Ce weekend, lors de la 31ème journée de Ligue 1, le Paris Sain-Germain s’est approché un peu plus du titre de champion de France. En s’imposant à Rennes, les parisiens se sont ainsi vengés du match aller au Parc des Princes où le PSG s’était incliné malgré deux exclusions dans le camp breton. Cette fois-ci, Jérémy Ménez et Zlatan Ibrahimovic ont permis au PSG de prendre les trois points de la victoire. De son côté, David Beckham a délivré une passe décisive à l’attaquant suédois sur le second but.
Les supporters parisiens peuvent être ravis, le PSG compte 7 points d’avance sur son dauphin qui est aussi son pire ennemi, l’Olympique de Marseille. En s’imposant 1-0 face à Bordeaux lors du match d’ouverture de cette 31ème journée, les marseillais se sont installés confortablement à la seconde place du classement.
Avec cette victoire en terre bretonne, le PSG prépare son match retour de Ligue des Champions dans de bonnes conditions. Malgré tout, mercredi soir, le PSG aura fort à faire face à l’une des meilleures équipes du monde pour les quarts de finale retour de la compétition.
De son côté, Marseille l’emporte également à domicile face aux Girondins de Bordeaux. C’est d’ailleurs la 10ème fois cette saison que l’OM l’emporte sur le plus petit des scores ce qui peut expliquer l’étonnement de certains de voir le club phocéen classé à la seconde place. Une victoire précieuse que les marseillais ont obtenu malgré l’absence de Mathieu Valbuena.
La grosse surprise vient de Reims qui s’est imposé 1-0 face à l’Olympique Lyonnais grâce à un pénalty. Ainsi, les lyonnais chutent du podium et se retrouvent à la quatrième place juste derrière son pire ennemi, l’AS Saint-Etienne, qui s’est imposé à domicile face à Evian également sur le score de 1-0. Alors que les lyonnais s’inclinent pour la troisième fois de suite, les stéphanois restent tout simplement invaincus en 2013.
De son côté, Lille revient très bien en cette fin de saison après une lourde victoire face à Lorient sur le score de 5-0. Nice est également présent avec une victoire à l’extérieur sur la pelouse de Toulouse. Un match qui a permis aux spectateurs de voir 7 buts avex un score final de 3-4.
En bas du classement, Nancy se donne de l’espoir en s’imposant 1-0 face à Troyes qui est en chute libre. Si de nombreuses équipes vont se battre pour une place en Ligue des Champions, il en est de même pour le maintien. Bastia qui a battu Brest sur le score de 4-0 semble se rapprocher du maintien.
La suite au prochain épisode …