Publicité Charal:
L’ association L214, après n’ avoir pas eu l’ autorisation de rencontrer le personnel et de visiter les abattoirs pour attester des conditions propres à la marque avancées dans leur publicité, s’ est infiltrée et, à l’ aide d’ une caméra cachée, révèle une tout autre image de la qualité Charal…
Je ne ferais pas de commentaire, j’ ai déjà suffisamment "informé" lors de mon précédent article. Et puis la vidéo est suffisamment dure, inutile d’ en rajouter.
Et vous qui mangez de la viande Charal, persuadé que le prix valait la qualité…
{youtube}aK6XaO3RZlY{/youtube}
articles associés: Liberation Animale: Devenir un soldat de la cause… Regardez ce que vous mangez: Charal, l’ horreur vu de l’ intérieur… Regardez ce que vous portez: ceci n’ est qu’ un exemple… Humains: Regardez ce que vous êtes: et changez… Regardez ce que vous pouvez changer: plus de test sur les animaux… Regardez ce que vous achetez: les codes barre… Regardez ce que vous buvez: La bouteille d’ eau…
Qu’est-ce que l’on peut nous en cacher des choses… On va finir par ne plus manger du tout en voyant de telles images… Marque ou non, c’est ÉCŒURANT !!!
Merci pour votre article, Jiminix !
Amicalement
Contrairement aux croyances populaires, on vit tres bien sans viande et ce depuis la nuit des temps. Il ya juste nous les occidentaux qui nous en gavons depuis 60 ans et qui sommes persuadés qu’il n’existe pas meilleure nourriture et que ca tombe bien parce qu’on est obligé d’en manger. Quelle connerie.
Et pour mémoire, Einstein, Tolstoi, Gandhi, Leonard de Vinci et la plupart des philosophes grecs et indiens etaient végétariens*. Tout simplement parce que c’est ce qu’il y a de plus logique quand on y reflechi.
http://actias.e-monsite.com/rubrique,philosophie,189946.html
L’industrialisation de la souffrance et de la mort pour le petit plaisir d’etres egoistes est une abomination.
* précision: Hitler n’etait pas végétarien contrairement a la propagande goebellsiene
Pauvres bovins, attachées par une seule patte, bande d’imbéciles, barbares…
Qu’on leur fasse subir la même chose, c’est complètement ignoble et honteux !
[quote]Publicité Charal:
« L’engagement qualité Charal commence dès l’approvisionnement, au cœur des bassins d’élevage français. Nous avons sélectionné des élevages traditionnels qui s’engagent à respecter des procédures strictes en matière d’alimentation, de conduite sanitaire, d’hygiène et de bien-être des animaux. »[/quote]
=> Tout est faux là-dedans !
[b] »On n’a pas fini d’aimer la viande »[/b] : bah je crois que si, là !
Profondément touché par ces images que montrent cette vidéo… :'( :'( :'(
Je ressors des wc………..j’étais partie vomir..
Et pourtant croyez bien que j e suis loin, très loin d’être une petite nature fragile et facilement outrée……..
Ce ne sont pas des barbares…pour cela il faudrait déjà qu’il soient humains….
Audrey,
Oui c’est totalement écoeurant, il y a comme une sorte de tristesse mais à la fois de rage en regardant cette vidéo…
Le pire, c’est que cela on ne le voyait pas !
[quote]Soyez certain que les animaux souffrent dans les abattoirs[/quote]
Jiminix, je ne sais pas qui en doutait encore.
Les animaux ont eux aussi une conscience, et ils souffrent déjà bien avant, dès l’élevage et psychologiquement, à cause du stress, pendant leur conduite vers l’abattoir.
Je ne sais pas quoi dire, je comptais manger du steak ce midi, sans rire.
Amicalement
Gosseyn
Malheureusement, ces personnes ne le comprennent pas… Gosseyn :(:(:(
[b][u]Ne nous leurrons pas ! Nous mangeons tous de la viande, participant, de ce fait, à la chaîne alimentaire [/u]: [i]je sais que je vais en faire bondir plus d’un,[/i] surtout les végétariens et végétaliens[i], en raisonnant ainsi ! Cependant, ne serait-il pas possible de tuer les animaux d’une balle dans la tête sans qu’ils se rendent compte de rien ?[/i]
Je pense, et je vais encore faire bondir bon nombres de militants de la cause animale, la chasse me parait beaucoup moins cruelle que l’abattage des animaux en abattoir ![/b]
Décidément, Dominique, nous sommes faits pour nous entendre !
Je suis un partisan de la chasse, j’avoue. J’ai fréquenté des chasseurs, pendant quelques temps. C’était les personnes les plus proches de la nature et les plus respectueuses de la nature et des animaux que j’ai eu l’occasion de croiser. Ça peut sembler étonnant, je sais. Mais j’y ai vu une forme de respect et d’amour de la nature.
Ils n’avaient aucune intention de faire souffrir des bêtes. La chasse était pour eux un moyen de se nourrir et de côtoyer la nature.
Dominique,
Votre raisonnement est tout à fait compréhensible.
D’une balle dans la tête, les animaux ne souffriraient pas comme dans cette vidéo !
Cependant, peu de personnes supportent le fait que l’on tue les animaux mais il faut être réaliste et se dire que l’on n’aurait rien à manger si cela ne se passait pas…
Ici, on parle de viande mais il n’y certainement pas que cela
[b][u]everything62, je serais partisan d’une législation restrictive en ce qui concerne l’abattage des animaux[/u] :[/b] [i]autour d’un abattoir, il y aurait un champ, ou, s’il y a un manque de place, un enclos assez vaste, destiné à recevoir les bêtes… De ce fait, pourquoi ne pas tuer celles-ci, sans qu’elle s’en rendent compte, d’une balle dans la tête ? Après, il suffirait, puisqu’elles seraient mortes, de les transporter à l’intérieur des bâtiments, de les saigner… Il faudrait également légiférer sur le transport des bêtes vivantes, ce, de manière à privilégier le transport, dans des camions réfrigérés ou congelés, des viandes préparées ![/i]
[b]Gosseyn[/b], la chasse, dès lors qu’elle est pratiquée dans un esprit chevaleresque, c’est beaucoup moins cruel que l’abattage des bêtes en abattoir ! Personnellement, je ne mange jamais de la viande d’un animal qui a été égorgé de manière rituelle (Halal ou Kacher)… J’aime manger de la viande. Mais, j’exige que l’animal, qui a été tué pour notre consommation, ait une mort digne et sans souffrance !
[b][u]De plus, je serais pour l’interdiction immédiate, [i]de par la Loi[/i], de tout élevage en batterie (porcins, volailles…) ! Les animaux doivent être élevés dans un milieu nature[/u] :[/b] [i]cette interdiction participerait au respect de l’environnement ; de plus, elle permettrait de respecter l’animal, qui a le droit au respect ![/i]
Amicalement à vous deux
[b]Dominique[/b]
BOEUF ET PORC , MEME COMBAT :
Nous sommes invités à appeler la grippe A (H1N1)à la place de grippe du porc.
Un nom qui sonne scientifique !
Le changement de nom est intervenu à la suite d’une intense campagne
de lobbying menée par les producteurs de porc US pour l’abandon de
l’étiquette « grippe du cochon » car elle portait apparemment tort aux
ventes de porc. Le plus grand producteur mondial de porc, l’américain
[b]Smithfield Foods of Virginia[/b], faisait certainement partie des
industriels du lobby demandant le changement de désignation auprès de
l’OMS et du CDC. Ils ont obtenu gain de cause. Mais changement de nom
ou pas, la chaîne de production porcine de Smithfield Foods et autres
fermes industrielles, ou CAFOs comme on les appelle (Concentrated Animal
Feeding Operation)(élevage intensif), mérite qu’on y regarde de plus près.
[b]Les premiers malades et morts de la grippe du cochon au Mexique ont été
enregistré à La Gloria, municipe de Perote, état de Veracruz, où,
avant leur signalement officiel, les habitants du coin manifestaient
depuis des semaines contre les dangers que faisait planer sur le village
la grande ferme – CAFO – locale de Smithfield Foods. Enfants et adultes
du voisinage du site présentaient en effet toutes sortes de symptômes.
Smithfield Foods est le plus grand producteur industriel de viande de porc.
Il est aussi l’un de ceux qui présentent des taux records de problèmes
de santé et de sécurité.[/b]
Chers amis carnivores !! ;D
Je ne préfère pas parler des chasseurs, même simoi aussi, vivants dans les [b]Ardennes [/b]je connais quelques chasseurs amoureux de la nature et de l’ espèce animale (…si si) qui passent plus de temps à se promener dans les bois qu’ à tuer ceux qui y vivent!
Je voudrais simplement vous parler de l’ homme…l’ homme qui tue pour manger de la viande simplement par « gout », pour s’ habiller simplement pour la mode, torture pour se maquillage…l’ homme…le prédateur qui décide de tuer pour les plus pervers et les plus criminels de ses désirs.
Nous n’ en sommes plus aux années soixante et les discours des amoureux des animaux! nous assistons à une véritable extermination comparable à celles perpétrées contre les hommes!
Et pourquoi?!
Parce que ‘ homme aime manger de la viande…l’ homme…aime…l’ homme…aime…marre de l’homme.
C’ est aussi l’ éternel discours des chasseurs qui avancent que sans eux, les espèces envahiraient nos espaces !
Alors que le problème, comme partout, est que l’ homme détruit tout, s’ installe partout, et réduit les espaces de survie des animaux.
l’ homme…toujours l’ homme…au final, une seul conclusion: l’ homme, celui qui n’ a plus aucun égard envers sa planète, est un véritable virus pour son environnement.
J’aime débattre sur ce sujet et jamais ne dénigrerais mes concitoyens carnivores, qui dans la plupart, sont dans une ignorance, volontaire…
Mais…comme ce qui intéresse l’homme n’ est que ce qui le concerne, je dirais simplement aux familles de terriens qui m’ entoure:
Comment pouvez-vous nourrir vos enfants de viandes pleines de poisons et autres antibiotiques qui sont les vrais causes des maladies cardiovasculaires?!
Pour moi, être végé n’ est pas un effort. C’ est la moindre des choses.
Chère [b]Audrey[/b], je vous pris de m’ escusez des dérangements occasionnés! Mais je vous félicite…vous avez franchi une étape que la majorité refuse: celle de voir la vérité.
Soyez tous végé, et, contre l’ horreur des abattoirs, contre la maladie, contre la famine, contre la haine qu’ engendre le fait de nous bouffer entre nous, contre le capitalisme, contre la malbouffe…
Car, cher [b]Dominique[/b], [b]Gosseyn[/b], [b]Benj[/b], la chaine alimentaire dont vous parlez, n’ existe plus.
Vous avez d’ un coté des populations qui mangent ce qu’ ils seraient incapable de tuer eux-même, et de l’ autre, des exterminateurs capitalistes tellement détachés de la nature et de l’ existence que MOI, je dis bien MOI, je les compare aux pires exterminateurs de ce monde, des colons européens d’ Amérique aux nazis de la seconde guerre.
Mais ce n’ est que mon point de vue.
La viande est devenue le principal plat de l’ homme. Viande, le midi, viande le soir. Viande toute la semaine.
Un bon vivant, c’ est celui qui mange un bon gros steack!
Un bon vivant, c’ est un homme qui pourri sont corps avec des graisses et des viandes reconstituées pleines de pourritures chimiques.
Vu la population mondiale qui consomme de la viande, aujourd’ hui il est impossible de se passer de l’ élevage industriel.
Et toutes les catastrophes écologiques que cela engendre.
Beaucoup franchisse le pas du végétarisme pour alléger leur karma.
Au final, c’ est toujours pour les mêmes raisons.
Vivre sans tuer.
Merci de vos coms et de vos réactions chers collègues auteurs, c’ est déjà un premier pas.
Regardez ce que vous mangez n’ est qu’une première étape.
To Be continued…
Au pire, car pour moi ce n’ est pas une solution, mais il est préférable de se nourrir de poisson.
Moins d’ extermination ( même si les fonds marins sont en déperditions à 80%), mais surtout, bien meilleur pour la santé.
[b]Alors, Jiminix, que recommandez-vous dans cette nourriture totalement végétale ? Permettriez-vous la consommation de produits laitiers ? Que dire des vêtements et chaussures synthétiques, qui, contrairement aux vêtements et chaussures naturels, provoquent des allergies ?
Personnellement, si j’en mange, je ne mange pas de viande tous les jours… Le bon vivant, que je suis, aime les belles salades composées d’haricots verts, d’aubergine, de celeri, de courgettes, de tomates…. avec un œuf dur… Mais, tout ceci, suffit-il à notre alimentation, sachant que nous mangeons également des fruits ?
Cordialement,
Dominique[/b]
Cher [b]Véritas[/b],
Grippe aviaire, langue bleue, porcine, blabla…tant de maladies dû aux mauvais traitements infligés aux animaux d’ élevages…juste retour de bâton dans la face d’ une espèce incapable de respecter ses semblables.
…bien fait!
Jiminix,
Ceux qui souffrent le plus de ces maladies sont malheureusement les populations les plus pauvres, les individus les plus faibles.
Certain ne mangent certainement pas de la viande tous les mois !
Ces maladies se transmettent pour eux autrement que par la nourriture.
Les enfants qui sont décédés de la grippe A/H1N1 n’ont abattu aucun bovin.
Non Jiminix, ce n’est pas « bien fait »…
Bah je parlais de manière plus « génrale », d’ une espèce à une espèce…
Ces maladies sont quand même le résultat des traitement infligées aux porcs et aux bovins, des antibiotiques chimiques, des farines animales (obliger des herbivores à se bouffer entre eux…quand même ?!)
bien sur que je ne parle pas des victimes, qui plus est dans issus des pays pauvres.
Je voulais dire que c’ était un mauvais retour des choses, pardon de m’ être mal exprimé!
Et puis je n’ ai pas parlez de maladie touchant les hommes, mais bien de celles qui touchent les animaux cher [b]Gosseyn [/b]!
( Grippe aviaire, langue bleue, porcine, blabla… )
« [i]Si tous les abattoirs avaient des parois de glaces, tout le monde serait végétarien.[/i] », [b]Paul McArtney[/b].
Manger de la viande c’est dégoutant. Les bêtes sauvages tu les autres pour subsister (c’est la vie animal). Nous nous sommes des êtres humains, nous devons nous comportez en tant que tels c’est juste une question de bon sans. Nous ne devons pas tuer pour le plaisir de la langue, c’est tout bonnement égoïste et inutile. 8kg de céréale sont utilisés pour produire 1kg de viande animal alors que des millions d’être humains ont faim, posé la question à votre conscience est-ce normal?
a+
En réponse au commentaire de Dominique Dutilloy 29 août 2009 (sur cette même page)
Et si nous tirions une ball dans la tête d’un de vos enfant, juste pour gouter à sa chair,cela vous ferai plaisir. Qui c’est à la vitesse ou les humain ce dégrade, ils se mangerons surement entre eux pour DÉVELOPPER la fameuse chaine alimentaire.
La viande c’est pour les bêtes sauvage!!!
[quote][b][u]Sédrick Penant a dit[/u] :
[i]« En réponse au commentaire de Dominique Dutilloy 29 août 2009 (sur cette même page)
Et si nous tirions une balle dans la tête d’un de vos enfant, juste pour gouter à sa chair,cela vous ferai plaisir. Qui c’est à la vitesse ou les humain ce dégrade, ils se mangerons surement entre eux pour DÉVELOPPER la fameuse chaine alimentaire.
La viande c’est pour les bêtes sauvage!!! »[/i][/b][/quote]
[b][u]C’est tout ce que vous trouvez à écrire d’intelligent, Sédrick Penant ? Bravo pour votre commentaire[/u] :[/b] [i]il a au moins le mérite de ne pas faire avancer le débat…[/i]
Puis, l’homme étant un carnivore, avez-vous déjà vu un lion, qui est un carnivore, manger un autre lion ? Alors, pourquoi parler des enfants ?
Que la consommation de viande vous paraisse anormale, je le conçois !
Moi, ce que je dénonce,
[i]- c’est l’élevage en batterie des bêtes destinées à la consommation humaine,
– c’est la manière dont sont nourris les animaux,
– ce sont les méthodes d’abattage en abattoir…[/i]
Comme je l’ai écrit, je ne consomme jamais la viande d’un animal, qui a été égorgé de son vivant…
[b][u]Puis, une question, Sédrick Penant[/u] :[/b] [i]êtes-vous végétarien ou végétalien ?[/i]
Cher Dominique,
Je laisse le débat entre vous et Sédrick !!
Par contre; personne n’ est sûr que l’ homme est carnivore…certains avance même, que, de part sa dentition, l’ homme est bien plus proche des herbivores!!
C’ est aussi un débat auquel j’ ai pu assister.
« [i]Comme je l’ai écrit, je ne consomme jamais la viande d’un animal, qui a été égorgé de son vivant… [/i] »
Et cela est tout à votre honneur cher [b]Dominique[/b]…mais ne change rien.
Des millions de végétariens indiens et autres vous le diraient: manger des animaux, c’ est se manger soi-même.
De plus, comme le dit [b]actiaz[/b], bon nombre de personnalités distingués de notre « race » on vécu en parfaite santé sans manger de la viande…
On en revient à l’ homme qui tue pour l’ un de ses plaisirs les plus pervers.
Ah oui, bienvenue ici cher Sédrick! ;D
[b]Jiminix, il est vrai que l’animal carnivore ne tue que pour se nourrir… Il est également exact que l’homme peut tuer par plaisir, même pour ne pas manger, puisqu’il lui arrive de tuer ses semblables…
[u]Par définition, l’homme est cruel ou ne l’est pas[/u] : [i]tout dépend de la personnalité de chaque être humain…[/i]
Cependant, ne sommes-nous pas, nous les hommes, des omnivores ?
Par ailleurs, comment un homme, qui décide d’être végétarien, peut-il retrouver certaines vitamines contenues dans la viande ?
Amicalement,
Dominique[/b]
« [b]Par définition, l’homme est cruel ou ne l’est pas : tout dépend de la personnalité de chaque être humain…[/b] »
bien dit cher Dominique ! Et j’ irais même plus loin en avançant que le monde de hommes végétariens serait bien moins cruel pour l’ homme que notre actuel monde de carnivore !!
Manger de la chair et boire du sang…fait de nous des Caligula en puissance !!(rires jaune)
Pour ce qui est de l’ équilibre alimentaire, internet est certainement le meilleur espace pour vous répondre…tellement de sites sont là pour vous répondre !!
J’ ajouterais que, Carl Lewis, le plus grand ou l’ un des plus garnd athlète de tous les temps devint végétarien depuis son plus jeune âge. si un athlète est parvenu à un tel niveau, c’ est qu ‘il évident que l’ homme n’ a pas besoin de viande pour subvenir à son équilibre alimentaire, et les fameuses protéines animales, ne valent pas mieux que les protéines végétales, paroles de végétarien ( bon cela dit je ne suis pas un grand sportif!).
Il y a un grand mensonge là-dessus…et des pygmées aux indiens, nombreux sont les hommes [b]nés [/b]végétaliens, ne consommant que les fruits de la nature, en pleine santé. En meilleure santé même devrais-je dire…
Je me répète…l’ homme ne mange de la viande que par gout, et peut-etre est-ce aussi un bon moyen de le détacher de la nature et de son milieu naturel.
Et c’ est aussi un bon moyen de « [b]marchandiser[/b] » sa nourriture.
Croyez-moi, aucun homme n’ a besoin de viande. Le fromage, pour ma part, suffi amplement à faire de moi un homme en bonne santé. Mais j’ ai aussi des amis végétalien, voir vegan ( herbivore! ) qui n’ ont pas l’ air trop mal non plus!
Visitez le web, cela va interesser quelqu’ un comme vous, j’ en suis sùr !
Jiminounet, vous êtes très convaincant.
Mais dites-moi, en parlant de fromages, que conseillez-vous ? Un bon Camembert, Pont-Lévèque ou Livarot, au bon normand que je suis ?
N’est-ce que pour le lait, ou le fromage a-t-il des vertus cachées ?
Miam !
humm…là encore je vous conseillerais le web. Je ne suis, pour ma part, pas le roi de l’ équilibre alimentaire! De plus, beaucoup de ces fromages traditionnels contiennent des présures animales, « [b]La présure animale est extraite de la quatrième poche de l’estomac (appelée « caillette », d’où le nom) des jeunes ruminants (veaux ou chevreaux). Ce sont des abats.[/b] »
Moi je choisi toujours les fromages [b]paturages de France[/b], en vérifiant qu’ il ne contienne pas de E120…
si celle vous intéresses réellement:
[i]http://www.vegetarisme.info/spip.php?rubrique42[/i].
Évitez les [b]lidl [/b]ou autres supermarchés de fortune, ça c’ est sûr !
Et bonne appétit cher [b]Gosseyn [/b]!
[url]http://www.vegetarisme.info/spip.php?rubrique42[/url]
Je répondrai à ces horreurs par un texte que j’ai écrit et qui résume ce que je ressens
Assassin !
Tu es un bon vivant, le ventre rebondi,
Tu goûtes les plaisirs que tu voles à la vie.
Tu es un bon chrétien, de temps en temps tu pries
Avant d’aller chasser et de prendre des vies !
Tu sais bien recevoir, tes copains, tes amis,
Comme eux tu es gourmet et très gourmand aussi.
Friand de bonnes blagues, sociable on t’apprécie.
Tu aimes te vanter, te montrer érudit.
Tu respectes les lois, honnête citoyen,
Tu n’es pas un voleur, même si quelquefois
D’un peu les détourner tu trouves le moyen
Car en toute conscience tu te sens dans ton droit !
Homme admirable en tout, tu es un assassin !
Oh pas devant ce Dieu qui t’aime et te soutient,
Ce Dieu créé par toi au profit des humains,
Ignorant les souffrances des êtres non humains,
Mais devant Celui-là qui devrait exister,
Et être reconnu en tout être vivant
Qui souffre dans sa chair, dont le sang est versé
Par ces hommes si ‘grands’ et ce impunément !
Tu es un assassin toi qui croques la chair
De la bête abattue lors de chasses barbares.
Tu es un assassin, pour ton plaisir amer,
Toi qui pousses à gaver de malheureux canards !
Tu es un assassin toi qui veux ignorer
D’où vient la nourriture dont tu t’es délecté
Pour ne pas compromettre un excellent dîner
Quand il n’est pas question pour toi de t’en priver !
Tu es un assassin toi qui cèdes à la mode,
Aux canons de beauté voulant que la fourrure
Soit du tout dernier chic et que guère incommode,
Des animaux tués, l’inutile torture !
Mais à quel tribunal seras-tu donc jugé,
Toi l’homme qui détruis, exploites le vivant,
Au nom de ta puissance, par ton Dieu consacrée,
De cette ‘humanité’ qui vaniteux te rend ?!
Puis-je espérer qu’un jour, pour le bien de ces bêtes
Qui souffrent chaque jour de l’égoïsme humain,
Soit vraiment reconnu enfin leur statut d’êtres,
Que l’Homme ne soit plus sur Terre un assassin !
Marie-Claude, une femme sensible qui a souvent honte de sa qualité d’humaine et crie sa révolte.
De jolis mots valent souven-t mieux que de longs discours chère [b]LeChatpoete[/b] !!
merci pour cette délicate attention. ;D
Chère [b]Sophy[/b],
En réponse à votre com sous un autre article…
L’ association des céréales et des légumes secs suffisent amplement à nos besoins en protéines.
Quelques liens utiles:
[url]http://www.google.fr/search?q=vegetarien+proteine+animale&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a[/url]
[url]http://www.vegetarian-nutrition.info/positions/french/proteines_vegetales.htm[/url]
[url]http://www.zen-blogs.com/fr/proteine.php[/url]
Bienvenue dans le monde des êtres humains chère Sophy! ;D 😉
Alors là, Jiminix, un grand, très grand Bravo,: je ne trouve pas un argument de plus pour appuyer vos articles contre les barbares carnivores humains et toutes vos référence sur l’équilibre du régime végétarien.
Ce qui m’étonne simplement, ce sont les réactions horrifiées des gens qui font comme s’ils découvraient la cruauté de l’abattage de TOUS les animaux alors qu’un clic suffit pour voir une vidéo qui vous précipite aux toilettes et vous empêche à jamais de manger le moindre bout de viande !
amitiés végétariennes.
Merci cher [b]Siempre[/b]…
Vous avez raison, depuis internet, il faut vraiment le faire exprès pour ignorer le traitement inhumain qu’ on inflige aux animaux pour qu’ ils finissent dans nos assiettes.
Mais vous savez, entre ceux qui mangent les yeux fermés, ceux qui refusent en hurlant qu’ il faut être fou pour regarder, et ceux qui le prennent mal en vous insultant d’ illuminé…
Il reste une majorité dans l’ ignorance…
Content de me trouver en compagnie d’ un autre végétarien !
;D ;D
Je ne vois pas le problème, ne soyons pas hypocrites les images sont certes dures mais représentent un métier noble. Il faut bien des personnes qui exercent cette fonction et qui nous permettent de déguster des hamburgers et steaks. Et puis il faut relativiser, qui croyait vraiment que les vaches naissaient directement sous cellophane ?
La seule question que l’on devrait se poser est « QUI » est l’autre ? Au nom de quoi l’homme s’est-il octroyé tout les pouvoirs sur ces êtres vivants qui ne peuvent s’opposer . C’est le droit du plus fort, et ce droit fait loi. Manger l’autre c’est le nier. Notre devoir est de protéger les plus faibles, et non pas de les utiliser, les torturer, les tuer et les manger. La terre a de quoi nourrir l’humanité, et si un milliard de cette humanité meurt de faim c’est à acuse de ceux qui collaborent à l’industrie de la viande en mangeant des cadavres d’animaux . Avec les tonnes de céréales utilisées pour juste engraisser les animaux qui finiront dans les assiettes des omnivores, il y aurait de quoi nourir ce milliard d’êtres humains. alors ne serait-ce que pas « humanisme » devenir vegeta*ien est la seule voie .
Vous avez bien raison [b]jéjé [/b]quand vous dites: »[i]Et puis il faut relativiser, qui croyait vraiment que les vaches naissaient directement sous cellophane ?[/i] »
Par contre, le métier noble dont vous parlez…je ne vois où se trouve la noblesse dans le fait d’ exterminer des animaux à la chaine…demander au mexicain qui coupe des têtes de poulets toute la journée s’ il en tire de la fierté!
[b]Sandro[/b],
Vous soulevez avec les céréales contre le gaspillage d’ eau et les famines un autre problème de notre société qui se gavent…
Manger des cadavres et pourrir la terre, voilà bien le triste descriptif parfais de nos modes de vie moderne.
Rein à ajouter, Merci à vous. 😉
[b]10 Votes positifs[/b],[b] 40 commentaires[/b] dont [b]99% plein d’ humanité et de compassion[/b], un débat très intéressant, des idées qui fusent…
Il y a de quoi remonter le niveau de l’ espèce humaine, en tout cas de celle de [b]com4news[/b]!!
Merci à vous tous.
Je vous conseille le livre Toxic de William Reymond, très intéressant sur le sujet des industries agro alimentaires, qui montre tous les produits toxiques utilisés dans la fabrication des produits quotidiens.
Merci Bubul, ce livre est dans ma bibliothèque…un livre incroyable effectivement… ;D
que ce soit Charal ou un autre, ca ne change rien,
c’est bien la réalité d’un abattoir, on tue des animaux pour les manger, oui, et alors depuis la nuit des temps on fait ça! pfffff faut pas être nâïfs les amis
gardez votre énergie pour des débats plus fondés..
en tout cas, moi je vais me faire une bonne entrecôte ce soir!
Maria, si le fait de VOIR que les animaux souffrent pendant de longues minutes augmente votre plaisir carnassier, puissiez vous voue étouffer avec votre entrecôte!
Mais, il m’étonne qu’une carnivore telle que vous ignore que le stress, la souffrance rendent la viande bien moins savoureuse! C’est prouvé alors si la souffrance animale vous indiffère, pensez au moins à vos chères papilles!
[quote][b][u]maria a dit[/u] :
[i]« que ce soit Charal ou un autre, ca ne change rien,
c’est bien la réalité d’un abattoir, on tue des animaux pour les manger, oui, et alors depuis la nuit des temps on fait ça! pfffff faut pas être nâïfs les amis
gardez votre énergie pour des débats plus fondés..
en tout cas, moi je vais me faire une bonne entrecôte ce soir! »[/i][/b][/quote]
[b]maria[/b], ce n’est pas une raison pour accepter la cruauté dans les abattoirs… Vous avez décidé de manger une bonne entrecôte… c’est bien… mais, pensez au stress, aux souffrances, aux peurs… subis par ces animaux dont vous mangez la viande !
Chère [b]Maria[/b],
Quelle dommage de faire preuve d’ « égoïsme gratuit » dans ce commentaire.
Cela dit, rien ne vaut la prise de conscience. A vous de voir. Pensez à vos enfants.
Qui grandissent avec une mauvaise image de l’ humanité. C’ est à vous de voir. Moi je ne fais que rapporter des informations. Si je m’ écoutais, et que je décidais de ne respecter personne, j’ aurais parlé d’ une tout autre manière.
« [i]gardez votre énergie pour des débats plus fondés.[/i] »
Je ne vois pas de débat plus important que ce qui concerne le droit à la vie.
Mais rien ne vaut la prise de conscience, par le dialogue et la compréhension.
Votre commentaire,
Franchement avec tous ces messages de personnes qui haissent la viande je me demande si ce n’est pas un coup monté. L’homme mange de la viande depuis toujours et j’imagine que l’abattage devait être bien pire il y a quelques années. Alors modérez-vous !
Moi ce que je veux pour mes enfants c’est plutôt qu’ils grandissent bien, et donc qu’ils mangent de tout. Si on enlève la viande de notre alimentation ca peut avoir des effets catastrophiques.
Jiminix, vous citez McArtney « Si tous les abattoirs avaient des parois de glaces, tout le monde serait végétarien. », cependant, si la réalité des abattoirs vous choque et que vous préférez ne pas manger de viande, qu’en est-il de vos canapés et vos chaussures en cuir?