France : 14e journée

En France, on disputait la 14e journée de ligue 1. Une journée complètement folle qui a vu quatre leaders différents en moins de 24h. En effet, Brest leaders depuis trois journées, c’est vu d’abord dépassé après sa défaite 2-1 contre Rennes par un PSG en pleine renaissance, avec son duo d’attaque Hoarau-Erding en grande forme, qui c’est imposé 2-1 face à Caen qui n’aurait pas démérité le match nul. C’est ensuite Montpellier qui s’offre la première place en battant Nice à l’extérieur 0-1 plus tard dans la soirée de samedi. Mais son statut de leader n’aura duré que 24h, puisque c’est Lille dimanche et sa victoire 2-1 face à Monaco qui s’installe sur la première marche du podium, jusqu’au week-end prochain. 

Dans les autres rencontres, les "gros" de ligue 1 ont retrouvés leur souffle à l’extérieur. L’OM est allé gagner difficilement à Toulouse 0-1, Bordeaux c’est défait du bon dernier Arles-Avignon 2-4 et les lyonnais ont battus les lensois 1-3.

Au classement beaucoup de changement, le podium est maintenant composé de Lille (24pts), Montpellier (24pts) et du PSG (23pts). Rennes 4e (23pts) est suivit de près par Marseille, Brest, Bordeaux et Lyon, tous les quatre à 22 points. En bas du classement, Arles-Avignon n’avance toujours pas alors que Lens et Caen sont les deux autres relégables.

 

Angleterre : 14e journée

Week-end mitigé pour les gros du big four. Arsenal a été battu 2-3 par Tottenham, alors qu’il menait 2-0 à la pause et perd une place au classement (3e). Chelsea, pour la deuxième fois de suite, c’est incliné cette fois ci sur la pelouse de Birmingham 1-0 mais reste leader. Manchester United a profité du faux pas de ses concurrents pour prendre la seconde place du championnat en gagnant 2-0 face à Wigan. Idem pour Manchester City qui a battu Fulham 1-4. Enfin Liverpool remonte progressivement grâce à sa victoire 3-0 contre West-Ham et est maintenant 9e.