Jérémie et Keren sont en bonne santé et sont nés dans la journée de Mardi à l’Hôpital Antoine Becler dans les Hauts de Seine , mais on se demande alors quelle est la particularité de ces jumeaux?

Tout d’abord c’est le professeur Frydman qui a géré cette grossesse car elle était assez particulière , ces enfants ont été conçus à partir d’ovocytes congelés , c’est une nouvelle technique qui s’appelle PMA et qui est interdite en France mais pas à l’étranger.

C’est un traitement qui permet à certaines catégorie de femme, de pouvoir procréer, celles qui sont atteinte d’un cancer, par exemple!

René Frydman, qui est connu pour avoir donné naissance à Amandine, le premier bébé éprouvette, en 1982,est aujourd’hui un hors la loi et  risque des sanctions importantes mais il se défend en revendiquant que cette technique n’est pas celle qui est interdite (congélation rapide)car c’est un système de cryopréservation lente,non interdite par la loi selon lui.

Alors on se demande pourquoi la France interdit la conservation des gamètes femelles sachant que les gamètes mâles sont autorisés?

René Frydman sera peut être déclencheur d’une nouvelle loi permettant cette procréation médicalement assistée , dans les prochaines semaines où se discutera au parlement un nouveau dispositif .

Les mères porteuses, les femmes célibataires, les lesbiennes, les femmes atteintes du cancer, les femmes ménauposées, seront elles entendues par la France sans avoir besoin d’aller dans les autres pays pour des législations plus souples

Le professeur Frydman , aura -t-il par ce nouvel évènement incité le parlement à réfléchir enfin à ne pas limiter ce droit de procréer destiné à une seule catégorie de femmes, les jours prochains nous le diront….