Plus que trois semaines avant le premier tour, les listes sont déposées. Plus moyen de revenir en arrière même en cas de décès d’une tête de liste.
On va voir arriver les mauvais coups, les ignominies, les attaques personnelles. Même si madame Aubry offre du genièvre à Xavier Bertrand sur un marché de Lille et des gaufres à la tête de liste adverse, ce geste de civilité restera bien rare dans la campagne.
Dans le Val d’Oise, après avoir assimilé Ali Soumaré, tête de liste PS dans le département à « un joueur remplaçant du PSG » , monsieur Francis Delattre, maire UMP de Franconville, prétend qu’il est « un délinquant multirécidiviste chevronné »
Et de détailler avec précision des faits pouvant être reprochés à Ali Soumaré. Or ce qui est très grave dans cette affaire, c’est que si ces faits sont exacts, les pièces judiciaires ne sont pas légalement accessibles. Ce qui signifie qu’elles ont été transmises par la justice ou la police dont on peut attendre une certaine neutralité. Or monsieur Bruno Beschizza, secrétaire général du syndicat de police Synergie officiers est tête de liste UMP aux régionales en Seine-Saint-Denis.
On sait aussi qu’Ali Soumaré fut porte-parole des familles de Villiers-le-Bel, quelques jours après l’engagement de poursuites judiciaires à l’encontre de fonctionnaires de police. Une coïncidence ? On est obligé de s’interroger.
Il n’en reste pas moins que les méthodes utilisées sont peu élégantes même si Valérie Pécresse a préféré ne pas entrer dans ce jeu.
[b]Juste pour « sourire », et parce qu’il n’y a aucun commentaire sous cet article et que je n’aime pas voir un article sans commentaire, même s’il a été lu 390 fois à ce jour :
{dailymotion}xcis6o{/dailymotion}[/b]
[b]@ vieilleforge :
Tiens, une intervention de la Reine Martine, ce matin sur France inter…
La tête dans les Régionales, et sûre de son succès dans la région Nord apparemment.
En passant elle en profite pour enfoncer le clou « Sarkozien », c’est de bonne guerre :
{dailymotion}xcisfu{/dailymotion}[/b][/b]