« Qui veut épouser mon fils », mensonges et trucages…

Le 29 octobre 2010, TF1 nous dévoilait sa nouvelle émission: Qui veut épouser mon fils !

La chaîne met en scène des mères qui cherchent désespérément à voir leur fils quitter le domicile familial et trouver la femme ( ou homme ) de leur vie. 

Pour la première saison la production nous propose un casting très varié:  Guiseppe le macho, Benjamin l’homosexuel, Alexandre le timide, Alban le tchatcheur et Florent le stripteaseur. Le procédé est simple, les 5 célibataires éliminent tour à tour leurs prétendantes jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une : la femme idéale qui sera acceptée par leur mère !

Mais ce qui fait scandale, c’est une nouvelle fois les mensonges et les trucages réalisés par TF1 lors de cette émission que les candidats n’hésitent plus à dévoiler au grand jour.

En effet lors de la première diffusion il était demandé à Guiseppe si il voulait avoir des enfants et il répondait:   "Oui, quand je rencontrerai la femme qui me fera tourner la tête. Je compte un peu sur TF1 pour ça, d’ailleurs…", hors celui ci est en couple et papa de deux enfants. Le "célibataire" de 39 ans n’hésite pas non plus à faire valoir ses valeurs de macho face au candidates, c’est le cas avec Marie qui a déposé plainte suite aux menaces qu’elle aurait reçues de sa part. De plus le candidat aurait fait de la prison en 2000 pour violence conjugale, ce qu’il nie en bloc lors de son passage sur Direct 8, des informations que TF1 n’a bien sûr pas dévoilées au public.  

Après les mensonges des candidats, c’est la production qui se met au trucage. Benjamin révèle ainsi que la fête organisée chez sa mère, lui aurait été cachée jusqu’à la dernière seconde et que les invités étaient en réalité de parfait inconnus. 

Pour Florent, la caravane pour loger les prétendantes qui était soit disant prêtée par des amis et voulu par sa mère, était en fait une mise en scène de l’émission  "C’est l’idée de la prod’, on passe pour les méchants qui les laissent s’entasser sans leur offrir la moindre hospitalité alors qu’elles sont venues prendre leur douche et partager une raclette le soir avec nous." affirme sa mère.

TF1 a également caché au public la mort d’une des prétendantes de Florent, Maty une jeune femme de 20 ans, et s’est simplement contenté de la faire disparaître de l’émission contre la volonté de sa mère: "Ma fille aurait sans doute préféré apparaître dans l’émission, mais la production en a décidé autrement."

Avec ces manipulations et ces trucages, la chaîne continue de nous proposer des émissions à scandale, comme elle a su le faire avec secret story.

Mais alors faut il mentir au public pour avoir de l’audience?