Les habitants de Colón, deuxième plus grande ville du Panama, attendent la visite d'ovnis dans la nuit du samedi 20 septembre 2008.

Pour l'occasion, une immense soirée a été organisée, où l'on pourra partager, dès 21 heures, l'expérience de passionnés d'ufologie et de personnes affirmant avoir été les témoins ou les protagonistes de rencontre du troisième type. Des télescopes seront gracieusement mis à la disposition du public ce qui devrait permettre à tout un chacun de ne rien manquer de l'arrivée des visiteurs d'un autre monde.

C'est la seconde fois que cette soirée des ovnis est organisée dans ce fameux port situé à la sortie du canal de Panama sur la mer des Caraïbes, mais si la première soirée avait été un rendez-vous manqué puisque les extraterrestres ne s'étaient pas manifestés, tous les participants ont gardé un très bon souvenir de l'événement qui ressemblait plus à un pique-nique à la belle étoile qu'à une rencontre avec E.T. C'est pour cela que les habitants de Colón ont décidé d'organiser cette nouvelle soirée des ovnis, et peu importe si les petits hommes verts acceptent l'invitation, l'expérience devrait se répéter tous les ans.

L'origine de cette nuit des ovnis serait à mettre en relation avec le premier voyage de Christophe Colomb qui aurait vu tomber dans la mer un magnifique bouquet de feux dans la nuit du samedi 15 septembre 1492. Le 11 octobre de la même année, il aurait aperçu une immense boule de lumière qui montait et descendait sur l'horizon. Comme il se trouvait encore à plus de 80 km de la première terre habitée, plusieurs " historiens " en ont conclu, peut-être un peu hâtivement, que Christophe Colomb avait vu des ovnis.

Pour ma part, si je crois en la possibilité d'une vie intelligente sur une autre planète, je doute de la présence de véhicules extraterrestres qui viendraient nous visiter. En effet, ou bien ces visiteurs possèdent une technique leur permettant de rester invisibles à nos yeux et jamais nous ne devrions les voir, ou bien ils ne la possèdent pas et nous les verrions à chaque fois qu'ils nous rendent visite. Mais de là à imaginer des êtres parcourant des distances immenses pour venir jouer à cache-cache certaines nuits sur la Terre…