Regardez ce que vous mangez: Charal, l’ horreur vu de l’ intérieur…

Publicité Charal:

"L’engagement qualité Charal commence dès l’approvisionnement, au cœurdes bassins d’élevage français. Nous avons sélectionné des élevagestraditionnels qui s’engagent à respecter des procédures strictes enmatière d’alimentation, de conduite sanitaire, d’hygiène et debien-être des animaux."

L’ association L214, après n’ avoir pas eu l’ autorisation de rencontrer le personnel et de visiter les abattoirs pour attester des conditions propres à la marque avancées dans leur publicité, s’ est infiltrée et, à l’ aide d’ une caméra cachée, révèle une tout autre image de la qualité Charal…
Je ne ferais pas de commentaire,  j’ ai déjà suffisamment "informé" lors de mon précédent article. Et puis la vidéo est suffisamment dure, inutile d’ en rajouter.

Et vous qui mangez de la viande Charal, persuadé que le prix valait la qualité…

 {youtube}aK6XaO3RZlY{/youtube}

articles associés: Liberation Animale: Devenir un soldat de la cause… Regardez ce que vous mangez: Charal, l’ horreur vu de l’ intérieur… Regardez ce que vous portez: ceci n’ est qu’ un exemple… Humains: Regardez ce que vous êtes: et changez… Regardez ce que vous pouvez changer: plus de test sur les animaux… Regardez ce que vous achetez: les codes barre… Regardez ce que vous buvez: La bouteille d’ eau…

60 réflexions sur « Regardez ce que vous mangez: Charal, l’ horreur vu de l’ intérieur… »

  1. [quote][b][u]Eddie a dit[/u] :
    [i]« Moi ce que je veux pour mes enfants c’est plutôt qu’ils grandissent bien, et donc qu’ils mangent de tout. Si on enlève la viande de notre alimentation ca peut avoir des effets catastrophiques. »[/i][/b][/quote]
    Rien n’est prouvé, [b]Eddie [/b]!
    [i]
    En effet, comment se fait-il que des personnes végétariennes ne soient pas en mauvaise santé ?
    En effet, comment se fait-il que leurs enfants ne présentent pas de problèmes majeurs de santé alors qu’ils ne mangent pas de viande ?
    En effet, ne pensez-vous pas que des éléments et vitamines existant dans les viandes peuvent exister dans certains fruits (comme la banane) et dans certains légumes ?[/i]

  2. Pour les précédents commentateurs :

    Je ne comprends pas cette animosité (sans jeu de mot) contre les végétariens ?
    Nous avons la chance ici, de débattre calmement et avec respect sous cet article de Jiminix. Il l’a dit à maintes reprises, il respecte les carnivores. Aux carnivores maintenant de respecter le mode de vie des végétariens.

    Il n’y ici que du respect. Le même que l’on devrait porter envers nos amis à quatre pattes. Les végétariens, par leur renoncement à la viande, défendent une vision écologique (contre abattage des animaux) et hygiéniste (refus des hormones et poisons injectés chez les animaux qui vont ensuite dans nos assiettes).

    A nous, carnivores, de comprendre ce mode de vie. On n’a pas à l’accepter ni l’approuver, ni même à le comprendre, mais tout au moins à le respecter. Nous sommes carnivores pour différentes raisons : tradition, complaisance, ignorance ou même parce que l’on pense que ce n’est pas son propre combat. Dans tous les cas, de la même manière que l’on ne peut ignorer les traitements infligés aux bêtes, on ne peut forcer les gens à vivre comme l’on voudrait.

  3. Cher [b]Rudy[/b],
    Certes l’ homme mange de la viande depuis des lustres, mais le végétarisme, de part son coté « pratique » était bien plus rependu par le passé. La nature a toujours offert sa nourriture à l’ homme, est en abondance. Par la suite, l’ humanité a appris l’ agriculture…et tout est devenu compliqué, mais c’ est un autre débat.
    Cela dit, pour répondre directement à votre question, ce n’ est pas parce que l’ homme se nourrir de chair depuis longtemps qu’ il est obligé de continuer, surtout depuis que l’ on connait les excès de l’ élevage, et les maladies qui en découlent.
    comme on le dit, Il n’ y a que les imbéciles qui ne change pas d’ avis!
    Et comme le souligne Dominique, les végétariens nés végétariens sont apparement en bonne santé ( les indiens sont souvent « fins » de silhouette » ).
    Laurena, ceci est un autre sujet, peut-être un prochain article, quand j’ aurais le temps, mais chez moi depuis maintenant 8 ans…pas de canapé en cuir, rien en cuir hormis une vieille paire de chaussure donné par mon oncle que j’ ai fais « raccommodé »…je ne porte pas de cuir à par un blouson que j’ ai depuis pas mal de temps aussi.
    Mais cela dit, vivant seul et n’ étant pas vraiment intéressé par la mode, je reconnais que c’ est plus facile pour moi que si je vivais en famille. Tout n’ est qu’ une question d’ éducation!
    Merci pour vos coms !

  4. Une dernière précision: je ne suis pas matheuse mais j’ai des amis qui le sont: LA TERRE NE PEUT PERMETTRE A TOUS LES HUMAINS DE SE NOURRIR DE VIANDE, c’est scientifiquement prouvé. Alors, les bouffeurs d’entrecôtes occidentaux, on fait quoi ??? oN CHANGE DE CHAÏNE QUAND UNE FAMINE APPARAIT ?

  5. Oui, on en est là! Alors je respecte un tel, je comprends les arguments de cet autre mais il y a URGENCE pour les 4/5èmes de l’humanité, de là mon manque d’amabilité: quand on se dispute à mort l’aide humanitaire, ce n’est plus le moment des courbettes, enfin, je trouve!

  6. Et vous trouvez bien [b]Siempre[/b],
    Les famines et l’ épuisement des autres est aussi l’ un des aspect important de notre consommation excessive de viande.
    Les sècheresses…la pollution…tellement de bonne raison d’ arrêter de manger des animaux!

  7. Merci, Jiminix!! cela fait du bien d’être comprise: il y a des colères saines qui peuvent faire avancer les choses plus que l’hypocrisie et l’auto-aveuglement…

  8. Voilà, puisque le lait n’est pas payé à sa juste valeur
    puisque les végétariens veulent nous mettre « à l’herbe »….
    songeons à recycler les vaches pour cet hiver, tout en économisant l’énergie…
    euh…
    M’euh….des économies….

    [img]http://clerc.blog.mongenie.com/doc/usr/e/0/M/860214.jpg[/img]

    😉 😉

Les commentaires sont fermés.