Le concert de Mademoiselle K à la Cigale, à Paris, le 29 avril, affichait complet, comme le précédent, la veille, dans la même salle. Accompagnée de ses trois musiciens, la jeune rebelle aux allures de punk a électrisé la salle de son charisme débordant. Et les désormais "vieux tubes" font toujours leur effet.
Coupe garçonne, combinaison cuir, bras nus. Mademoiselle K apparaît faussement fragile et franchement espiègle, derrière le rideau de la Cigale, à Paris, qui s'ouvre enfin. Les fans, depuis plus d'une demi heure, trépignent et s'impatientent de voir (et pour beaucoup de revoir) sur scène ce phénomène rock au féminin.
Entourée de ses trois musiciens (batterie, basse, guitare), Katerine Gierak de son vrai nom, commence le concert en trombe, avec "Le Vent la Fureur". Puis s'enchaînent "Click Clock", "L'Espace"… La chanson d'introduction et à l'image du concert, ultra rock, puissant et sensible, punk et mélodique (lire l'interview de Mademoiselle K).
Si le concert est l'occasion de présenter une grande majorité des titres de son album à venir, "Jamais la paix" (sortie prévue le 26 mai), les tubes font mouche, et font décoller les pieds du public. Tout d'abord, l'incontournable "Ca me vexe", bombe musicale dont Katerine n'a plus besoin de chanter les paroles, reprises par le public déchaîné. La Cigale, remplie à bloc, manque d'exploser lorsque Mademoiselle K annonce, avec son humour énigmatique "Jalouse".
On sent à travers la complicité qui lie le groupe à son public les centaines de dates de concerts déjà réalisées. Mais aussi la complicité entre les musiciens, déroutants de précision, mais qui n'oublient pas leur spontanéité.