Contexte difficile pour les jobs d’été.

 

La crise n’épargne pas les jobs d’été dont les offres cette année sont très largement en baisse par rapport aux années passées et la 20e édition des Journées Jobs d’été qui se tient en ce moment à Paris et dans toutes les régions de France a pour objectif de donner un peu de moral aux jeunes âgés de 18  à 28 ans qui sont en quête d’emploi d’été.

 

Ces journées consacrées à l’emploi saisonnier des jeunes sont organisées par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’éducation en collaboration avoir la Vie associative et Pôle Emploi.

 

Le but, c’est de mobiliser l’ensemble des entreprises locales, pour leur permettre de rencontrer les jeunes en recherche d’emploi d’été rémunéré et de trouver à chacun un poste qui corresponde au mieux à leur demande pour la prochaine période estivale.

 

Il est vrai que compte tenu du contexte actuel de crise, les entreprises font de plus en plus appel aux enfants de leurs salariés   ou bien à des stagiaires avant de proposer leurs offres à ces journées de Job d’été et les étudiants et lycéens sont obligés de faire des recherches de plus en plus tôt et de plus en plus larges, s’ils veulent voir leurs demandes aboutir.

 

Ces journées réservées aux jeunes,  leur permettent avant tout d’obtenir des conseils pour leur faciliter les recherches d’emploi aussi bien  dans les salons et forums que sur Internet et de connaître les secteurs qui embauchent aussi bien en France que dans le monde, que ce soit dans l’animation, l’hôtellerie, la restauration, la vente, l’accueil ou même dans le domaine agricole.

 

Il est aussi très important pour tous ces jeunes qui se lancent dans cette recherche d’emploi saisonnier de savoir présenter au mieux un curriculum vitae (CV), de bien apprendre à rédiger une lettre de présentation et d’avoir quelques conseils pour préparer un entretien d’embauche dans les meilleures conditions.

 

Comme la concurrence est rude et les places très chères, il faut mettre toutes les chances de son côté pour obtenir satisfaction.

 

Quelle que soit la région où vous habitez, il est possible de participer à ces Journées Job d’été, il suffit de vous renseigner auprès des organismes concernés par ces emplois spécifiques.

Pour la région parisienne un salon se tient en ce moment dans l’espace Nef Curial du Centquatre rue d’Aubervilliers à  Paris dans le 19e. L’entrée de ce salon est gratuite ainsi que l’accès aux conférences et ateliers.

 

 

Une réflexion sur « Contexte difficile pour les jobs d’été. »

  1. Il est vrai que l’hôtellerie, la restauration, la vente et tant d’autre sont des travails d’été pour les jeunes. J’ai pu connaitre cela car je les pratique en ce moment pour financer mes études et aussi pour mon argent de poche. Il est difficile de trouver du travail de nos jours mais moi j’ai eu de la chance. Mais sans l’aide de Patrick de gagnersonargent.fr je n’y serai jamais arrivé. Ces conseils ont été vraiment précieux pour moi. En tout cas merci pour ce partage.

Les commentaires sont fermés.