Les éditos se succèdent dans notre grand quotidien de l'Est, normal me direz-vous, il en faut un pour chaque jour que Nicolas fait, euh je voulais dire que Dieu fait.
D'ailleurs mon lapsus n'est que modestement révélateur car il est souvent question du Nicolas, pas le marchand de vins non, l'autre, le marchand de rêves pas cher, enfin moins cher puisqu'exonéré d'ISF. 2 fois sur trois en fait, soit 20 éditos dans le mois consacré à notre Président, sa politique, il en a donc une, ses engagements, il en a donc plusieurs, son activisme, il est donc réel, sa femme, il en a donc une, et même ses bourrelets gommés par Paris Match, il en a réellement malgré ses footings télévisés.
Tous construits de la même façon, comme pour tous dire la même chose : il fait, il agit – certains sont contres mais laissons lui le temps – on jugera sur les résultats un jour peut être – c'est déjà bien qu'il le fasse vu l'état de notre pays.
Une fois ça va comme disait la pub, 20 fois bonjour les dégâts. Pourquoi ne pas simplement dire qu'aujourd'hui la fin politique justifie tous les moyens et que le ressentiment d'un acte politique compte plus que l'acte politique lui-même. Quelle fausse pudeur assaille nos vertueuses plumes ?
Pour notre champion des sondages, je ne parle pas de sa popularité mais de ses commandes publiques, quoi de plus normal ? Saura-t-on d'ailleurs un jour combien de sondages (et combien cela a coûté aux contribuables) le Ministre de l'Intérieur de l'époque a t'il commandé au nom de la sécurité nationale mais en fait pour son compte personnel de futur candidat. On parle de 2 par semaine…
Après normal quand même qu'aux universités d'été du Medef il soit chaleureusement accueilli par Laurence Parisot la Présidente et patronne de …. l'Ifop, un client pareil ça se bichonne !
En tout cas force est de constater que le professeur Sarkozy sait se faire comprendre et respecter : il y a un an, il humiliait publiquement ce grand journal coupable d'avoir écrit un article relatif à l'affaire Clearstream et mentionnant son nom. Aujourd'hui ce même journal obtient l'interview exclusive de Madame pour qu'elle nous raconte son escapade libyenne.
L'éducation fait tout, disait Leibniz, elle fait même danser les ours…
à l'heure de la rentrée, c'est un vrai Barnum qui accompagne notre petit père du peuple français… http://yttymaison.blogspot.com