Doit-on faire des enfants quand on n’a pas assez d’argent ?

Votre article à travers lequel vous manifestez une certaine confiance aux cybers rédacteurs de C4N est touchante. Je vous en remercie.

Vous avez raison de dire que certains malgré les difficultés financières continuent de procréer. Il y a deux réponses :

Ceux qui peuvent malgré la crise continuer d’avoir des enfants sans être trop affectés financièrement.

Ceux qui bien souvent comptent sur les allocations familiales pour s’en sortir

Il ne faut pas vous poser la question seule mais avec l’homme de votre vie, voir si en 2011 ou 2012 vous pouvez, financièrement, vous en sortir à trois.

Ne soyez pas trop pessimiste quant à l’avenir tout court. Il y a déjà eu des crises, notamment en 1929, avec le crash. Certains y ont laissé leur peau car trop imprudents, d’autres ont patienté et ont mené une vie tout à fait normale, vie de famille s’entend.

Ne cachez pas la fibre maternelle qui est en vous. Sachez que le plus grand trésor que vous puissiez avoir n’est pas un compte en banque mais l’amour que vous portez et porterez à la famille que vous fonderez. L’amour donne des ailes, fait endosser bien des responsabilités et trouver des solutions inespérées.

Vivez votre jeunesse, vivez votre âge et regardez l’avenir avec l’élu de votre cœur quand cela sera le moment. La vie doit être regardée à deux dans la même direction.

Soyez confiante en votre étoile. N’ayez pas peur de la vie. Foncez