Nous avons tous été scandalisés par la dernière trouvaille de notre président bien-aimé. Comme d’habitude, la gauche s’est hatée de crier au facisme. Certains, moins naïfs, ont dénoncé une n-ième provocation.
Mais ils est quelque peu regrettable que personne, dans la classe politique, n’ait noté ce surprenant hasard dans le calendrier.
En effet : cette déclaration est intervenue au beau milieu d’une polémique mettant en scène notre très cher ministre du travail (homme dont je ne doute naturellement pas de l’honnêteté, ce par souci de ne pas être poursuivi pour diffamation).
Pour comprendre ce point de vue, je vous invite à lire ce qui suit.
Regardons, si vous le voulez bien, les lois en vigueur : l’égalité devant la loi de tous les citoyens (c’est-à-dire toute personne possédant la nationalité Française) est garantie par :
l’article premier de la constitution de 1789
l’article premier de la constitution de 1958
l’article 16 de la contitution de 1946
La proposition de N.Sarkozy va donc à l’encontre de la totalité des textes du bloc constitutionnel.
Autrement dit, un tel texte n’a aucune chance d’être adopté.
Une question se pose donc : Pourquoi notre président bien aimé a-t-il formulé une telle proposition, sachant que celle-ci était irréalisable ?
Je ne vois que deux explications :
Soit il n’a pas pensé à la constitution, au quel cas, c’est une faute professionnelle grave.
Soit il y a bien pensé, et il a formulé cette proposition dans un autre but.
Honnêtement, je penche pour la seconde hypothèse. Quand à savoir quel était le but poursuivi, inutile de sortir de polytechnique pour le deviner : il suffit de connaître le contexte.
Une affaire Woerth qui traîne, le pouvoir en place ne parvient pas à l’étouffer… Une période où N.Sarkozy et sa clique se demandent chaque matin en se rasant comment on va pouvoir détourner l’attention des Français.
Et la solution a pu être mise en oeuvre un beau jour où le vent molissait un peu : une déclaration extrêmement provocatrice, et hop ! Voici la classe politique sur un autre débat, les médias occupés ailleurs et les Français seront de nouveau disposés en septembre à écouter E.Woerth.
Que faire pour résister à ces manipultions médiatiques ? Résister ? Oui, mais comment ?
Le bouche à oreilles, pardi !
Ils détiennent les médias, mais nous sommes des millions, soit le plus puissant média de France.
Les français ne doivent à aucun moment oublier que l’affaire n’est toujours pas résolue, que de nombreuses zones d’ombres demeurent et que la vérité doit être dévoilée !
Un étrange paradoxe pour la déchéance de nationalité,le président s’étant vanté à plusieurs reprises d’être « un sang mêlé ».
De là à déclancher une polémique pour étouffer l’affaire Woerth ?
Sordide..
Il est sordide , vous l’avez dit Meccaryce !
Vous avez une meilleure explication ?
Sa proposition est inapplicable.
Même dans l’hypothèse fantaisiste où cela passerait devant le conseil constitutionnel, la France se ferait épingler par Bruxelles.
En revanche, il est évident que cette polémique a fait oublier l’affaire Woerth.
Je n’ai pas d’autres explications .
Si c’est une statégie ,elle est grossière ,pour moi cela signifie que l’on prend l’ensemble des Français encore plus cons qu’ils ne sont !
Les « primitifs » ne peuvent pas toujours compter sur leurs bagages intellectuels mais sur
leurs intuitions surtout l’été où ils regardent moins la télé.
J’espère que je ne viens pas de donner un tuyau à des politiques mal intentionnés..
Meccaryne,
On ne prend par les Français pour plus cons qu’ils ne sont : on les prends pour les cons qu’ils sont.
Le fait est que la stratégie que j’ai décrite a fonctionné, puisque, désormais, on ne parle plus de l’affaire Woerth !
Cela dit, les médias ce sont rendus complices de cette manœuvre, puisqu’ils se sont concentrés dur la polémique. Si la presse avait fait son travail, elle aurait fait un topic sur le discours de Grenoble, en expliquant à la fin « de toute façon, ce n’est pas possible », et hop, on enchaîne sur l’affaire Woerth.
[b]Une hypothèse à laquelle je n’avais pas pensé….
Belle stratégie médiatique….
Et pourquoi pas !
L’individu serait bien capable de nous avoir « roulés dans la farine »[/b]
Sophy,
C’est l’une des deux seules explications qui tiennent la route.
L’autre étant que l’individu soit complètement crétin.
L’une n’excluant pas l’autre, évidement.
Parce que son truc n’a vraiment AUCUNE chance de passer devant la conseil constitutionnel.
PoissonRouge,
Si à 20 ans vous prenez déjà les Français pour des cons « qu’ils sont » et que vous vous lancez dans la vie politique,que vous ayez des ambitions ,attention ! car en prenant vos
concitoyens pour des cons ,vous allez finir par ressembler aux hommes politiques que vous
ne pouvez pas blairer..et je n’aimerais pas voter pour un homme si brillant soit-il mais qui d’office méprise « ses moutons »( qui sont héritiers de la révolution )et continuent à couper les têtes ,de manière symbolique cela s’entend.
Meccaryne,
Je ne compte pas me lancer dans la vie politique. En tout cas pas dans les conditions actuelles, où même le plus brillant des présidents aurait les mains liées.
Le seul intérêt de la politique, à l’heure actuelle, c’est de gagner de l’argent. Si c’est ça, autant aller dans le privé.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la majeure partie de nos politiques actuels ne s’élève guère au-dessus du panier : la plupart sont assez bêtes pour croire qu’ils jouent un rôle réel dans la conduite des affaires.
Non, si je me lance un jour dans la politique, c’est pour appliquer un programme constructif, pas pour lécher les bottes de 60 millions de personnes en leur disant qu’ils sont tous capables de réfléchir.
D’ailleurs, les plus grands chefs d’état ne l’ont pas fait.
poissonrouge,
N’ébruitez pas trop le fait que les Français ne sont pas tous capables de réfléchir car vous risquez de susciter trop de vocations ,trop de prétendants au trône !
Votre éventuelle carrière politique serait alors avortée dans l’oeuf..
Vous pourriez attirer également les Extraterrestres qui trouveraient peut-être là une aubaine ..
Je ne suis pas prête à voter pour un Alien..
Je préfère encore un alien à Sarkozy…
Quand à éviter de l’ébruiter, c’est trop tard : tout le monde le sait.
Bon ,alors je vais me présenter ,j’ai peut-être mes chances ?
[b]Le Président de la République est en train de perdre une partie de sa majorité, suite à son annonce « louffoque », et irréalisable en l’état (constitution)
Des Députés UMP s’indignent, des Ministres disent tout bas ce qu’ils pensent en cachette.
Les jeunes POP ne comprennent plus rien au comportement de leur leader.
Bref, mêm s’il reste jusqu’en 2012 (reste à voir, n’est ce pas poissonrouge ?), ses chances d’être réélu diminuent de jours en jours (ou tous les jours)
A moins d’un sursaut salutaire, je ne le vois pas au dessus de 35% de votes positifs au premier tour.
Maintenant voyons qui sera candidat : « that is the question » ??
JE VOTE, pour vous poissonrouge : 1 seul vote positif, je trouve qu’après 13 commentaires et 89 visites c’est un peu « court ».[/b]
Je vous donne tout à fait raison, poissonrouge ; dans ce microcosme politique , on croit que la parole remplace les actes ; prendre la parole (pour ne rien dire) , interrompre un interlocuteur, lancer des affirmations toute betes sont un travail, voire un acte politique courageux ou intelligent ; nos representants au pouvoir ont tout lu Schoppehauer « L’Art d’avoir toujours raison », et l’ont mal compris ; leur seul travail consiste à repeter des textes formattés par leurs conseillers et s’ils s’en ecartent, ils disent des c. comme Estrosi et ses cameras de surveillance ; ils ont tellement beoin ‘être au devant de la scene (pour faire oublier scandales ou incompetences) qu’ils ne prennent pas le temps de reflechir à leurs paroles.
Sophy,
35%, c’est encore trop.
J’évalue à 2.5% la part de la population qui a vraiment intérêt à ce que Sarkozy soit réélu (les 2.5% plus riches, dont il arrange bien les affaires).
Si 35% votent pour lui, cela signifie que 33.5% des votants n’ont rien compris. Et si après tout ça ils n’ont rien compris, c’est qu’ils sont bêtes à bouffer du foin.
J’ose espérer que Sarkozy ne dépasse pas les 20%. En tout cas, il ne sera pas en dessous de 15% (aux 2.5%, il faut ajouter les 10% qui sont réellement incapables de toute réflexion).
Mais l’ennui, c’est bien, comme vous dîtes, l’alternative. Car je ne vois pour l’instant personne qui soit compétent. Si c’est Martine Aubry, ce n’est même pas la peine de voter au second tour, Strauss Kahn n’est qu’un médiocre économiste, Villepin sait parler mais n’a pas d’idées (mais sa candidature permettra au moins d’empêcher Sarkozy d’accéder au second tour), Bayrou est mort, Kohn Bendit est un agitateur utile mais n’a pas de programme réel, Mélanchon n’a pas non plus de vrai programme et la France n’est pas prête pour Besancenot.
[b]Tout à fait d’accord avec l’impossibilité d’imaginer un éventuel successeur.
Tous ceux que vous avez cité n’ont rien de concret à proposer.
Et pourtant il faut un leader
Il est inimaginable de laisser le navire sans gouvernail.
Et il n’est pas pensable de laisser gouverner un pays par une commission de « sages » composé uniquement de citoyens représentant l’ensemble de la population. (de l’ouvrier à l’entrepreneur, en passant par les commerçants et les agriculteurs.
Dans les discussions Internationales ce serait la cacophonie.
Puis les préoccupations des uns ne sont pas celles des autres.
et pourquoi pas faire table rase de tous ces prétendants prétencieux, et essayer d’y mettre un homme neuf, nouveau, avec des compétences, n’ayant appartenu auparavant à aucun gouvernement de Droite comme de Gauche.
Suffisamment instruit de la vie Politique en général, mais ayant avant tout le souci du peuple.
A Quel homme providentiel pouvons nous confier notre AVENIR ?[/b]
Ce type là n’est pas connu au bataillon SOPHY. Il existe très certainement, mais, par définition, il ne fait pas partie de la classe politique pour le moment.
Remaniement ministériel ?
[b]La surenchère ![/b]
[img]http://www.oblomov.fr/wp-content/uploads/2010/08/decheance-nationalite1.jpg[/img]
[b][/b]Poisson rouge,je vous réponds sur votre page car sur la page de Sophy,mon ordinateur n’avance plus!!C’est le cas quand il y a trop de commentaires.
Je parlais du progrès »inutile » qui n’aide en rien l’homme à progresser.
Evidemment, tous les gadgets mais surtout les inventions pour ne plus rien faire et aller + vite.Tout ce qui est « automatique » vitres,portes de garages etc…Les écrans énormes de TV,les portables qui changent tous les mois,les dernières inventions(qui ne servent à rien)bref tout ce qui fait que les jeunes et les autres ne savent + faire aucun effort!
Alors,on parle « d’échec scolaire » de « délinquances » etc…c’est bien normal dans une socièté de super-consommation!!Et on parle de vols…Les super-marché font tout pour tenter les gens!
Mozarine,
Si ça rame, écrivez vos commentaires dans un fichier texte et faîtes copier/coller dans la zone commentaire de C4N. Ca marche assez bien.
Mais pour en revenir à notre conversation, je pense que c’est aussi aux individus d’agir de manière responsable. Pour ma part, j’achète toujours le portable de base, je ne me commande pas des pizzas tous les jours, et les rares fois où je vais au supermarché, je n’achète que ce dont j’ai besoin, je me promène dans les rayons avec ma calculette pour comparer tous les prix.
Ce qui me permet d’avoir un train de vie plutôt confortable pour un étudiant. Sans pour autant mener une vie royale, disons que ça va.
[b][/b]Poisson rouge,que voulez vous dire par » fichier texte »?(sur quel support)
J’écris et je fais la même chose que pour les images pour le copié-collé??
Vous devez avoir un éditeur de texte sur votre ordinateur.
Vous écrivez dedans, ensuite, vous faîtes copier/coller dans la zone de commentaires.
Ça évite de tout écrire en ligne, et d’attendre trois plombes que le site suive.
[b]En « Gros » Mozarine
tu écris ton commentaire sur Word (le plus connu des traitements de texte), et tu copies colles ton texte dans l’espace commentaire.
personnellement, trop impulsive, je préfère répondre directement au commentaire de mon interlocuteur sous les yeux plutôt que de quitter ma page quelques instants, pour répondre.
Si en plus comme je le fais je ne me relis pas, tu imagines les fautes de frappe ou d’accord..
Enfin tout le monde le sait, et je crois que maintenant, je ne changerai plus.[/b]
[b]Tiens tant que l’on peut encore voter, je vais RE VOTER pour cet article de Poissonrouge,
Non mais.. (lol)[/b]
Rien ne vous empêche de garder le commentaire sous les yeux en tapant le vôtre.
Avec mac, tout est possible…
J’y arrive bien avec windows, moi !
Sophy,Poisson r.je viens de faire un texte sur Word,mais je ne sais pas cfaire ce p… de copié-collé!!!
Sélectionnez le texte dans word puis édition -> copier.
Ensuite, prenez la page C4N -> clic droit dans la zone de commentaires -> un menu déroulant apparaît -> choisissez « coller ».
[b]Une vidéo de Stephane Guillon sur l’Identité nationale :
Pour sourire un peu ce soir :
{dailymotion}xaybu4{/dailymotion}[/b]
[b]Oui poissonrouge, je commence à maîtriser Ramsès.
Mais il faudra que je révise ma leçàn.
Toutes mes leçons Mac ont été rédigées après explication sur Word, je les ai enregistrées, et imprimées (les deux).
Je n’ai pas encore fini mon apprentissage, mais j’ai bien avancée depuis hier.[/b]
Bonjour Poisson rouge,je ne pense pas que la France vire vers le fascisme, N.Sarko. a des idées mais « maladroites »Il vit selon ses impulsions. Il devrait voir le problème autrement ,ne pas chasser les gitans comme des vulgaires objets mais les intégrer en tant que personne.(essai)Enfin!!J’ai réussi ce copié-collé!!
[b]CHOUETTE,
Tu vois bien que TOUT arrive.
Bisou, chou, caillou
PS je t’envoie quelque chose sous ton dernier article….[/b]
Mozarine,
Auquel de mes commentaires répondez-vous ?
[b][/b]Poisson rouge,je faisais un essai de copié-collé sans savoir si cela fonctionnerait!
Mais c’est sûr que j’ai lu l’article d’Anido qui me parait intéressant et voilà!Vous parliez de fascisme,non?
P.S.Je nageais déjà sur une autre rivière,c’est la faute de votre poisson!! ;D ;D ;D