Les rumeurs autour de l’Iphone 7 commencent à se faire de plus en plus insistantes et les premières infos d’Apple se font encore discrètes alors même que la sortie est prévue pour le mois de septembre 2016. Ce mutisme de la part de la firme de Cupertino est l’occasion pour les sociétés du monde entier de concept art de lancer les idées les plus folles et d’imaginer de véritables avancées technologiques. D’un autre côté, les fans les plus terre à terre craignent encore un fois d’être déçus par le nouveau modèle. Malgré tout, le nouveau bijoux d’Apple possède de grandes chances de rencontrer un succès mondial et pour en avoir la certitude il suffit de regarder en arrière afin d’analyser le succès rencontré par son prédécesseur: l’iphone 6.
Un flop inconcevable
Chaque iPhone est très attendu que ce soit par les Apple addict, par les geeks en général et bien évidemment les grands médias qui font de la communication sur ce produit leur choux gras. Par conséquent, chaque lancement est sur-médiatisé ce qui offre par la même occasion un immense coup de pub (gratuit) pour la firme à la pomme. Quelque soit le produit, tant que celui-ci reste du même niveau de finition et de fonctionnalités que les modèles précédents, l’iphone est assuré de connaître un succès important.
Rien exceptionnel ni de révolutionnaire
Le sentiment de certains, c’est qu’au final cet iPhone 6 ne présente aucune avancée technologique ou innovation majeure contrairement à ses prédécesseurs. De plus, les rumeurs nous avaient déjà dévoilé toutes les spécificités de ce nouveau modèle : pas d’effet scoop donc ! Pour ces deux raisons principales, tous les médias avaient annoncé un faible succès de ce nouveau modèle et beaucoup ont, encore aujourd’hui, un sentiment d’incompréhension totale quand ils observent le succès sans précédent de l’Iphone6. Pour preuve avec plus de 2 millions de pré-commandes en seulement 24 heures Apple enregistre un record ! ( source : Apple annonce un record de précommandes pour l’iphone 6)
Un écran plus adapté à la demande
Mais le sentiment global des fans avant l’annonce de l’iPhone6 résidait dans le nécessité qu’Apple confectionne un téléphone doté d’un écran plus grand : un écran 4″. Et beaucoup savaient pertinemment que si Apple répondait à cette attente, l’iPhone 6 connaîtrait un énorme succès. Pourquoi ? Parce que énormément de fans d’Apple était passés chez Samsung avec le « Galaxy Note » pour la simple raison que l’écran de l’iphone 5 semblait trop petit et pas adapté à l’usage web/multimédia. Ainsi les usages ont bien changé depuis la sortie du premier smartphone d’Apple et proposer un iPhone 6 plus avec un grand écran a été synonyme du retour de tous les frustrés du petit écran mais aussi d’une partie des Android User adeptes des écrans 4″ et +.
Quelle sera la recette du succès de l’Iphone 7ème du nom? Déjà quelques fuites ont faits leur apparition… Rendez-vous en septembre!