Retour triomphant des athlètes français.

Le Championnat d’Europe d’athlétisme de Barcelone a été très favorable à l’équipe française, qui s’est enfin fait remarquer par ses bons résultats!

 

18 médailles récoltées par les athlètes Français lors du Championnat d’Europe qui s’est déroulé au stade Montjuïc à Barcelone, le pays s’est ainsi retrouvé à la deuxième place au classement général, une grande première dans le monde du sport depuis quelques années! Le tableau des médailles est à couper le souffle: 8 médailles d’or, 6 d’argent et 4 médailles de bronze.Ces superbes athlètes ont su réconcilier les Français avec le sport, en montrant une équipe soudée, motivée, et malgré que certains athlètes qui ont gagné des médailles sont de vrais novices, comme c’est le cas avec Myriam Soumaré, qui a remporté une médaille d’or en 200 m, une médaille d’argent en 4×100 m et une médaille de bronze en 100 m féminin. Un vrai exploit pour cette jeune femme d’origine mauritanienne, qui a commencé le sport à 15 ans!

 

Le héros de ce championnat d’Europe reste Christophe Lemaître avec 3 médailles d’or, mais certaines valeurs sûres comme Yohann Diniz a prouvé leur talent, et celui a réussi à conserver son titre de champion d’Europe en 50 km marche. Les athlètes français rentrent aujourd’hui 3 aout en France, et sont attendus avec impatience par leurs supporters. Ils seront reçus en grande pompe par le président Nicolas Sarkozy à déjeuner à L’Élysée, une vraie reconnaissance pour cette équipe de France si méritante qui nous a fait rêver et nous a rendus si fiers! Ces bons résultats seront à confirmer pour les championnats du monde en Corée du Sud en 2011, et cela ne sera pas si simple de se mesurer au gratin mondial de l’athlétisme…