Retraites : le nouveau président tiendra-t-il les promesses de l’ancien ?

Lors de sa campagne électorale, l’ex-Président, Nicolas SARKOZY, avait proposé de payer les retraites le 1er du mois.

Son successeur va-t-il reprendre cette (bonne) idée ?

En effet, les virements se font le 9 du mois, ce n’est pas innocent… regardez le calendrier, le 9 tombe souvent un week-end, un jour férié, etc…cette année, c’est le cas un mois sur 2. Dans ce cas, les comptes des retraités ne sont crédités que le 11, le 12, voir le 13 ! or, beaucoup d’échéances loyers, assurances, mutuelle, impôts etc… sont prélevées bien avant cette date, ce qui génère, pour les retraités des frais bancaires (bien sûr) ou autres tourments du quotidien. 

Interrogée la CARSAT de Villeneuve d’Ascq (nord) répond qu’il faut le temps de récupérer les cotisations (employeurs et travailleurs) ! Je vous laisse le temps d’en sourire  voire de rire si ce cette réponse n’était pas au paroxysme du ridicule, pour qui nous prend-t-on? ) les prélèvements des actifs sont bien directement prélevées sur la fiche de paie en fin de mois. Cet argument ne tient donc pas. Et même si tel était le cas, ce n’est pas notre problème, à nous retraités et pas encore celui des actifs qui eux paient en temps et en heures quoi qu’il arrive.

Non, tout simplement l’argent "travaille" pendant ce temps. Pas en notre faveur bien sûr. Alors où vont les intérêts que doivent générer l’ensemble de retraites, et qui doivent représenter des sommes énormes? Dans quelles poches ? si au moins ils servaient à renflouer le gouffre de la Sécurité Sociale, pour lequel c’est encore nous qui allons devoir mettre la main au portefeuille ! par des nouvelles cotisations, des médicaments non remboursés, des "copies" de médicaments sans que nous en ayons le choix, ni notre médecin d’ailleurs,et encore moins le pharmacien qui est fliqué depuis le 1er juillet 2012, des médicaments  qui ne sont pas toujours moins chers et souvent moins efficaces (ou alors il y en a moins dans les boites encore un scandale ! ).

Après 40 ans de cotisations, voire plus, payées en temps et en heure, et qui n’ont cessé d’augmenter, un juste retour des choses de la part de la caisse de retraite et de la sécurité sociale, semble "NORMAL".

Disons stop au détournement des cotisations sociales, afin que les retraités soient payés, comme tout à chacun, le 1er du mois.  C’est le moment de vérifier si un état socialiste l’est vraiment pour ceux qui ont payé pendant 40 ans et plus de leur vie !

 

 

 

 

Une réflexion sur « Retraites : le nouveau président tiendra-t-il les promesses de l’ancien ? »

  1. [b]les promesses n’engagent… voir Henri Queuille radsoc notoire leur ainé qu’ils adulent.[/b]

Les commentaires sont fermés.