Régime IG, régime à la mode !

Le régime IG ou le régime à faible index glycémique est le régime à la mode mais cette fois c’est un régime qui ne met pas en danger la santé des personnes qui le suivent. Suivre un régime IG permet de perdre du poids mais de manière intelligente et sans risque pour sa santé et de manière durable. Car d’après de nombreuses études 19 personnes sur 20 ayant perdu les kilos superflus grâce à un régime alimentaire les reprennent un jour et certaines d’entre elles en prendront encore plus.

Le régime IG permet d’apprendre à choisir les bons glucides, c’est à dire ceux qui sont assimilés lentement par l’organisme et qui élèvent faiblement les taux de glucose sanguin ainsi que l’insuline. Un régime à faible index glycémique permet : …


– Une perte de poids rapide, plus rapide qu’un régime pauvre en graisse; – Une diminution de la masse graisseuse sans toucher à l’eau et à la masse musculaire contenues dans le corps; – La satiété; – Une augmentation du métabolisme basal pendant la perte de poids; – Une diminution des risques de reprendre du poids; – Etc…Les problèmes de surpoids sont un véritable problème de société car de plus en plus de personnes hommes, femmes et enfants sont en surcharge pondérale ou obèse. Alors il est important pour sa santé, afin d’éviter les maladies graves comme les problèmes cardiaques, le diabète d'apprendre à mieux manger et dans certains cas de suivre un régime mais pas n’importe quel régime. Le régime IG permet de se protéger contre différentes maladies et d’éviter le diabète qui touche de plus en plus de personnes. Le régime IG propose une modification progressive des habitudes alimentaires pour perdre définitivement les kilos et les formes superflus. Pour une fois qu’un régime est plutôt intelligent et non dangereux à la santé il est intéressant de le découvrir et pour cela je vous conseille de lire le best-seller international dont plus de 3 millions d’exemplaires ont parus dans le monde «Régime à faible index glycémique » des professeurs Jennie Brand-Miller et Gérard Slama, Kaye Foster-Powell, Joanna McMillan-Price.