réforme de la justice: Bonnet d’âne à Rachida Dati

Calamity Dati a encore frappé ! Non contente de supprimer des tribunaux, dans le cadre de sa réforme de la carte judiciaire, sans aucune lisibilité, à savoir sans explication du pourquoi celui-là et pas un autre, ni aucune concertation – alors que, fait aggravant, elle ne cesse de prétendre au contraire l'avoir pratiquée, la concertation, mensonge éhonté proféré contre toute évidence et jusqu'à la nausée -, semant au fil de sa tournée des juridictions des manifestations furibardes de toutes les professions judiciaires réunies, voilà que la chouchoute du Président Sarkozy nous assène le coup de grâce.

Après avoir, depuis des semaines, garanti que le tribunal des Sables d'Olonnes passerait au travers du kärcher rachidesque, voilà que tout à coup est annoncée la programmation de sa suppression. Le député-maire de la ville, Louis Guédon, UMP s'il-vous-plaît, s'insurge et présente un argument décisif : "une absurdité, quand on sait que le tribunal est flambant neuf puisqu'on vient d'y effectuer pour 6 millions d'euros de travaux !"

Et oui, voilà qui justifie avec éclat la méritoire attribution de ce Bonnet d'âne : l'Etat (moi, vous, le contribuable) vient de débourser 6 millions d'euros pour rénover un tribunal, mais Dati décide que, finalement, tant pis, on va le supprimer. Si c'est pas de l'inconséquence ça – pour rester poli ?