…plus de test sur les animaux dans l’ industrie chimique…européenne!

C’ est à coup de manifestations, de pétitions et grâce au soutien de plus de 4 millions de personnes que l’ Association de défense animale PETA  a réussi à épargner bien des souffrances à des milliers d’ animaux:

"l’ECHA (AgenceEuropéenne des Produits Chimiques) a annoncé la mise en place d’un processus quiva sauver la vie de 4 410 000 animaux de tests cruels"

Lalettre conjointe – un effort collectif entre PETA US, PETA Europe, etd’autres groupes de protection animale européens – a été envoyée àl’ECHA le mois dernier et a suscité de nombreuses inquiétudes quant àla possibilité que les entreprises conduisent des doublons de tests surles animaux pour certains types de toxicité en enregistrant leursproduits chimiques sous REACH (enregistrement, Evaluation,Autorisation  et restriction des substances CHimiques) en expliquantcomment les tests pouvaient être évités. Mardi, l’ECHA arépondu en recommandant aux entreprises chimiques la façon d’éviter lesdoublons de tests pour près de 6 000 produits chimiques du programme.

Plus de 4 millions d’animaux vontêtre sauvés de l’agonie liée à la contrainte de l’ingestion de produitschimiques sans fin à travers un tube inséré dans leur gueule jusquedans leur estomac, une procédure terrifiante et douloureuse.

Une victoire de plus destinée à nous rendre tous un peu plus…humain. Merci à tous les membres de l’ association pour leur soutien et leur dévouement, merci de ramener un peu d’ humanité sur la surface de notre belle planète; on en manque cruellement en ce moment.