"Remember me" est un film sorti au cinéma en France en avril 2010, et qui sera disponible en DVD dès le 15 septembre. Film romantique, drame, j’avoue n’avoir jamais autant pleuré devant un film et son issue finale.
Le ton est pourtant donné dès la première scène où une maman est assassinée dans le métro devant sa petite fille. Le suite est la rencontre de cette petite fille devenue adulte, et d’un garçon ayant lui aussi subi la disparition d’un être très cher.
Synopsis : Tyler est un jeune New-yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci. Mais Ally se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux. Ce qui ne devait être qu’une plaisanterie cruelle se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais…
(allo-ciné)
On pourrait facilement se dire: "tiens, encore une histoire à l’eau de rose"…. oui, effectivement, sauf que je retiendrai autre chose de ce film: la complexité des relations "parents/enfants", et les conséquences desastreuses qu’elles peuvent avoir. Il n’est pas facile d’être parents, et si pour certains montrer, dire et faire ressentir son amour est naturel, pour d’autres parents, ce n’est pas si évident.
Ce film traite avec perfection de ce thème, ou le père (joué par Pierce Brosnan), homme d’affaires riche et influent, passe pour un être froid, sans sentiments pour ces 3 enfants, ne semblant vivre que pour lui-même et l’argent que sa position lui octroie. Son fils, joué par Robert Pattison, qui laisse au placard son image d’idoles d’adolescentes, est revolté, prêt à tout pour que ce père égocentrique se transforme en père aimant tout simplement…
J’ai été plus touché par l’histoire d’amour entre le frère et sa petite soeur, que par l’histoire d’amour entre les 2 jeunes adultes… On voit ici une fratrie soudée par les liens du sang, afin de pallier à cette absence d’affection du père. Des liens d’amour si fort qu’il dépasse la mort (ici le décès par suicide du frère ainé).
Les relations au sein d’une famille sont aussi complexes qu’il y a de famille sur terre. On en a un bel exemple dans ce film touchant, empli d’émotions si fortes que les âmes sensibles ne pourront se retenir de s’y plonger…
J’ai beaucoup en vie d’aller voir ce fil, l’histoire à l’air touchante 🙂
envie désolé pour la faute 😮
vos me damez le pion, j’allais écrire un article sur le film. et en effet, l’histoire est touchante…
mais seule la fin peut justifier le titre, d’après moi. je vous laisserais en juger par vous meme
Regardez-le Knapette, vous ne serez pas déçue !
J’espère que mon article va dans le sens que celui que vous alliez écrire Edward !
La fin est des plus inattendue…
Le titre ne peut-il pas se justifier par les 2 pertes d’êtres chers du film, qui fait que la vie des « héros » se déroule de cette façon ?