Toutes les petites filles rêvent du Prince Charmant sur son blanc destrier. C’est un rêve magique véhiculé par les nombreux contes de fées ainsi que les productions de Disney. Il n’est donc pas étonnant de voir l’engouement des petites puces pour ce genre de films et d’histoires. Avec le jeu DS, Rhapsody, elles ne vont pas être dépaysées ! Loin de là…
L’histoire du jeu vidéo est simple et adorable. En un mot, elle convient parfaitement au monde de l’enfance et des histoires rose bonbon que les petites filles raffolent. Voyez plutôt : Cornet est une jeune fille avec des rêves pleins la tête. Comme toutes les demoiselles de son âge, elle aimerait voir un jour son Prince Charmant afin de faire sa vie avec lui. Mais, lorsqu’enfin elle finit par le rencontrer, une vilaine sorcière vient y semer sa mauvaise graine… Et le prince est transformé en statue.
A partir de cette petite histoire, nous avons droit à un bon petit jeu de rôles des plus attachants. En effet, comment ne pas craquer devant les bouilles adorables de Cornet et de ses amies.
Même les méchants de l’histoire ne le sont pas vraiment. Le gameplay est adapté aux petites filles et l’aventure se parcourt donc avec une extrême facilité et linéarité.
Le jeu est entièrement en français et très facile à comprendre pour les plus jeunes d’entre nous. Le monde enchanteur et magique de Rhapsody est franchement génial et ne pourra que séduire toutes les jeunes joueuses.
L’aspect comique est également bien mis en valeur et les joueurs ne pourront que se délecter des nombreuses touches d’humour qui traversent cette aventure acidulée et attachante.
De plus, au fil de l’aventure, il est question de très belles mélodies chantées en japonais. Ces musiques et chansons sont fantastiques et nous transportent dans des contrées inconnues et merveilleuses.
Sans aucun doute, ce petit jeu DS est une véritable découverte à consommer sans modération. Cornet est si adorable qu’on ne peut que tomber sous son charme.