L’Italie base Étasunienne en Méditerranée,

la toile dominatrice des États-Unis s’affirme chaque jour.

 

Obama et Berlusconi, Mondialisation c.a

Avec Israël et l’Italie les États-Unis ont la surveillance militaire de la Méditerranée, si on y ajoute l’Arabie Saoudite deux bases Ryad (Ryadh Air Base) et Taif (King Fadh Air Base), Bareing, Djibouti, rien ne peut se passer sans qu’ils ne n’en soient pas informés. L’Italie possède actuellement 7 bases opérationnelles US à Aviano, (Air Base), Gaète (Naval Support Activity, Gaeta, Italy), Livorno (Camp Darby), Naples (Naples Naval Support Activity),(Naples Hospital Naples), Sigonella (Sicile), Verone, Vicenza et celle de Pise qui le sera en 2013. Le but des bases d’Aviano et de Pise est le décollage de lourds bombardiers pour intervention au Proche Orient, et actuellement en Afghanistan et en Irak ainsi qu’en Afrique, avec le soutien à Israël en matériel militaire.

Il Manifesto le journal de «la vraie gauche qui existe seule sur la carte» en Italie publie un article sous la plume de «di Manlio Dinucci» un article «Tute mimetiche e fucili, la guerra di Pisa», Tous camouflages et fusils, la guerre de Pise, «l’aeroporto sarà militarizzato», l’aéroport sera militarisé.

«L’aeroporto militare di Pisa diventerà l’Hub nazionale delle forze armate, ossia l’unica base aerea da cui transiteranno tutti i reparti inviati nelle diverse «missioni internazionali»: lo ha annunciato il portavoce della 46a Brigata aerea, maggiore Giorgio Mattia».

darby.1281277552.gifDocument Mondialiation ca.

L’aéroport de Pise deviendra le Hub (centre de coordination de matériel militaire des forces aériennes) des forces armées nationales qui sera la seule base aérienne à partir de laquelle transiteront toutes les opérations des diverses missions internationales a annoncé le porte parole de la 46ème brigade aérienne, le major Giorgio Mattia.

Les travaux débuteront en mai 2011 pour que le Hub devienne opérationnel en 2013. Les travaux donneront à l’aéroport une structure permettant de recevoir 30.000 hommes parfaitement équipés pour au moins un mois. La structure à précisé le porte parole reflètera en tout et pour tout les grands Hubs civils avec les services de «check in check out», vérification et contrôle, avec manutentions de bagages et autres services au sol qui pourraient être gérés par des entreprises civiles. A une différence près, «ce ne sont pas des touristes en t-shirt avec des cannes à pêche qui y transiteront mais des militaires en treillis avec des fusils mitrailleurs».

Le projet est qui présenté est un investissement important qui aura pour effet de relancer le rôle stratégique de la base pisane pour d’importants effets économiques sur le territoire. Le nouvel aéroport est une richesse pour Pise titre il Tirreno Pisa prévoyant que le Hub pourra traiter un important mouvement de 30.000 militaires par mois et créera une importante capacité induite avec les familles estimée à 50.000-60.000 personnes, ceci pour une agglomération qui ne dépasse pas 90.000 résidents. Ce projet qui bouleverse la vocation touristique de la ville de Pise, en mettant l’accent sur le militaire, est imposé à toute la ville sans que ses habitants aient été consultés. Mais ce projet aurait reçu l’assentiment enthousiaste du conseil municipal présidé par le maire Marco Fillippeschi, nouveau centre gauche.

Fillippeschi avait annoncé en novembre dernier que la base US de Camp Darby avec le port de Livourne conduiraient à d’importantes perspectives et que les Américains estiment devoir continuer à investir. L’investissement de la région Toscane, avec celui des communes de Pise et de Livourne, portant sur l’agrandissement du «Canale dei Navicelli» permettra, à la base militaire, des liaisons rapides avec le port de Livourne afin d’accroître sa capacité pour l’approvisionnement des forces terrestres et aériennes des zones Méditerranéennes, Africaines et Proche Orientales. Dans ce cadre, le Hub de Pise par le fait qu’il sera en mesure d’assurer la logistique de 30.000 militaires par mois, le triple de ce que l’Italie déploie à l’étranger indique que cette structure pourra être utilisée par les forces armées Étasuniennes.

Silence, par contre sur l’impact environnemental de l’aéroport qui est déjà aujourd’hui à la limite du soutenable. La 46ème Brigade, dotée d’avions C-130J de Lockheed Martin, qui, en transportant en continu des troupes et du matériel en Afghanistan et sur d’autres théâtres d’opérations, effectue aujourd’hui plus de 10.000 mouvements annuels d’avions militaires, auxquels s’ajoutent ceux effectués pour le compte de Camp Darby, dont le montant est secret. Dans le même aéroport, dont la gestion est militaire, s’effectuent plus de 40.000 mouvements annuels d’avions civils. De plus en plus souvent, les C-130J et d’autres avions survolant à base altitude les zones habitées, insouciants de la pollution qu’ils provoquent et que les autorités veulent ignorer. Le danger d’accidents augmente en même temps, accident, comme celui qui s’est produit en novembre dernier, quand un gigantesque C-130J, modifié en avion citerne pour l’approvisionnement de chasseurs bombardiers en vol, est tombé sur une ligne ferroviaire juste après le décollage, évitant de peu une tragédie. La réalisation du Hub, véritable ville militaire à l’intérieur de la cité, qui demandera de l’espace ainsi que la démolition probable d’édifices civils, ne pourra qu’accroître énormément ce type d’impact.

Nous sommes donc en présence du projet de militarisation d’un territoire, qui dépasse largement celui du redoublement de la base de Vicence, duquel pourront tirer profit certains secteurs économiques locaux, mais pas l’économie ni la population de la ville dans leur ensemble. Une «grande œuvre» militaire, dont l’énorme coût phagocytera d’autres deniers publics, tandis qu’à Pise aussi, on fait des coupes dans les fonds pour l’université, la santé et d’autres secteurs. Un investissement de plus sur la «ressource guerre», derrière le paravent des «missions humanitaires». Traduit de l’Italien.

L’intérêt de cet article, les Italiens peuvent bien faire ce qu’ils veulent chez eux, est de montrer que se prépare ainsi une logistique militaire d’attaque, ce ne peut être de défense, qui permettrait d’agir sur l’Iran et sur tout autre endroit de la Méditerranée. Ce n’est pas sans raison que les Américains déversent des montagnes de dollars à l’Italie pour l’implantation de bases militaires navales et aériennes de fortes capacités. On sacrifie ainsi un site historique ou Galiléo Galiléi fît ses premières études sur l’attraction terrestre en démontrant que le temps de chute ne dépend pas de la masse du corps par le lâché de boulets de la Tour de Pise, et cela avec l’accord des autorités locales de centre gauche !