Les petits maux dus aux transports.

mal_des_transports.jpg

 

Vous faîtes peut être partie des trois millions de français qui se sentent mal dans les transports et qui appréhendent les voyages en voiture, en train, en bateau et en train. Alors la perspective des trajets même, pour partir en vacances doivent être pour très mal vécue et vous recherchez tous les remèdes possibles qui peuvent vous soulager.

Dans ce domaine  personne n’est identique, vous avez les passagers qui ont la possibilité de lire, d’écrire, de boire et de manger sans aucun problème dans les moyens de transports et ceux qui ne savent plus quoi faire pour faire disparaître ce mal être ressenti quelques minutes après avoir mis les pieds dedans.

 

Les spécialistes médicaux analysent ce phénomène par une incohérence entre nos capteurs sensoriels, oreille interne, vision et muscles qui nous permettent de garder l’équilibre et les messages transmis au cerveau par ces capteurs.

 

Le mal des transports est donc un conflit entre ces systèmes sensoriels ; lorsqu’un déséquilibre se produit  entre eux et le cerveau, certains troubles apparaissent comme des bourdonnements, des sueurs froides, des angoisses, des nausées ou même des vomissements.

 

Les remèdes sont nombreux dans ce domaine, mais pas efficaces de la même façon pour tout le monde. Si vous le pouvez c’est de sortir du véhicule et de prendre une bonne bouffée d’air frais.

 

Des anciens disent qu’il faut mettre un petit bouquet de persil sur soi, d’autres personnes vous conseillent de ne pas partir en voyage le ventre vide, de vous positionner dans le sens de la marche dans certains transports, de boire régulièrement de l’eau plate sucrée, de mâcher un chewing-gum.

 

Si vous avez essayez tous les remèdes possibles, sans succès vous pouvez toujours avoir recours à des anti-nauséeux classiques ou homéopathiques. Le seul inconvénient est qu’ils rendent un peu somnolent.

 

Pour ma part, après avoir tout essayé, j’ai opté pour un roller « mal des transports » à base de diverses huiles essentielles. Il suffit de penser à l’appliquer sur les veines des poignets, des tempes et du cou environ 30 minutes avant le départ et 15 minutes plus tard avant de monter dans le moyen de transport.

 

Alors ne vous gâchez pas la vie en voyage avec ces petits désagréments et essayez de trouver le remède qui vous convient le mieux !

 

2 réflexions sur « Les petits maux dus aux transports. »

  1. La solution est toute simple : le gingembre.

    Faudrait tout simplement préparer une solution de gingembre. Pour cela, il n’y a rien qu’à verser dans une bouteille d’eau (1/2 litre, voire plus) l’équivalent de 2 à 3 cuillères à soupe de gingembre en poudre. Pour se désaltérer, le voyageur n’aura qu’à boire de cette décoction, très revigorante par ailleurs.

    Il serait plus pratique de transporter avec soi du gingembre en poudre (compacté dans une petite boite ou tube à comprimés) pour s’en servir à tout moment opportun.

    Bon à savoir : le gingembre peut traiter efficacement les vertiges, les nausées, les vomissements, la remontée des relents gastriques, les intoxications alimentaires, les céphalées, le coup de froid au ventre, voire même les ulcères gastriques.

    Je ne souffre pas de mal des transports, mais quand je me déplace en voyage, j’en emmène une bonne ration de secours systématiquement avec moi.

  2. Pour ma part, il me suffisait de …manger pourne pas être malade, ou de rire, ou de ne pas penser que je voyageais, il fallait donc discuter ou chanter !

    Pour mes enfants, quand ils étaient petits, je les chatouillais dans les routes à virages, ça leut contractait l’estomac, ils ne regatdiet pas la route et n’étaient pas maldes!

    Maintenant, on leur mets des DVD de DA à sketchs! Des petites histoires, donc très peu de concentration à la fois, mais souvent !
    Ca marche!
    Et il faut enlever les pare soleil à petits trous vers les enfants, ça retourne l’estomac !

Les commentaires sont fermés.