Selon les derniers sondages, 70% des homosexuels déclarent avoir voyagé à l'étranger dans les 12 derniers mois. Le tourisme homosexuel concerne près de 4 millions de français. Environ 80% vivent dans de grandes villes de plus de 100 000 habitants.
Le milieu où les gens vivent a une influence directe sur le marché du tourisme. Plus que les gens sont dans de grands centres, plus que les chances qu'ils voyagent à l'étranger dans les 12 prochains mois. La tâche de marketing et de promotion devient difficile. Les entreprises et les agences de voyages souhait séduire le plus de gens possibles et créés des clients fidèles.
Les clients aiment, se rendre dans une agence de voyage "gay friendly" qui comprendra, leurs besoins en matière de destination voyage.
Le seul point qui réunit tous les homosexuelles et les français, c'est leur période de vacance. À cette période de l'année, les tourismes homosexuels aiment avoir une rupture avec leurs contacts habituels dans le milieu de travail pour vivre des moments qui ne sont dans leur cadre de vie de tous les jours.
Certaines destinations reviennent souvent lors de leurs choix comme Ibiza et Mikonos. Les français homosexuels aiment les lieux quasi-exclusivement gays Source : Touristiquement Gay