Les derniers évènements en Grande-Bretagne et en Espagne ont précipité cette réunion . La recrudescence du terrorisme semble , une nouvelle fois , s’installer .
Michèle-Alliot Marie a convoqué les responsables de la sécurité intérieure , pour une mise au point . Les dispositifs de sécurité seront certainement accrus dans les prochaines heures …
D’après les dernières nouvelles , émanant de Grande – Bretagne , la nébuleuse al-Qaida serait mélé de près aux derniers événements . La sécurité maximale a été décrétée sur tout le territoire . Les Britanniques , restant persuadés d’un attentat imminent . La psychose s’installe outre-Manche …
L’ETA est de nouveau sous les feux des projecteurs . La nébuleuse basque repart en croisade . Un renouveau du terrorisme ? Un lien existe-t-il dans la montée de violence actuelle ?
L’Espagne avait déja prévenu les autorités francaises , d’une forte possibilité d’attentats . Le terrorisme semble s’implanter une fois encore . Malgré l’efficacité des services français , les nombreuses arrestations de ces derniers mois prouvaient l’effervescence du milieu terroriste .
Une réunion destinée à faire le point sur les dispositifs et les moyens de lutte anti-terroriste . Certainement un relèvement accru de la sécurité dans l’Hexagone , afin de pallier une possible émergence de terrorisme . La France a été relativement épargnée , ces dernières années , prouvant l’efficacité de notre sécurité intérieure .
Ce n’est pas le moment d’installer un certaine fébrilité face à ces criminels . Il ne faut pas non plus rentrer dans la spirale du triomphalisme , sous prétexte d’avoir éradiqué en partie les cellules terroristes . La bête rode toujours , et il vaut mieux prévenir que guérir ….