Elle tombera cette année le 03juin, je parle de la fête des mères bien sûr! Cet évènement est à souhaiter en offrant un joli bouquet de fleurs ou un petit cadeau à sa maman pour l’occasion. Je voudrais mettre en avant le fait que la fête des mère ne doit pas être fêtée un seul jour dans l’année mais bel et bien toute l’année. Le plus merveilleux des cadeaux que nous pouvons faire à nos mères est bien de leur prouver notre amour, notre reconnaissance et notre sincérité tout au long de l’année, et pas uniquement en ce jour précis.

Cette fête, née aux Etats Unis fût particulièrement souhaitée lors de la guerre à cause de l’éloignement des familles. Par la force des choses, le plus souvent le travail d’ailleurs, on se retrouve parfois éloignés de ceux que l’on aime le plus. Cela n’empêche pas de rester proches par la pensée et de téléphoner ou d’écrire souvent à ceux qui nous manque tous les jours. 

Cette fête des mères, ou devrais je dire plutôt la fête des mères en général permet de se souvenir chaque année de l’importance qu’elles ont pour nous. Heureusement, pour la grande majorité, il n’y a pas besoin de ça. Mais trop nombreuses sont les mamans malheureuses de n’avoir pas assez de nouvelles de leurs enfants, trop nombreuses sont celles qui se sentent un peu abandonnées par leurs filles et leurs fils. Il est important de se souvenir de tous les sacrifices que la majorité d’entre elles (il y a des exceptions bien sûr, malheureusement) ont fait dans leur vie pour nous élever correctement et nous assurer un bon avenir. Souvenons nous de l’amour qu’elles nous ont porté et qu’elles continuent à nous porter chaque jour. Souvenons nous qu’elles sont toujours la lorsqu’on a besoin d’elles, et cela que l’on ai 15 ans, 25ans ou 40 ans.. 

Enfin, nous n’avons qu’une seule maman, alors profitons de cette nouvelle fête des mères pour leur montrer notre amour un peu plus souvent!

Avec certes un peu d’avance, bonne fête à toutes les mamans!