnalité juridique. Que des millions d’entre eux soient passés chaque année de vie à trépas ne vaut pas bien sûr les 250 condamnés exécutés de la gouvernance Perry.

    « Il est également contre l’écologie qui est mauvaise pour l’économie américaine : mieux vaut polluer un maximum pour maintenir des emplois, quitte à détruire toute vie sur Terre, plutôt que de faire des efforts ! »
    Ciel que vous êtes pénible! Que puis-je répondre à une énormité pareille! Quel argument puis-je utiliser contre une assertion si vague?!

    Je préfère m’arrêter là

Les commentaires sont fermés.